Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche en avion, info pratique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par verhaeghe »

Air Mauritius:

Pas de surtaxe pour emmener ton matos.

Quiver de moins de 20Kg:

- 2 voiles 6,2 et 5m²

- 1 mat (merci les voiles boxer)

- 1 wish Carbone

- un quiver bag renforcé spécial avion


Le matos est arrivé en parfait état

Idem au retour


L'économie de loc réalisée (200€ x 2 semaines) m'a permis de m'acheter la 6,2m²..., en plus j'ai navigué avec du top matos sans avoir à prendre en compte les horaires d'ouverture du club. Je laissais le matos gréé à l'ombre.


Antoine
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par ticrab972 »

voilà, pour ceux qui auraient a subir ce genre de désagréments... les compagnies remboursent à un maximum de 1165.60€.


1/penser à faire un constat d'avarie à l'aeroport dès reception des bagages.

2/garder factures de la planche, tous les coupons des billets d'avion, qui seront utile pour le dossier.

3/etre patient pour le traitement du dossier (2 à 3 mois).
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6222
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par Endorphin »

Bon petit bump ;)

Je pense emmener mon matos FS a Bonnaire. Apparemment KLM/AF font de la pub là dessus. 23kg gratuit ?

Je prends un double board bag et met la FS, 2 mats, un wish et 2 voiles? Ça doit passer? Je prends 5.6 et 4.5 et fait sauter la 5.0?


Des idées? Ça fait facile 15 ans que je n'ai pas pris de matos planche en avion!


Merci
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par mélapatate »

Endorphin @ 31/10/2015 - 19h30 a dit:

Bon petit bump ;)

Je pense emmener mon matos FS a Bonnaire. Apparemment KLM/AF font de la pub là dessus. 23kg gratuit ?

Je prends un double board bag et met la FS, 2 mats, un wish et 2 voiles? Ça doit passer? Je prends 5.6 et 4.5 et fait sauter la 5.0?


Des idées? Ça fait facile 15 ans que je n'ai pas pris de matos planche en avion!


Merci



Si pas de roulette ça passe a l'aise, si roulette le board bag pause déjà 11kg vide!!!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6222
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par Endorphin »

mélapatate @ 31/10/2015 - 20h39 a dit:

Endorphin @ 31/10/2015 - 19h30 a dit:

Bon petit bump ;)

Je pense emmener mon matos FS a Bonnaire. Apparemment KLM/AF font de la pub là dessus. 23kg gratuit ?

Je prends un double board bag et met la FS, 2 mats, un wish et 2 voiles? Ça doit passer? Je prends 5.6 et 4.5 et fait sauter la 5.0?


Des idées? Ça fait facile 15 ans que je n'ai pas pris de matos planche en avion!


Merci



Si pas de roulette ça passe a l'aise, si roulette le board bag pause déjà 11kg vide!!!




A oui on va eviter les roulettes ;)

Je pensais a ca (4Kg): http://www.ion-products.com/water/men/travelgear/windsurf-boardbags/windsurf-core-boardbag-double/

Le truc c'est tester pour voir si tout rentre dedans..
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par stef38 »

Dans le M, ça devrait le faire sans problème...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6222
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par Endorphin »

stef38 @ 01/11/2015 - 10h07 a dit:

Dans le M, ça devrait le faire sans problème...




J'essaiyais d'eviter le M car 2m80 c'est un peu ridicule non? En plus ca va creer des problemes avec les tailles max autorisees j'ai peur.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par mélapatate »

A l'aise!!!

Si tu prends le M, vérifie comment sont les sangles de serrage, si le matos peut bougé dans le bag c'est comme ça qu'il peut prendre des coups!

Dans certains aéroport c'est Max. 2,50m sur le tapis pour bagage spéciaux!!! Si tu ne blindes pas l'avant l'arrière ça devrait le faire. Ça nous est arrivé qu'une seule fois le coup du 2,50m mais c'était au dernier trip (aéroport de Barcelone)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :planche en avion, info pratique

Message par stef38 »

Je sais que les potes qui prennent souvent l'avion prennent grand, ça leur permet de mettre pas mal de bullpack et des renforts en carton à l'intérieur du board bag, ensuite il le replie de chaque côté  et devant en l'entourant de scotch...


Après ça dépend des dimensions de ta planche aussi, mais à mon avis faut prendre un peu large et long... Parce qu'il ne faut pas que ton wish bousille le pont de ta board et pour mettre les protections avant/arrière, rail..


Je pense que point de vue dimension le Gun est assez top avec 260x75, mais il a des roulettes ce qui le rend cher et lourd...
Répondre