Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Port du casque ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par mechouille »

et pourquoi pas mettre tout ceci pendant que vous y etes ....

user posted image
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par dedeclement »

je préfère les combi de hokey, c'est plus impressionnant
user posted image
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par mechouille »

tu taf pas toi ??? dry.gif

deja viré ou en pause café ???? blink.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par dedeclement »

et non, une semaine sur deux je boss pas le vendredi rolleyes.gif
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par rip34 »

comment relancer un sujet:


le casque c'est pour les tafiolles!!

comme les front loop  d'ailleur!!!!!!!!!!
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par Swell rider »

Il a dit "taffioles"  : l o l :   : b l i n k :


Je réponds ... FADA  : D   : d e v :   ; D
Jack5929
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2005, 18:08
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par Jack5929 »

Moi j aime bine mon casque surtout quand c est Baston ! En fait c ets plus ma tête qui l aime quand elle se prends des coup de mât ...

Et en plus ça protège les oreilles des autites... : e a s y :
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par laumic »

finalement je pense que le casque c' est plus psychologique qu' autre chose, on se sent en sécurité....


alors pourquoi pas ?


et comme j' aime bien cette phrase : "seuls les cerveaux intelligents se protègent" ..... : D
Sepult
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 16 oct. 2006, 07:06
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par Sepult »

Salut !!! : D

M'en suis acheter un , casque GATH couleur Gris foncé 95 E le casque quand même, puré olez pas donnez : e a s y :

Par contre il est vraiment fin petit et l'on a pas l'impression d'avoir un casque sur la têtete !

Bon je les pas tester dans ou sur la flottasss LoOoL : p
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par chedric »

hello, en fait a propos du casque en général il y a une truc dont personne ne parle..

Lors d'un chute monstre violente genre une claque de speed loop raté, le fait d'avoir un casque fait que la tete ramasse plus. et pourkoi dont ? paske le casque agit comme un frein et au lien de s'enfoncer dans l'eau, la tete reste en surface et le choc est plus violent.

Donc quand on dis que l'eau es dur comme du beton à grande vitesse, d'accord, mais raison de plus pour ne pas en mettre de casque !!


Donc en gros je recommanderais de le mettre si on tente rien, et si on tente des trucs dangereux, il faut rien mettre !!

hmm non je rigole, mais quand meme..


Je pense m'en acheter un à l'occase... mais surtout pas pour me protéger des impacts dans l'eau à grande vitesse !!
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par MouStik »

Pas sur de ton argument....je prefere me prendre une grosse vautre à pleine vitesse avec un casque et dans ce cas le choc sera plus violent mais SANS DEGAT alors que sans casque tu dis au revoir à tes tympans.
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par chedric »

bon pour les tympans ils seront mieux protégés j veux bien le croire...


ça existe peut etre je dis pas... mais j'ai jamais entendu parler de qqun qui à detruit ses tympans comme ca.

si quelqun peux temoigner ça serait interessant
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par Dany »

Putain le coup du casque qui est dangereux parceque la tête s'enfonce moins bien dans l'eau. Mais OUI !!!

Avant la planche je faisais des courses de vélo et un jour lors d'une épreuve sur piste je suis tombé sur la tête. J'ai éclaté mon casque intégral ( monocoque plastique à l'époque) et j'ai eu un trauma cranien avec un petit coma d'une heure.

Putain sans le casque ma tête se serait enfoncé plus facilement dans le bitume et j'aurais rien eu !

Bon sinon j'ai acheté un casque pour la planche il y a 15 ans quand je me suis mis aux rotations avant. Justement à cause de la réception sur l'oreille . J'ai un pote qui s'était perforé le tympan quand il débutait les forward et pendant 6 mois il ne pouvait plus naviguer et allait régulièrement à l'hosto pour des ponctions.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par KipURieR NoiR »

chedric @ 17/10/2006 - 12h20 a dit:

bon pour les tympans ils seront mieux protégés j veux bien le croire...


ça existe peut etre je dis pas... mais j'ai jamais entendu parler de qqun qui à detruit ses tympans comme ca.

si quelqun peux temoigner ça serait interessant




Moi je connais!
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :Port du casque ?

Message par chedric »

[quote=Dany @ 17/10/2006 - 21h06]Putain le coup du casque qui est dangereux parceque la tête s'enfonce moins bien dans l'eau. Mais OUI !!!



qui parles de bitume....


Imagine tu plonge dans une piscine des 10m, ou plus haut, tu crois vraiment qu'en portant un casque tu va etre mieux protégé ??? moi je pense que c meme dangereux.


pour les tympan il y a toujours la solution de mettre de la ouate et des boules qui est ce...


Je dis pas que c'est plus sécure de naviguer sans casque.. mais ya des cas ou ta tete peux etre plus secouée avec.
Répondre