Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
De qui se fout l'afw?
Re :De qui se fout l'afw?
-
- Killer
- Messages : 6446
- Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
- Contact :
Re :De qui se fout l'afw?
T'es un croco ou un ancien de tire vielle?
Re :De qui se fout l'afw?
-
- Timide
- Messages : 494
- Enregistré le : 09 févr. 2005, 10:50
- Contact :
Re :De qui se fout l'afw?
niky_h @ 22/10/2006 - 04h05 a dit:
Qu'on se le dise,j'aime le windsurf et je ne vis que pour lui, c'est pour ca que j'agis comme ca.
Par hasard tu te présenterais pas aux présidentiels de 2007 ou dans la politique??
On croirais voir un de ces politiciens sur LCI...
Tu dis des choses vrai niky_h mais ton probleme c'est que tu envois trop d'ondes négative et sa c'est pas bon pour ta santé, mais je t'interdit de salir le boulot d'hervé Leroux peut etre que tout ce qu'il a fait n'est pas très bien certes mais à nous de lui poser et les questions nécessaires et suggestion et attendre ses réponses.
Tu sais c'est pas facil non plus d'organiser de tel évènements quand tu vois que que à chaque étapes il n'y a pas de vent sa pousse pas vers le haut alors tout le monde se retourne sur le boss.
C'est vrai que dans le sud on à l'impression d'etre oublié mais toi tu as oublié qu'il y as eu des évènement que eux n'ont pas eu la veneue de Graham Ezzy, l'ezzy wind wave à carro et l'ezzy croos party de port mahon.
A nous de demandé à la FFV de facilité ce championnat et d'ouvrir un post ou l'on discute SERIEUSEMENT des possiblités avec le bureau de LAFW
Re :De qui se fout l'afw?
On croirais voir un de ces politiciens sur LCI...
Tu semble assez meprisant envers ceux qui nous dirigent; pourtant je t'assure qu'ils auraient beaucoup plus d'initiatives que certains si on leur confiait le championnat de france de funboard.
Ca me gonfle de me faire huer, on ne peut pas salir un travail qui n'est pas propre a la base.Si personne ne mettait en avant les lacunes de leur travail rien n'avancerait.Ce sont des personnes qui se sont proposés pour remonter un tour francais,on ne les a pas obligé, ce n'est pas une punition.Et si c'est pour le faire à l'arrache c'est pas la peine,qu'ils passent leur tour si ils n'ont pas le temps et que ca ne leur plais pas.
Comme je l'ai dit une dizaine de fois la moindre des choses aurait été de créer un site internet sympa, mis à jour régulierement.Rien que ca aurait refleté une lueur de volonté de leur part. Avec 60000 euros pour chaque compète comme Hervé le dit (par ailleur c'est vrai qu'un peu de transparence ne ferait pas mal ) je pense qu'ils peuvent rajouter sans difficulté 2000 euros dans l'année pour se faire un site plus que correct, payer un photographe, quitte à alléger le pot de bienvenue. Après, c'est sur que si la volonté n'est pas présente, on ne peut rien faire.
Je me retire avec un arrière gout de satisfaction en esperant en avoir fait reflechir quelques uns sur la situation, et d'autres sur leur attitude irresponsable, tout en vous rappelant que, comme vous tous, rien ne me ferais plus plaisir qu'un superbe circuit dans TOUTE LA FRANCE et avec PLEINS D'ETAPES l'année prochaine.A vous de jouer.
-
- Timide
- Messages : 494
- Enregistré le : 09 févr. 2005, 10:50
- Contact :
Re :De qui se fout l'afw?
Ceci dis tu as tout a fait raison pour le site internet, sa manque d'infos et de nouveautés dans la présentations du site etc...
Re :De qui se fout l'afw?
attention qui suis je... putain suis devenu animateur sur franchouille 3
Re :De qui se fout l'afw?
quelques points qui pourrait ètre fait ou améliorer:
-avoir un bon site web qui soit clair et précis et mis à jour régulièrement,la marée par exemple, je ne sais pas si c'est utile à quelque chose(il y a des sites pour tout ce qui est météo(windguru, wind forecast, et j'en passe) et pourquoi pas rajouté un forum.
-avoir une meilleure communication.l' A.F.W semble un peu opaque, on ne connait pas le nombre d'adhérent, comment sa fonctionne, si le simple windsurfeur peut y participer, combien coûte l'inscription, la cotisation.
-pour l'organisation il pourrait peut ètre demandé des bénévoles(sur différent forum, les journeaux locaux...).
-avoir des coureurs qui restent sur l'épreuve jusqu'au bout(cf dossen)
voilà quelques idées plus ou moins bonnes et possible sans trop de moyens.
Re :De qui se fout l'afw?
Plus de prize ne ferait pas de mal, et je pense qu'avec 30 pourcen du budget de la compete attribué aux recompenses des coureurs,beaucoup plus de monde seraient motivés pour aller sur les competes.
Ya qu'a regarder en efpt, 9 nations vont etre presentes a la final de croatie, ya quand meme 10 mille euros de prize, c'est plutot encourageant.
Re :De qui se fout l'afw?
Enfin anonyme... Tout le monde a reconnu dans les posts de Nicky nos amis freestylers du Brusc : r o l l e y e s :
Comment va ce bon Koli,
Ca va, mais pour une fois c'est pas moi qui gueule....d'ailleurs c'est vrai qu'ils devraient nous remettre le freestyle en afw à propos
Re :De qui se fout l'afw?
Voilà quelques axes d'idées, dont je ne maitrise pas la faisabilité et que je laisse à votre appréciation :
1/ d'une manière générale, un principe simple : s'insipirer de ce qui a été fait par le passé et qui a assuré le succés de ce tour il n'y a encore pas bien longtemps.
2/ pourquoi ne pas réfléchir, puisque la question du cout des transports des riders est essentielle, a créer une sorte de "championnat en deux poules" un peu comme ca se pratiquait dans le rugby il y a quelques années quand les moyens financiers faisaient défaut : l'une Nord, l'autre Sud.
Je verrais assez bien un rider de Leucate faire le déplacement à Carro ou à Six Fours (et inversement!), le ferait-il pour aller à 1000 bornes et prendre le risque de jouer au Beach-Volley?
3/ privilégier le fonctionnement des étapes en waiting périod (même si j'imagine que ce doit être une source de complications ca me semble essentiel) : je pense que le problème du sponsoring dans notre discipline c'est le risque qu'une épreuve ne soit pas courue faute de conditions. Et nous l'avons vu par le passé, c'est loin d'être une hypothèse d'école.
Et, si je ne me trompe pas : pas de condi = pas de contest = pas de retombées médiatiques = aucun intérêt à y mettre des ronds pour un sponsor et donc pas de sponsor.... et c'est mort.
Croyez-vous que Colgate mettra à nouveau des ronds dans une épreuve PWA à Sylt...?
Mais alors, si l'on opte pour une waiting period, il faut assurer la communication des décisions prises quant à lancer une épreuve à tel ou tel moment. Pour celà, le net me semble être un outil idéal et peu couteux.
4/ même si ca me semble malheureusement utopiste, pourquoi ne pas en appeler à l'intérêt que portent pas mal de passionnés que nous sommes à ce type de manifestations, en leur permettant de mettre la main au porte-monnaie, via les mag, les shops locaux par exemple, qui, je le fais remarquer, ont tout intérêt à voir du monde sur leurs spots pour le bon fonctionnement de leur commerce. Moi trés franchement, je serais prêt à donner quelques euros, si nous sommes nombreux dans ce cas, sans être une solution absolue, ce peut-être une aide.
5/ Sur le sponsoring à nouveau, même si j'imagine que vous avez déjà étudié la question : les chaînes spécialisées (extrêmes sports par exemple) ou les emissions spécialisées de certaines autres (eurosport, game one, mcm) que nous offre depuis assez peu le satélite, me semblent être des pistes à explorer en matière de retombées médiatiques et donc d'entrée d'argent.
6/ choisir des spots qui fonctionnent facilement. je veux dire par là qui reçoivent plusieurs régimes de vent/houle et souvent.
Rien à voir avec l'AFW, mais je me suis bien amusé pendant cet été à voir les comptes rendus quotidiens sur le net des épreuves courrues en Suisse ou en Autriche je ne sais plus (il faut dire que c'était passionnant!!) "Aujourd'hui jeudi: et ben pas de vent comme lundi, mardi et mercredi d'ailleurs et puis comme ce qui est annoncé pour le reste de la semaine." C'est pas vrai!? pas de vent sur un lac à 2000 kms de la mer et en plein été, je n'en reviens pas!!! Mais alors le thermique ici, il ne rentre qu'à 8 noeuds? oh merde alors!
On ne maîtrise pas les éléments, mais il faut tout de même savoir se mettre dans les meilleures conditions, au moins satistiques.
Voilà mes propositions messieurs que je vous adresse sans prétention, et avec le simple espoir de revoir ce genre d'évènements sur nos spots trés rapidement.