Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Message par de SAQUI Yann »

Salut,<br /><br />
je recherche:blink: un spot sur lequel on peut effectuer un stage de perfectionnement en funboard : navigation par vent fort, perf jibe, vagues, saut:stuart:, etc.<br /><br />
les stages proposés s'adressent souvent à des débutants mais rarement à des plancheux de niveau intermédiaire.<br /><br />
:DAvez vous des spots et clubs à préconiser, si possible en France ?<br /><br />
Merci d'avance;),
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Message par skanagratouille »

l'ucpa c'est pas trops mal mais choisi bien ton centre, perso j'ai tester hyere i'a 2 ans...

matospas mal; que des voiles pryde ( de 3.7 a 6.2) planche tu as de tout ds mon souvenir tjs plus de 100l...


Par contre svt le vent et off ce qui est super relou car pas de vent au bord ou alors un vent super irregulier... mais au moins i'a du vent!! Et  si tu as de l'est dc vent on c'est un super spot permettant de tirer des bords pleine balle le long de la plage!!

Les monos que j'ai eu pas mal; ma premiere semaine de planche et a la fin je naviguai strap et harnais... Puis si pas de vent coin super jolie pour se ballader!


Tchao
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Message par de SAQUI Yann »

effectivement j'ai vu l'UCPA mais il me semble que c'est plutôt des stages pour débuter en funboard, pas tellement pour progresser
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Message par Goyter Man »

A almanarre avec boule et thieme ya moyen de progresser ...:-)
Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :STAGE PERF FUNBOARD EN FRANCE ???

Message par Bertrand »

Goyter Man @ 16/11/2006 - 23h47 a dit:

A almanarre avec boule et thieme ya moyen de progresser ...:-)




un petit bémol, je suis de Nice et avec un pote on a navigué en louant du matos au Funboard Center de L'alamanarre de Thiémé, c'est niquel, le matos est bien mais pour le perfectionnement leur réponse était peu encourageante...grosso modo il nous disait que dès qu'il y a du vent style 20-25 noeuds si c'est bien orienté, éventuellement il donne un cours mais cela reste, je crois, réservé aux débutants.....cela étant appelez les pour vous faire votre propre opinion. ;-)

Perso je doute qu'il y ait cela en France....peut être Leucate ?
Répondre