Ensuite, je trouve que cette course a quand même un gros problème : départ sur un spot vaseux qui découvre, parcs a merdier de partout (si ils vous ont envoyé dessus à la descendante, je trouve ça limite), parcours à l'opposé des vents dominants.
Ils ont envoyé à marée montante, rassure-toi.
Sinon, faut pas exagérer!
Samedi, en tout début d'AM avant que le vent ne s'établisse et qu'on envoie, on pouvait faire le fort en 1 seul bord. Le vent a tourné vers l'Ouest au fur a mesure qu'il forcissait.
Beaucoup avaient anticipé et choisi des formulas.
Dimanche, le fort Boyard été délibérément écarté du parcours ( c'aurait été super risqué) et normalement on aurait dû faire 2 bords de travers. Mais le vent là encore a basculé, on s'est encore retrouvé au près, à un moindre degré tout de même ( je l'ai fait en 1 bord, en planche de vague) et la bascule s'est poursuivie au point de devoir tirer des bords de V AR au retour.
semble.
A part le grand slam de Pont Mahé ( ah il faudrait le remettre sur pieds!)je n'ai pas beaucoup de souvenirs de régates en mer en des lieux vraiment sécurisants!
Au Tourduf, on ne se prive pas d'envoyer au milieu des cailloux avec plus de courant que de vent.
Le petit frisson fait partie du jeu des raids et LD.
Cléder par exemple, çà doit être hyper chaud par baston ( déferlantes, rochers partout et des difficultés pour s'orienter tant ces côtes sont découpées.