Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
explication please
explication please
un truc que je pige pas!<br /><br />
recemment je suis passé sur une techno de 118 l , mais je ne vois aucune difference d avec celle de 148 l que j utilisais avant!<br /><br />
elle est juste moins stable mais pour le reste je vois pas!<br /><br />
quel est l avantage des flotteurs plus petits?<br /><br />
bon ceux qui veulent faire de la vague et des figures je comprends bien mais pour le freeride par ex<br /><br />
j ai pas eu l impression que la 118 allait plus vite que la 148!<br /><br />
et puis c est quoi un quiver?<br /><br />
a bientot
Re :explication please
sinon, tu verras à l'usage que c'est mieux d'avoir le volume adapté à ta navigation. Dans le clapot, il vaut mieux 100L que 150. Après, sans changer de modèle je pense que la différence est moins grande.
J'ai une Techno 283 et j'avais aussi un Mistral Flow 120 et je peux te dire qu'entre les 2, il y avait pas photo: c'est comme comparé un paquebot et un off-shore (et pourtant la Flow est pas un planche spécialement rapide)
Alors essaie peut être un autre modèle en 110L
la bic techno de 148 L est un excellent shape, qui se tient assez loin !
pas sûr que le shape de la 118 L soit du même acabit !
:lol:
Longueur : 264.0 cm.
Largeur : 75.0 cm.
Volume : 148 l.
Poids : 9.2 kg.
Technologie : CTS
Aileron : Select Ride 48 cm
Boîtier d'aileron : Deep Tuttle
Bic techno
Longueur : 248.0 cm.
Largeur : 66.0 cm.
Volume : 118 l.
Poids : 8.0 kg.
Technologie : CTS
Aileron : Select Ride 38 cm
Boîtier d'aileron : Deep Tuttle
Plus courte, moins large, moins de volume et poins de poids. Si tu vois pas la différence, ça veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde. Je suis passé de 130L, 298/62.5 à 112L 263/63, poids équivalents, les deux planches ne sont pas de la même marque et donc ne sont pas du même modèle, je ne navigue qu'en mer : ben c'est pas pareil ...
Pour la différence entre tes 2 planches, attends un peu que le vent monte, tu devrais quand meme sentir la différence en vitesse et dans le clapot.
:blink:
un quiver j ai compris maintenant, c est l ensemble du matos, qui qu a inventé un nom pareil??**
pour la 118 l je vais l essayer demain par de l ouest a l almanarre dans le clapot, je verai bien
ciao
-
- Killer
Dans le genre aussi tu auras des fameuses explications sur le surf sailing...en clair du windsurf dans les vagues avec un vent light,..bref toute une histoire pour que dal.
:D
Goyter Man @ 18/11/2006 - 00h06 a dit:
+1 pour quiver..du branlage de mammouth pour les francais qui veulent rendr leur sport plus exotique et savent pas quoi piocher dans les magasines anglophones.
Dans le genre aussi tu auras des fameuses explications sur le surf sailing...en clair du windsurf dans les vagues avec un vent light,..bref toute une histoire pour que dal.
Rhoooooo, je vois que tu t'en prends à notre maitre es vague Jean-Sé. C'est pas bien de te foutre de lui comme ca
-
- Killer
Freeriding sur flatwater ? je sais pas de qui tu parles ?
Goyter Man @ 18/11/2006 - 12h34 a dit:
je m en prends a personne en particulier.
Freeriding sur flatwater ? je sais pas de qui tu parles ?
bah avec ton pseudo, surement de toi
Goyter Man @ 18/11/2006 - 00h06 a dit:
+1 pour quiver..du branlage de mammouth pour les francais qui veulent rendr leur sport plus exotique et savent pas quoi piocher dans les magasines anglophones.
C'est à hurler de rire que le gars qui fasse une reflexion sur l'utilisation d'anglissisme "en veux tu en voilà" s'appelle Goyter man!!!!
Trop fort.
Antoine
-
- Killer
Je reconnais mon forfait. J ai eu ma periode comme vous.
Et vous auriez pu citer aussi: "light wind"
Je confirme cependant ce que j ai dit.
Quiver, wave sailing et autre parfois c est trop.
Pour ce qui est du Goyter et autre table top, la traduction francaise etant nul voir inexistante je prefere garder Goyter en effet....MR Vergarhe !!
-
- Timide
alors comment on dit quiver en francais (en un mot bien sur) ???
A+
:)