je cherche une planche de vague d un volume d environt 75L, planche assez facile pour les legers comme je ne pese que 55 kgs et qui serait aussi bien adapte en vague qu en freeride baston. J ai vu la Tabou Mad cow 53.5 modele 2002 qui avait l air pas mal, est elle adaptee a tout ca? Autrement qu est ce qu il y a comme planche recente qui remplirait tout ca???
<br>
<br>
<br>merci
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUELLE PLANCHE CHOISIR????
Re :QUELLE PLANCHE CHOISIR????
J'ai la Tabou Wave 74 L (2001), je la trouve à la fois facile et très complète :
- démarrage planing précoce (je pèse 73 Kg...)
- très bonnes accélérations tout en se contrôlant facilement
- passage clapot comme sur un coussin d'air
- carving du tonnerre ! elle accroche et tourne sans rebondir dans les pires conditions.
Franchement une super board. Elle suporte encore très bien une 5.3
Je pense que les modèles plus récents conservent ces qualités. Le (seul ?) défaut : la fragilité à ce que j'en sait ... Je touche du bois, elle ne m'a pas encore laché. Les modèles 2004 (CURVE) semblent mieux renforcés (carbon-kévlar).
- démarrage planing précoce (je pèse 73 Kg...)
- très bonnes accélérations tout en se contrôlant facilement
- passage clapot comme sur un coussin d'air
- carving du tonnerre ! elle accroche et tourne sans rebondir dans les pires conditions.
Franchement une super board. Elle suporte encore très bien une 5.3
Je pense que les modèles plus récents conservent ces qualités. Le (seul ?) défaut : la fragilité à ce que j'en sait ... Je touche du bois, elle ne m'a pas encore laché. Les modèles 2004 (CURVE) semblent mieux renforcés (carbon-kévlar).

Re :QUELLE PLANCHE CHOISIR????
La Curve est plus technique ... plus typé side.
Fine sur l'arriere et etroite, moins polyvalente que les madCow, peut etre plus proche d'une Goya 2003 !?
Fine sur l'arriere et etroite, moins polyvalente que les madCow, peut etre plus proche d'une Goya 2003 !?