Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Les video de France 2 et les replay sont en ligne sur transgay , bande de loussssssssssssssssssssssssssssers !

bye
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par Dany »

juste un petit rectificatif :  çà fait 8 ans que le jeune est mort pour s'être transpercé la fémorale. Mais çà nz s'est pas apssé dans la zône de course mais 3/4 miles plus au sud-est, entre l'ile madame ( sous le vent de la course) et Brouage (sur la côte)

Bon il n'empeche que la zône de course était bien encadrée par des dangers sérieux ( pieux pour moules de bouchot, tables pour pochaons d'huitres...)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par Dany »

zut : remplacer "plus au sud-est" par "plus au sud-ouest"
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par soto »

mimich @ 23/10/2006 - 11h51 a dit:

.... Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à la Ganguise derrière la pointe à la jonction des 2 bras, un jour de bon force 9. Sauf que là, c'est tout du long... Pas vraiment de glisse, plutot du tape-cul!

...



quoi? mais c'est la rêve la Ganguise...

sérieusement, il faut avoir du courage pour faire 20km dans un clapot "type Ganguise"

bravo à tous les 2 et à Christophe (j'avais misé sur toi, normal que tu sois le meilleur)...
kek85
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 03 oct. 2005, 16:45
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par kek85 »

Salut


pour ma part, c'était mon premier raid.

Je suis arrivé avec mechouille le vendredi midi car il devait regler ses voiles neuves. Un petit vent de 10-14 noeuds , on sors les 8m et déjà une bonne mer.


arrive le samedi matin, pas beaucoup de vent , une grosse pluis pendant 1h.

vent de 15 noeuds lors du départ, je mets 8m et falcon 110L. Je prends un très mauvais départ et je n'arrive pas à capé, je fais 2 ou 3 réglages et je passe enfin la ligne de départ 10 à 15 min après.

J'arrive donc trop tard à la porte et on me dis de faire demi tour ici, et là le grain arrive. Je peux rien faire.

Je m'allonge 20 min sur ma planche, je peux voir les mecs autour de moi ce fatigué pour au final resté au même niveau que moi.

Je vois alors passé Quentel avec le pied arriere dans le strap opposé. Le vent venait juste de se calmer, 20- 25 noeuds. je decide alors de tenter le coup avec arriere décalé, mission réussi, je rentre en 2 bords et fini 79.

Après une bonne soirée et un gros dodo, on arrive sur le spot où il y a une mer plate et 20 noeuds, tentant mais pas d'acces.

Je prepare ma 6.5 stealth avec RRD 76 et attend. Brieffing, bouffe et enfin l'eau est là.

Je pars mais je peux rien faire en 6.5, mer déjà défoncé. Je dégre et mets 5.8 et saxo 265.

Après un deuxieme mauvais départ, le vent tourne legerement et je ne peux pas atteindre la porte en 1 bord. J'arrive donc et la porte est fermé, je jibe la boué et comme hier le vent monte. Je peux cette fois continuer à naviguer, je vois tout le monde prendre boite sur boite ce qui me rassure, je ne suis pas tout seul dans la galere. Apres 10 min à ne faire que tomber, le vent se calme un peu et je peux enfin tenir le matos.

Apres une 10aine de vautre, je passe enfin la ligne d'arrivée sans planné et en vent arriere car le vent est tombé.

Au final je fais 62 sur cette manche.

Je commence à ranger et ils annoncent une troisieme manche, les conditions ont encore changé et je décide de ne pas la faire.


Au final, je finis 81 sur les 185 inscrits, je suis donc plutot content.


Merci à Mr Rousse pour le cours qu'il nous a donné dimanche soir (c'est moi qui est gagné la housse).


Voilà ce week end.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par erwan »

Je vous le dit, du matos de vague, rien de mieux pour se tirer la bourre : r o l l e y e s :
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par mamie »

Salut à tous!

Je vois que DW s'est enfin décidé à régler ses pb de virus. Pas trop tôt, j'avais failli oublier cette adresse, et c'est de revoir à Fouras les 2 joyeux drilles de la LD ( Christophe et Mimich) qui m'y a fait penser!

Un très grand bravo à Christophe qui a signé très une belle perf!

Super, kek85, tu as fait le boulot pour moi, rien à ajouter, mon vécu de la course est très proche du tien! Un peu déçue d'être arrivée trop tard ( de peu) à la porte chaque fois!

Pour la manche 1: dans un sens c'était mieux, avec 8.5 j'ai eu assez de mal à redescendre à partir du voilier. Sinon j'aurais peut-être fait comme Mimich;)

Mais pour la manche 2, en 4.7 et planche de vague de 78 l j'étais relativement à l'aise... le problème c'est que mon départ a été calamiteux ( déventée par les autres+++) le temps de me lancer, avec une vitesse tout de même modeste ( faut pas rêver) la porte était fermée:angry:

J'aurais dû partir au vent, mais je m'étais déjà lacéré le pied sur la bande de rochers pas envie d'y retourner.



Le Vent arrière  en planche de vague çà fait tout drôle...moins flippant qu'en salom c'est sûr, surtout avec un tel chantier, mais on est en permanence limite catapulte.

Moi aussi j'ai décroché souvent harnais et straps, je suis soulagée de constater que je n'ai pas été la seule!

Fin de manche déventée à essayer de passer la ligne vent arrière...beurk!

J'ai couru la manche 3 en 4.7 , en troquant in extremis ma planche de vague contre ma slalom 105 l... Passage de la ligne 3 ou 4 mn après le top...combinaison bizarre, mais qui m'a permis de flotter et de terminer la manche....dans une pétole monumentale en tirant des bords carrés, de près cette fois ( rebeurkkk, mais il le  font exprès?:dev:) pour franchir la ligne. Avec les zodiacs  de l'orga qui pressaient les derniers d'en finir et leur soulevaient un joli clapot supplémentaire:dev:histoire de leur faciliter la tâche.

Comme on nous l'a dit: l'important n'est pas d'aller vite mais d'arriver! Enfin là c'était 5 nds de moyenne!:D

Je n'ai pas attendu le classement. J'étais 76 à la manche 1, comme j'ai fait les 3 manches je dois être un peu devant kek85 ( s'il n'y a pas de discard?)


Je devrais   conserver ma 3 ème place au  classement national des LD. En plus avec seulement 4 épreuves , contre 5 pour les 2 premières ( Ophélie Joly et Magali Michel)
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par kirua »

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ou exactement je peut trouver le passage du jt de france 2 ac les images du ford boyard wiondsurf challenge : j'ai pourtant bien cherché mais n'ai pas trouvait, meme dans les titres je ne trouve pas ...

merci de votre aide
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par La hyène »

Mamie, vous n'êtes qu'une aguicheuse ! arrêtez de nous faire saliver ainsi !
Viking
Accro
Accro
Messages : 12074
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par Viking »

Excusez-moi de poser une question bete, mais Mimich a-t-il deja franchi une ligne d'arrive dans une quelconque regate? : h u h :
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

kirua @ 23/10/2006 - 17h24 a dit:

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ou exactement je peut trouver le passage du jt de france 2 ac les images du ford boyard wiondsurf challenge : j'ai pourtant bien cherché mais n'ai pas trouvait, meme dans les titres je ne trouve pas ...

merci de votre aide



Tu vas sur transgay , y a les liens direct .

bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 23/10/2006 - 17h38 a dit:

Excusez-moi de poser une question bete, mais Mimich a-t-il deja franchi une ligne d'arrive dans une quelconque regate? : h u h :



: D   : D   : D t'as qu'a lui demander  : D   : D   : D

bye
boblebob
Newbie
Newbie
Messages : 67
Enregistré le : 13 juil. 2005, 10:34
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par boblebob »

Hello,


Petit appel à témoin, j'étais également au LD Fort Boyard ce WE et je suis parti en laissant mon harnais à sécher sur un arbre au bord de la pelouse, c'est un harnais Neilpryde Rouge et Noir, avec un feu à main fixé avec du sparadrap médical... Modèle de 98/99 à peu près... : g e n e :


Si ca vous dit qquechose n'hésitez pas à me contacter...


comble de pas de bol d'après ce qu'on m'a dit g été appelé pour la Severne en 4.7 à gagner... et j'étais déjà reparti... j'aurai limite préféré pas le savoir.... Merci Méchouille  ; )


Merci de faire passer l'info!


Bob
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

boblebob @ 23/10/2006 - 17h56 a dit:

Hello,


Petit appel à témoin, j'étais également au LD Fort Boyard ce WE et je suis parti en laissant mon harnais à sécher sur un arbre au bord de la pelouse, c'est un harnais Neilpryde Rouge et Noir, avec un feu à main fixé avec du sparadrap médical... Modèle de 98/99 à peu près... : g e n e :


Si ca vous dit qquechose n'hésitez pas à me contacter...


comble de pas de bol d'après ce qu'on m'a dit g été appelé pour la Severne en 4.7 à gagner... et j'étais déjà reparti... j'aurai limite préféré pas le savoir.... Merci Méchouille  ; )


Merci de faire passer l'info!


Bob



T'as femme etais avec toi , j'espere ? .... : D   : D   : D c'etais ton jour de chance .....

bye
Répondre