Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Port du casque ?
-
- Timide
Port du casque ?
Salut tt le mde,<br /><br />le sujet a peut être déja été traité mais comme la fonction "recherche" de ce forum ne marche pas...<br />voilà je voulais savoir si certains d'entre vous portaient le casque. dimanche je me suis pris une grosse tôle, pleine balle, et je me suis à moitié assommé... du coup maintenant je recherche un casque, le + léger possible et le - encombrant qui soit, avec les oreilles découvertes (sinon on ne sent + le vent...); à noter que g une petite tête.<br />Any advices ?<br /><br />Thanks.
Re :Port du casque ?
yabon le casque! en plus ca tien chaud l hiver
pour le model c est une question de gout et de moyens, le mieu c est d aller voir.
1- http://www.gathsports.com/
2- http://www.palmyrwind.com/tab_divers/mysti...ts-2006_64.html
dispo en taille XS
et plein d autres...
pour le model c est une question de gout et de moyens, le mieu c est d aller voir.
1- http://www.gathsports.com/
2- http://www.palmyrwind.com/tab_divers/mysti...ts-2006_64.html
dispo en taille XS
et plein d autres...
j'en ai achete un y a qq mois et honnetement il etait super leger en main mais une fois en nav tu commences a le sentir je trouve.
-
- Jiber
Perso, c'est casque de rugby...
L'avantage, c'est que c'est pô cher.
L'avantage, c'est que c'est pô cher.
L'hiver: c'est un casque de ski CEBE
(la mousse -même mouillé- ça tiens super chaud)
L'été: c'est un casque en mousse ajourrée ( Golgoth ???)
Bref, quand il fait froid ou dans les grosses conditions, le casque c'est bien !!!
(la mousse -même mouillé- ça tiens super chaud)
L'été: c'est un casque en mousse ajourrée ( Golgoth ???)
Bref, quand il fait froid ou dans les grosses conditions, le casque c'est bien !!!
-
- Accro
ahhhhhhh non c pas faschion ....
Indispensable !
Gath, très bien mais trop cher, sauf d'occaz (sur Ebay)
Et puis cela protège tes oreilles...
Gath, très bien mais trop cher, sauf d'occaz (sur Ebay)
Et puis cela protège tes oreilles...
Moi j'ai celui la : Casque Xtrm 3D
Mieux et moins cher qu'un Gath. Très léger et confortable, un peu comme un casque de vélo. En plus il est homologué pour le ski alpin (contrairement au Gath). les oreilles ne sont pas recouvertes mais protégés : la perception n'est pas modifiée
Mieux et moins cher qu'un Gath. Très léger et confortable, un peu comme un casque de vélo. En plus il est homologué pour le ski alpin (contrairement au Gath). les oreilles ne sont pas recouvertes mais protégés : la perception n'est pas modifiée
-
- Jiber
Le casque que l'on oublie vraiment sur la tête tellement il est léger, c'est le Gath. Je ne pourrai jamais porter d'autres casques !
J'ai eu aussi le Xtrem 3D qui n'est pas génial car il a tendace à partir vers l'arrière dans les gamelles. Et il ne protège pas les oreilles.
Sinon, mon premier casque a été un vulgaire casque en plastique rembourré de 2 cm de mousse avec une grille style foutball américain.
J'ai eu aussi le Xtrem 3D qui n'est pas génial car il a tendace à partir vers l'arrière dans les gamelles. Et il ne protège pas les oreilles.
Sinon, mon premier casque a été un vulgaire casque en plastique rembourré de 2 cm de mousse avec une grille style foutball américain.
QUOTE(DJ Pierre B. @ 10 Oct 2006, 03:18 PM)
[right][snapback]401861[/snapback][/right]
ca c fashion !!!
-
- Jiber
QUOTE(Nimarog @ 10 Oct 2006, 03:41 PM)
ca c fashion !!!
[right][snapback]401864[/snapback][/right]
[right][snapback]401864[/snapback][/right]
Y avait pas trop le choix il y a une douzaine d'année dans les surfshops !
-
- Killer
J'ai cru lire sur U-ride que le Gath ne protegeait en gros que des erraflures et du froid, qu'il ne changeait pas grand chose en cas de choc sévère et que c'était même marqué dans la notice. Quelqu'un a déja entendu dire ça??? ça me parait bizarre. C'est vrai qu'à mon avis le casque de ski doit avoir plus de soucis d'homologation et donc de sérieux.
Je me prendrai bien un de rugby aussi, greg si tu peux develloper au niveau de la tenue dans l'eau, confort tout ça...
Mais à mon avis le premier truc à proteger c'est les tympans, enfin en saut.
Je me prendrai bien un de rugby aussi, greg si tu peux develloper au niveau de la tenue dans l'eau, confort tout ça...
Mais à mon avis le premier truc à proteger c'est les tympans, enfin en saut.
-
- Timide
Un Gath ou une autre marque... C'est toujours mieux que rien
Perso, je n'en ai pas encore mais j'y pense sérieusement, ainsi qu'à investir dans un gilet de protection.
C'est pas du luxe, d'autant plus que je me suis pris une "boite" il y a quelques jours à Wissant
Je me suis cassé une côte dans un choc avec mon matos en faisant une réception de looser
Bilan : 3 semaines mini sans naviguer
@+
Perso, je n'en ai pas encore mais j'y pense sérieusement, ainsi qu'à investir dans un gilet de protection.
C'est pas du luxe, d'autant plus que je me suis pris une "boite" il y a quelques jours à Wissant
Je me suis cassé une côte dans un choc avec mon matos en faisant une réception de looser
Bilan : 3 semaines mini sans naviguer
@+
-
- Killer
Le gilet j'aurai peur de me faire brasser plus longtemps avec, et de pas pouvoir couler assez profond en cas de vague dans la tronche.
y'a un casque chez décath à 50 euros qui est top
évitez le atan (qui est passé à 50 euros cette année !) qui n'est pas terrible pour le prix (c'est pourtant celui que j'ai.)
sinon je crois que c'est indispensable en vagues tant qu'on ne pose pas toutes ses rotations, c'est pas esthétique mais ca peut éviter un drame, tete sur le mat en front raté, ca arrive vite!
évitez le atan (qui est passé à 50 euros cette année !) qui n'est pas terrible pour le prix (c'est pourtant celui que j'ai.)
sinon je crois que c'est indispensable en vagues tant qu'on ne pose pas toutes ses rotations, c'est pas esthétique mais ca peut éviter un drame, tete sur le mat en front raté, ca arrive vite!