Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou 3S 108 l : ça y est j'ai testé !!!

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
bizzard85
Killer
Killer

Tabou 3S 108 l : ça y est j'ai testé !!!

Message par bizzard85 »

Hug
<br>
<br>J'ai enfin pu navigué avec (... Niljui )
<br>
<br>Matos
<br>Tabou 3S 108 l 2002 ( même shape que 2003 ) occas à 545 €
<br>North sails Disco 6.4 2003 : neuve vpc 360 €
<br>Mât Decth 75 % de C 4.60 200€
<br>Wish XPAR 170-230 79 €
<br>Aileron Pro limit hybrid fin 24 cm 65 €
<br>
<br>Moi :
<br>82 kg - 1.84 m
<br>
<br>Pour vous mettre au parfum et pour resumer mes impressions : SUPER TOP... au moins c'est clair !!!
<br>
<br>Pourquoi j'ai acheté ce matos : pour profiter des petits thermiques d'été sans me prendre la tête avec du matos de slalom
<br>
<br>Conditions: F 4-5, La tranche /mer spot du phare... 2 mecs en planning en planche avec du matos de slalom un peu vieillot... beaucoup de kite ( ça c'est mauvais signe )
<br>
<br>Mes réglages: un peu au hasard au début même si j'avais déjà gréée ma voile 2-3 fois chez moi histoire de...j'ai bien étarqué à l'armure ( top les réglages VTS etc ... indication sur la chute pour bien faire dégueuler la voile ) et mais pas trop à l'écoute pour avoir un peu de power ( vent pas trop fort au début )
<br>
<br>1ier bord: Beach start.. putain ça flotte carrement bien... c'est super stable.... au planning après 3 m.... là j'ai tout de suite compris... ça va le faire, je le sens !! Les pieds dans les straps en 2 secondes... petit clapot... top confort...bien bien pour l'aileron...je pourrais peut-être mettre 2 straps excentrés sur l'arrière j'aurais plus d'appui et ça serait plus confortable...ca avance bien... ça a l'air de saturer un peu en vitesse mais bon je m'en fous...bon on va jiber... hop un petite houle... j'engage... l'avant tape un peu.... j'appui un peu plus...merde ça tourne trop bien pour un paquebot...je reprends ma voile... toujours au planning...ben merde c'est trop facile, j'hallucine...j'suis content !!
<br>Bord de retour tranquillos, passe bien les déventes.. top la voile top top..le grip du wish est pas mauvais...la plage approche... allez on va essayer le virement... c'est parti... 1 2 et 3 hop hop c'est passé... bon sans déconner... en 1 bord je peux dire je suis satisfait de mon investissement (1160 € )... je vais m'éclater cet été et bien progresser. Cool
<br>2ieme bord : c'est quand même gros comme board...ça donne quoi en saut...pas vraiment de gros clapot... on essaye quand même..allez on tire...bon ça fait un peu crapaud sur ce coup là...mais avec l'habitude ça devrait le faire...bon appui...
<br>
<br>Je vais pas vous faire tous mes bords mais vous avez compris c'est tip top.
<br>La planche: bien stable, assez rapide, très bon planning ( tu abats et ca part), bien confortable, tourne bien ( en surf frontside, j'ai essayé sur du vraiment tout petit ça a pas l'air d'être trop son truc... à confirmer ), à l'aise dans les airs ( aerial jibe : quand tu la balances et si ton pied vire du strap, la board est tellement large que tu es sur de retomber dessus et tu repars trop facile )...
<br> La voile(+ mat ): belle, legere, puissante mais qui se tient bien à la fois, reglages faciles top aussi
<br>
<br>Lewish : pas de la top qualité mais pour ce que je veux en faire ca me suffit. Grip OK .Juste un regret : la poignée qui s'attache au mat n'est pas pivotante mais fixe... mais bon wish pas cher...
<br>
<br>En conclusion :
<br>1. Pourquoi faire du Kite dans le petit temps... je prefere ma tabou et ma north
<br>2. CONTENT bizzard85
<br>
<br>A+
<br>Si plus d'infos pas de pb
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Tabou 3S 108 l : ça y est j'ai testé !!!

Message par NILUjE »

ca fait envie biggrin.gif
donc en résumé: en saut, ca marche bien ?

est-ce que tu aurai l'occasion de naviguer dans la pétole total (force 3/4) voir si ca flotte bien dans les trou d'air, pour tricoter ? smile.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pour les gros jumps à mon avis faut pas trop rever car s'est assez large et merci les receptions mais pour les petites ( vagues <1m ) c'est OK ...
Pour mon gabarit et dans la pétole totale je dois tenir debout ss trop de pb donc trico possible...relever la voile au tire veille OK...allez disons faudrait 10 l de plus pour moi pour nav dans petole... pour toi faut voir
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

jump> juste décoller et controller la planche en l'air sans se bousiller les chevilles biggrin.gif (parce qu'avec les straps excentré de la FD ... :?)

ok alors! merci pour ton ptit compte rendu biggrin.gif
Répondre