Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix des Voiles Gun, du mauvais coté du Rhin????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Prix des Voiles Gun, du mauvais coté du Rhin????

Message par Poulif »

sailpower @ 21/10/2006 - 16h27 a dit:

vous debarquez de la planete sature ou quoi ? les guns ont toujours ete moins cher en allemagne qu'en france et plus cher en angleterre que chez nous! et il n'y a pas moyen de contourner le systeme sauf a se deplacer dans un proshop allemand .. alalala c'est beau des djeun's qui decouvrent la vie

sature, c'est une planète qu'on voit depuis l'allemagne aussi ?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

nan juste au fond DTC
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

sailpower @ 21/10/2006 - 16h27 a dit:

vous debarquez de la planete sature ou quoi ? les guns ont toujours ete moins cher en allemagne qu'en france et plus cher en angleterre que chez nous! et il n'y a pas moyen de contourner le systeme sauf a se deplacer dans un proshop allemand .. alalala c'est beau des djeun's qui decouvrent la vie

Et alors la différence c'est pour leurs poches ou ça correspond à une taxe "je ne sais quoi"? Je voudrais bien comprendre la fin de l'histoire moi...
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

La différence correspond aux taxes imposées aux frontières. Je sais vous allez me dire y'a plus de frontières on est en Europe. Mais économiquement c'est différent. Tout ce qui est transaction d'un pays à l'autre est taxé en fonction des taxes établis par le pays qui reçoit la marchandise.

En effet les voiles sont moins chère en Allemagne car eux ils se font moins taper sur les doigts par les taxes quand la marchandise arrivent de son lieu de fabrication (indonèsie). En france les taxes étant plus importantes à l'importation, on paie plus cher. Et si vous souhaitez commander en allemagne, on vous imposera et celà reviendra au même (voir peut-être plus cher). Celà est valable pour tout d'ailleurs, pas que la planche (automobile, produit de consommation divers etc....) pour garder une équité sur les marché européens sinon ce serait de la concurrence déloyale et Gun Sails France n'existerais même pas ne pouvant pas appliquer les mêmes prix sans être en déficit.

Pas de chance, vous n'avez plus qu'à attendre les promos : D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'ai rien compris.

Et pourtant je suis douanier.....

Si quelqu'un a un décodeur .....
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Une affaire de taxes,  c'est clair, mais est-ce la même chose pour tous les pays ? : b l i n k :

Quand on arrive sur la page d'accueil Gun sails, il y a plusieurs drapeaux qui apparaissent.

Qu'en est-il pour les Belges et Hollandais ?

En cliquant sur le drapeau Européen (site en Anglais) les prix semblent identiques aux prix Français.

Vous confirmez ???  : b l i n k :

Parceque si c'est moins cher au pays des moules frites, j'crois bien que je vais solliciter des potes  : D ; D
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

le mystère des taxations s'épaissit  : f e a r : ....

Gun.de:

Posted Image

Gun.fr :

Posted Image

: o
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'arrive même pas à trouver les tarifs sur le .fr  : b l i n k :

Et sur .de j'ai les tarifs affichés sur ton .fr   : p i g e k e d a l :

Comprends pô  : p i n c h :
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

ice @ 23/10/2006 - 14h47 a dit:

J'arrive même pas à trouver les tarifs sur le .fr  : b l i n k :

Et sur .de j'ai les tarifs affichés sur ton .fr   : p i g e k e d a l :

Comprends pô  : p i n c h :

Facile:

tu prends l'adresse des voilles 2007 en Chleu (http://www.gunsails.de/de/pro.php?p=1745) et tu remplace les 2 "de" par "fr" (http://www.gunsails.fr/fr/pro.php?p=1745) et la miracle  : w a c k o :   le prix augmente!  : b l i n k :
olivierwind
Newbie
Newbie

Message par olivierwind »

Salut, j'ai la réponse direct de Gun sails.

Oui, les voiles sont moins chères en allemagne, ce n'est pas une supercherie:dev:.

Seulement, ils imputent sur leur prix de ventes les frais de transport qui s'élèvent à environ 45 € par voile.

Ensuite, il est impossible de commander directement par le net en Allemagne car le serveur Allemand reconnaît les IP de France et bloque le passage de la commande.

Par contre pour celui qui va faire un séjour touristique en Allemagne celà peut être intéressant...

a+ : D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est sur, comme les prydes sont également moins chères là bas, l'hésitation n'est plus permise.
Dr Love
Timide
Timide

Message par Dr Love »

olivierwind @ 23/10/2006 - 19h21 a dit:

Salut, j'ai la réponse direct de Gun sails.

Oui, les voiles sont moins chères en allemagne, ce n'est pas une supercherie:dev:.

Seulement, ils imputent sur leur prix de ventes les frais de transport qui s'élèvent à environ 45 € par voile.

Ensuite, il est impossible de commander directement par le net en Allemagne car le serveur Allemand reconnaît les IP de France et bloque le passage de la commande.

Par contre pour celui qui va faire un séjour touristique en Allemagne celà peut être intéressant...

a+ : D

ça veut dire que si on a un pote en allemagne  : r o l l e y e s :   on peut lui demander  de kommander nos voiles ça sera moins cher....  : )
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Ca me ferait mal au ventre d'avoir un pote en Allemagne.  : w a c k o :

Sinon la réponse à la question mais qu'est ce que foutent les douaniers ?

La réponse était :  ils piquent des prydes sur la plage.

Si personne n'a trouvé, c'est parceque vous êtes habitués aux questions faciles par sms.
surfeur
Timide
Timide

Message par surfeur »

olivierwind @ 23/10/2006 - 19h21 a dit:

Et les 12€ de frais de transport rajoutés à la commande alors? Ca ferait en fait 57€ de frais pour 1voile ?! Dont 45€ de frais cachés?...  : b l i n k :

A ce prix là tu prends 2 ou 3 voiles et tu vas les chercher toi même, c'est moin cher. (Bon ok ca fait chier de faire la route...)
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Merde la diff n a meme pas l air d etre un pourcentage fixe !!

Alors la j y cmoprends plus rien : b l i n k :

Le conseil que je donne a qui veut l entendre: paye toi une pryde c est aussi cher partout mais c est bon !

ben le : p i r a t e :
Répondre