Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche au bac?
-
- Newbie
Planche au bac?
Re :Planche au bac?
G'day
-Nem
[right][snapback]401744[/snapback][/right]
planche au bac? tu déconne...?
jme suis déjà fait des films en pensant à ça...
A plus
-
- Killer
Le seul mec qu'a marché sans avoir fait de planche à dérive c'était Robin Goffinet. (Tain d'ailleurs j'aurais pu le niquer en faisant deux si j'avais pas merdé ma dernière fait chier)
-
- Newbie
Haha en plus ca m'est deja arrivé en regate, les optis et planches sur le même plan d'eau, j'ai pris le depart avec au moins cinq minutes de retard, et dès que j'ai vu une bouée j'ai viré..... mais un peu plus loin je me retrouve face a face avec une bouée differente .... bref j'avais viré une bouée pour les optis alors que le parcours de planche était beaucoup plus loin .
Cheers
-Nem
Bon honnetement moi ce n'était pas une option mais mon vrai sport principal... et ça paye tranquile: 18/20 en arrachant 2 fois mon pied de mat sur une régate.
Bon faut dire qu'il n'était pas non plus très dur de faire la différence avec les autres... les tueurs en planche en eure et loir c'est rare...
moi je dis fonce....
ride on
r1d1
apres tu as la partie théorique ils te posent des question sur ta nav: pk tu tes arreté de pompé, les rgles de priorité, ms aussi le fonctionnement d'une voile avec les forces qui sappliquent dessus... et c'ets a peu pres tt
c'est qd meme a la bonne franquette l'épreuve^^!!
Sinon tu t'es déja inscrit a l'épreuve de planche????
C'était super chouette aussi.
-
- Killer
daftnico @ 15/10/2006 - 12h48 a dit:
salut! j'ai passé le bac de planche l'année derniere... et je le repasse cette année(et oui.....)alors depuis l'année derniere c'es une nouvelle sorte d'épreuve qui a lieu c'est aps une régatte normal avec le 1er arrivé a gagné et le dernier le moins bon.... en gros tu as 6bouées placées en étoile dont une au centre de létoile.. et tu as 20minutes pour faire le parcours de ton choix.... que tu écris sur une feuille avt de partir a leau... donc tu va en reconnaissance sur leau avt lépreuve(ils te laisse le tps)pour choisir ton parcours et le but du jeu c'est darriver au bout de 20min pile sur la ligne darrivée... ms si le vent augmente pdt lépreuve tu peux ralonger ton parcours sur leau et si ca faiblit tu le racourcis....
apres tu as la partie théorique ils te posent des question sur ta nav: pk tu tes arreté de pompé, les rgles de priorité, ms aussi le fonctionnement d'une voile avec les forces qui sappliquent dessus... et c'ets a peu pres tt
C'est bien une idée de prof ça.
-
- Newbie
daftnico @ 15/10/2006 - 12h48 a dit:
salut! j'ai passé le bac de planche l'année derniere... et je le repasse cette année(et oui.....)alors depuis l'année derniere c'es une nouvelle sorte d'épreuve qui a lieu c'est aps une régatte normal avec le 1er arrivé a gagné et le dernier le moins bon.... en gros tu as 6bouées placées en étoile dont une au centre de létoile.. et tu as 20minutes pour faire le parcours de ton choix.... que tu écris sur une feuille avt de partir a leau... donc tu va en reconnaissance sur leau avt lépreuve(ils te laisse le tps)pour choisir ton parcours et le but du jeu c'est darriver au bout de 20min pile sur la ligne darrivée... ms si le vent augmente pdt lépreuve tu peux ralonger ton parcours sur leau et si ca faiblit tu le racourcis....
Ca a l'air cool vu que je le sentais assez mal le coup de la regate .... enfin ici on a toujours un peu de retard sur ce qui se passe en France et on m'a pas dit que ca se passerais comme ça donc en meme temps je pense qu'il faut pas trop rever..... les instructions de course sont meme affichées a l'ACPV :unsure:.
Et oui je me suis inscrit et vaut mieux puisqu'on passe lundi .
chaque bouée à un coéf, normal, celle qui est dans l'axe du vent coéf max.
bouée de près 45° du vent coéf inermédiaire et enfin bouée de travers coéf mini.
fe2plus @ 14/10/2006 - 11h17 a dit:
Et ça peut se faire partout ? Je veux dire y'a des sessions organisées partout en france (Grenoble ?)
Grenoble : Oui, oui, je l'ai fait deux années de suite avec mon frangin Teavapiti il y a un 10zaine d'année. Ca se passait au Monteynard.
J'ai fait ça trois années de suite en faisant le championnat régional universitaire. Trois fois 18/20 pour faire 3 manches à chaque fois.
Des points gratos pour allez faire bronzette, c'est pas terrible ça !!!
+ rebelotte aux championnats de france universitaire où là c'est carrément une semaine pris en charge par la région.
-
- Timide