Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rocket Wave 95 VS RRD FreeWave M
Rocket Wave 95 VS RRD FreeWave M
Salut,
<br>si vous avez essayé, quelle difference entre le Rocket Wave 95 et le RRD FreeWave M sur l'eau?
<br>Départ planning? Controle? Range de voiles?
<br>
<br>Merci
<br>si vous avez essayé, quelle difference entre le Rocket Wave 95 et le RRD FreeWave M sur l'eau?
<br>Départ planning? Controle? Range de voiles?
<br>
<br>Merci
Re :Rocket Wave 95 VS RRD FreeWave M
J'ai essayé la Rocket Wave 95L et c'est vraiment de la balle:
* super maniable
* super facile
J'ai gréé de 4.5 à 6.2 dessus sur un spot très clapoteux mais sans vague.
Habitué à des planches plus agées, c'est la planche "nouvelle génération" qui m'a le plus supris. On peut dire qu'il y a une vraie différence. J'ai tout de suite eu 'limpression" d'être meilleur ;-)
A++
* super maniable
* super facile
J'ai gréé de 4.5 à 6.2 dessus sur un spot très clapoteux mais sans vague.
Habitué à des planches plus agées, c'est la planche "nouvelle génération" qui m'a le plus supris. On peut dire qu'il y a une vraie différence. J'ai tout de suite eu 'limpression" d'être meilleur ;-)
A++
En 4.5, tu devais être chahuté, non?!
Où l'a tu essayé?
Je vais en avoir une.
Où l'a tu essayé?
Je vais en avoir une.

J'ai testé aussi la tabou RW95 : top de chez top !
Test a Margarita (Venezuela) pas de vague, gros clapot, vent 4 à 7 bf ! Voile 4.7 a 6.6.
Le mieux était en 5.1.
Par rapport a ma planche de vague (Ace Swallow 2.62*54.5*85l) : je trouve ça plus maniable au jibe, plus nerveuse et super facile ! Mais moins rapide et moins bien sur le clapot.
Par rapport a ma planche de medium (starboard carve99 2.62*54.5*85l) : je trouve moins rapide, mais bcp plus joueuse (genre skateboard, enfin freestylme/wave quoi...).
Par chez moi (44), je pense que ce serait top en pour mon gabarit (1.90 / 85kg) en vague dans des conditions onshore limite genre 4-5bf.
Test a Margarita (Venezuela) pas de vague, gros clapot, vent 4 à 7 bf ! Voile 4.7 a 6.6.
Le mieux était en 5.1.
Par rapport a ma planche de vague (Ace Swallow 2.62*54.5*85l) : je trouve ça plus maniable au jibe, plus nerveuse et super facile ! Mais moins rapide et moins bien sur le clapot.
Par rapport a ma planche de medium (starboard carve99 2.62*54.5*85l) : je trouve moins rapide, mais bcp plus joueuse (genre skateboard, enfin freestylme/wave quoi...).
Par chez moi (44), je pense que ce serait top en pour mon gabarit (1.90 / 85kg) en vague dans des conditions onshore limite genre 4-5bf.
J'ai acheté la rocket wave 95l y'a 3 semaines et j'en suis super content...
Bon départ au planning, très bonne nervosité et excellente maniabilité, bon appel de saut pour le freestyle...elle est vraiment super.
Avant j'avais la rrd twintip 2001 et elle me manque pas, elle est même mieux(surtout pour le surf)...j'en suis vraiment satisfait.
Bon départ au planning, très bonne nervosité et excellente maniabilité, bon appel de saut pour le freestyle...elle est vraiment super.
Avant j'avais la rrd twintip 2001 et elle me manque pas, elle est même mieux(surtout pour le surf)...j'en suis vraiment satisfait.
en fait je mets 5.8 et 4.5 dessus... en 4.5, ca passe très bien
j'voulais rajouté égalment qu'elle passse super bien le clapot.
j'voulais rajouté égalment qu'elle passse super bien le clapot.
J'hesite entre la tabou rocket wave 85 et 95... Pour mettre des voiles de 4.2 à 5.8. Et pour m'ameliorer en vague et en freestyle. Ps : je pese 65kg. Laquelle des deux me conseillez vous ?
A+
Alban
A+
Alban