Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Petit nouveau et plein de question, Débutant a l'extrem.... Cherche WindSurfeur sur Noirmoutier.
Re :Petit nouveau et plein de question, Débutant a l'extrem.... Cherche WindSurfeur sur Noirmoutier.
A ouai en effet d'occass ça peu le faire, surtout a ce prix la...
Puré c'est vraiment loin d'être facile pour avoir du bon matos quand l'on y connais mais alors vraiment rien.
Merci en tout cas encore une fois pour tout c'est information !
-
- Jiber
Re :Petit nouveau et plein de question, Débutant a l'extrem.... Cherche WindSurfeur sur Noirmoutier.
En plus j'y suis allez tard 18h, + montage et tout le blabla, un bon facile 18h30 dans l'eau.
Premier essai ploufff et re ploufff, j'ai fini par retrouver mon équilibre (enfin limitement eheheh LoOoL ) et j'ai pu donc naviguer quelque minute, NAN même pas on va dire une minute et ploufff
Bref c'était cool, mais le vent est trop tomber et la nuit avec donc ben j'ai tout ramasser, mais ça ma fait chier quand même car le vent a repris de plus belle au moment ou je me casser, snifff
Pour revenir sur l'achat :
Planche Bic Techno Classic L
Mat C40
Voile NeilPryde Excess 5.4
Wish bic
Bout harnais
Pdm etc....
Bref j'en suis très content !
Merci a tout ceux qui mon conseillez
Comme je les dissai sur le forum (le bar) d'un poste, je ne c'est le plus titre LoOoL, comme quoi j'avais réussi a faire mon Beach Start, mais bon ce jour la j'avais réussi mais une seul fois, de plus le vent était tomber donc arfff
Bref 3eme sorti, et la aujourd'hui j'ai continuer a faire mes Beach Start
Il ne sont pas super mais bon ! J'ai encore beaucoup a apprendre !
Mais je suis content et super motivé
Bref je me suis filmé rien que pour le plaisir NONNNN juste pour revoir en faite le moment au je commence a faire mon Beach Start, de façon a corriger mes erreurs, ce qui est pas le cas avec mes fautes d'horto.... LoOoL.
On voi dans cette vidéo mes départ donc en Beach Start, je les matter tout a lur et franchement j'était MDR j'en pouvais plus tellement que je suis nul !
Malheureusement j'ai vraiment pas le temps de la mettre en ligne se soir, je suis en soirée, et demain de mariage, donc j'espere pouvoir la mettre en ligne des Dimanche soir.
Histoire de me chopé la honte mais peut êtes j'aurai le droit a quelque conseil de pro qui sont sur ce forum
@pluch
Si quelque personne peuve me donner quelque conseil, style je mis prend mal va te recoucher ou encore mes ton mat plus haut blabla, ça serai cool merci !!! LoOoL
ICI LA VIDEO
J'en est profité pour faire un petit montage merdicimal !
Reste un petit effort rédactionnel dans tes posts à la plage pour que l'ensemble devienne satisfaisant
Bon courage et bonne progression
Antoine
PS: Regarde bien la position de tes pieds sur les beach start que tu as réussi, la clef est là!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Sepult @ 16/10/2006 - 08h37 a dit:
Salut a tous et toute
Petit nouveau sur ce super site et un mega forum ou l'on trouve vraiment plein d'information et des bon conseils pour nous débutant !
Donc en gros je vais m'acheter demain une planche :
- Bic Techno Classic L
Volume : 135 L
Largeur : 69 cm
Longueur : 263 cm
Poids : 10 Kg
Année : 2006
Je me demande si faudrait pas que je prenne la version M qui a un volume de 112 L.
Mon poids est 75 Kg, taill 1 m 73.
On me conseil la L vu le poids que je fait, mais je préfere avoir plein d'avis !!! LoOoL
Avec une voile 5.4 je pense !!!! la marque aucune idée et je pense en prendre une d'occass vu les prix de ouff pour les neufs
J'ai pratiquer la planche a voile y a de cela oulalal quelque bonne année (y a au moins facile 10 ans) j'en est donc fait juste pendant une année avec une gross planche merdisimal et une voile 7 je crois, un mat qui était super hard cord a remonter ail !!!
Depuis c'est 10 ans je me suis jamais remis a la planche, j'en est 31 aujourd'hui
Mais cette été je me suis acheter (attention je vais me faire taper dessus je le crois la !!! )
Un kite surf aile Cabrinha 12m CO2 année 2004 en 4 ligne avec une planche Bic North 145 d'occasss.
J'ai apris comme un c// tout seul, et oui chose a pas faire
J'arrive : Décollage de l'aile seul. Atterrissage de l'aile. Mettre l'aile au Zénith. Zone de fenêtre + zone de puissance. Pilotage de l'aile dans l'eau.
Mais j'arriver pas a rester sur la planche, et oui vu que olez pas une planche pour débutant arfff.
Enfin bref juste pour dire que je me suis fait peur plusieur fois, pourtant j'ai pensez souvent a allez faire quelque cours cett été.
Le dernier mauvais plan avec le kite est que mon aile (pas la premier fois) est tomber dans l'eau, j'était a délirer a me faire tracté comme un ouf et tester c'est foutu zone de puissance.
Le prob est que j'ai pas réussi a la faire redécoller, pourtant j'y arriver !
Du coup j'ai repris les lignes pour les remettre sur la barre, le prob la était que je dériver completement au large, il y avais du courant !
J'ai pas paniquer mais je commencer a me posez des questions.
Bref j'ai mis facile un bon 30 minute pour revenir sur la plage, car j'avais pas réussi a mettre l'aile comme il faut pour me faire tracté histoire de revenir au bord.
Mais bon je suis un bon nagueur (enfin je pense LoOoL ) j'était marin pêcheur avant sur l'île d'yeu, 11 ans de mêtier.
Donc voila depuis ce dernier plan de m//// j'ai stoper le kite, et je voudrait donc me mettre au WIndSurf.
Je cherche quelque personne qui navigue sur Noirmoutier ou Fromentine, histoire de ne pas êtes seul.
Je vais naviguer même l'hiver !
Merci en tout cas a ceux qui on lis mon post jusqu'au bout
Aime tu les films de gladiateurs et surtout vas tu naviguer a Gruissan des fois ?
bye
-
- Accro
pourtant tu m as dit c pa préssé .......
faudrais savoir
Cris, tu derivais tant que ca sur gruissan ?????? pour allez jusqu en vendée ??
Merci en tout cas de tes commentaires
Aime tu les films de gladiateurs et surtout vas tu naviguer a Gruissan des fois ?
bye
Hello CHRISTOPHE ROUSSE
Non je suis pas un fan de films de gladiateurs, tu crois que avec mon equipement Steven Spielberg pourrai m'emboucher pour un prochain film de oufff ? LoOoL
Naviguer a Gruissan !!! Tes fou LoOoL trop loin dou je suis....