Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
test pocket wave 78
test pocket wave 78
Salut,
<br>
<br>J'ai pu naviguer la semaine dernière avec la pocket wave 78 dans de bonnes conditions : nav en 4m et 1,5M de vague side puis leger side on. Voila mes conclusions :
<br>
<br>D'abord la prise en main est vraiment tres facile. On ne sent vraiment pas que la planche fait 2,27m. Pas d'enfournement, grande stabilité et virement de bord tres facile ( plus facile qu'avec ma goya 80 en tout cas).
<br>Beaucoup de positif à ce niveau donc.
<br>
<br>Demarrage planning sans problème mais vu les conditions difficiles de juger lorsque l'on est limite. Passages de mousse facile mais parfois assez brutal car la planche est large et tu sens bien la percussion avec la mousse.
<br>
<br>La planche est stable en navigation et possede une bonne vitesse. Apres un peu de temps, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop reculer le pied de mat même si un avant aussi court peu être perturbant à première vue.
<br>Le clapot est un peu fatiguant à la longue, ça tape pas mal. Il vaut mieux naviguer cool qu'à bloc.
<br>
<br>Jump ; excellent. Les rotations sont faciles et il n'y a pas d'inertie.
<br>
<br>Surf ; le bottom s'engage bien et la planche tient bien la courbe. Avec de l'habitude, je suis sur que l'on passe même dans du gros surf frontside cependant on n'a pas le sentiment d'engager comme avec une^planche classique. on remonte super facilement face à la vague et le cut back se fait sur place ( le pivot arrière marche formidablement bien ). Cependant, ca devient beaucoup plus dur lorsque l'on est sur toilé.
<br>En fait les meilleures sensations viennent en étant légerement sous toilé car on bénéficie vraiment de l'interet de ce shape.
<br>
<br>En résumé : la planche doit être excellente avec 5,7 - 5,4 ou 5m. On doit alors vraiment capitaliser sur son inertie minimale. Pour les conditions plus sévère un bon flotteu de 75L avec des rails bien fins sera plus adapté.
<br>
<br>@+
<br>
<br>J'ai pu naviguer la semaine dernière avec la pocket wave 78 dans de bonnes conditions : nav en 4m et 1,5M de vague side puis leger side on. Voila mes conclusions :
<br>
<br>D'abord la prise en main est vraiment tres facile. On ne sent vraiment pas que la planche fait 2,27m. Pas d'enfournement, grande stabilité et virement de bord tres facile ( plus facile qu'avec ma goya 80 en tout cas).
<br>Beaucoup de positif à ce niveau donc.
<br>
<br>Demarrage planning sans problème mais vu les conditions difficiles de juger lorsque l'on est limite. Passages de mousse facile mais parfois assez brutal car la planche est large et tu sens bien la percussion avec la mousse.
<br>
<br>La planche est stable en navigation et possede une bonne vitesse. Apres un peu de temps, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop reculer le pied de mat même si un avant aussi court peu être perturbant à première vue.
<br>Le clapot est un peu fatiguant à la longue, ça tape pas mal. Il vaut mieux naviguer cool qu'à bloc.
<br>
<br>Jump ; excellent. Les rotations sont faciles et il n'y a pas d'inertie.
<br>
<br>Surf ; le bottom s'engage bien et la planche tient bien la courbe. Avec de l'habitude, je suis sur que l'on passe même dans du gros surf frontside cependant on n'a pas le sentiment d'engager comme avec une^planche classique. on remonte super facilement face à la vague et le cut back se fait sur place ( le pivot arrière marche formidablement bien ). Cependant, ca devient beaucoup plus dur lorsque l'on est sur toilé.
<br>En fait les meilleures sensations viennent en étant légerement sous toilé car on bénéficie vraiment de l'interet de ce shape.
<br>
<br>En résumé : la planche doit être excellente avec 5,7 - 5,4 ou 5m. On doit alors vraiment capitaliser sur son inertie minimale. Pour les conditions plus sévère un bon flotteu de 75L avec des rails bien fins sera plus adapté.
<br>
<br>@+
Re :test pocket wave 78
Merci pour les infos. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton poids, l'aileron utilisé (celui d'origine?). Personnellement elle m'intéresse beaucoup comme flotteur de vague vent léger (5,3 et 5,8 m2) pour compléter ma mad cow 52.
Si tu as l'occasion de l'essayer avec plus de 5 m2, je serais intéressé par tes impressions au surf et notemment si elle est moins dure pour engager et fermer les courbes qu'en 4 m2.
Merci
Si tu as l'occasion de l'essayer avec plus de 5 m2, je serais intéressé par tes impressions au surf et notemment si elle est moins dure pour engager et fermer les courbes qu'en 4 m2.
Merci
Je pèse 75 Kg. L'aileron était celui d'origine. excellent pour les off the lip slashés. Dernier point concernant le surf avec cette board, le surf backside est un vrai régal, la planche est super nerveuse et tres réactive !!!!
Ca me parait pas mal en complément de ta madcow.
@+
Ca me parait pas mal en complément de ta madcow.
@+
Quelles sont les dimensions de cette board? Tu penses pouvoir monter 5.7 dessus?
Pocket Wave 78: 227/56/78L
Pocket Wave 85: 229/58/85L
Pocket Wave 92: 230/61.5/92L
5.7 me parait limite, je crois qu'ils donnent 5.4 comme taille max chez tabou
Pocket Wave 85: 229/58/85L
Pocket Wave 92: 230/61.5/92L
5.7 me parait limite, je crois qu'ils donnent 5.4 comme taille max chez tabou
Est dis moi cette petite tabou est ce que quelq un a eu l occassion de la tester dans du gros ?
merci
merci
J'ai pu la tester 2 fois la semaine dernière (prêt de no limit) mais malheureusement peu de vagues (15 noeuds en 5,8 m2 et select X1 wave 25 la 1ère fois, 18 noeuds en 5,8 m2 et X1 wave 23 la 2ème fois). La 5,8 m2 passe sans problème pour quelqu'un de léger comme moi (60 kg) mais ne pas hésiter à mettre grand en aileron sinon la planche à tendance à déraper facilement. Planche vraiment très facile, pas de temps d'adaptation, tourne très serré mais elle m'a laissé une sensation de trop grande facilité, un peu asseptisée. La largeur importante au pied arrière me donne l'impression de manquer de précision dans les prises de carre. Peut-être celà vient des conditions pas terribles ces 2 jours. Je pense qu'elle est plus adaptée à des gabarits de 75 kg et plus.
Impressions à prendre pour ce qu'elles valent, c'est à dire que les conditions ne permettaient pas de réellement tester la planche (manque de vagues).
Impressions à prendre pour ce qu'elles valent, c'est à dire que les conditions ne permettaient pas de réellement tester la planche (manque de vagues).
je viens d acquerir la planche test de nolimit (750e), j ai rapidement teste hier ce petit jouet, c est vrai qu elle est petite, mais il y a du volume, 78 l ca me change de ma mauiproject 74l, elle m a semble tres simple, super stable, j attend de la tester dans du plus fort avec de la vague.
zeennn
zeennn