Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf à la Réunion

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jean-Philippe
Timide
Timide

Windsurf à la Réunion

Message par Jean-Philippe »

Bonsoir,<br /><br />
dans l'éventualité de rejoindre la Réunion (affectation de 2 ans pour motif professionnel), je souhaiterais avoir quelques infos sur les possibilités de navigation sur place, précisant au passage que je ne fais pas de la vague mais plutôt free ride/ slalom...<br />
Merci par avance pour toutes vos réponses et autres suggestions.<br />
@+
FX
Accro
Accro

Re :Windsurf à la Réunion

Message par FX »

Tu sais où tu vas te trouver à la réunion?

Je veux pas te sabrer le moral mais perso je trouve pas que l'endroit soit exceptionnel pour la planche.

En fait il y a 2 solutions là-bas: soit tu restes dans les limites de la barrière de corail et ce sont des lagons avec très peu de fond (mais un fond qu'il ne vaut mieux pas aller frotter...ça fait mal! : s n i f : ) soit tu passes la barrière ou tu vas sur les qqes plages sans barrière de corail et là c'est le risque des requins!  (je rigole pas c'est vraiment chaud là-bas!)

Après ce n'est pas si dramatique, il y a quand même du monde qui navigue. Le truc c'est que c'est quand même beaucoup plus rassurant dans les lagons et une fois que tu connais un peu le relief sous-marin de ton spot et que tu as un petit aileron (plus embêtant pour le freeride...) les grosses patates de corail deviendront moins problématique!

En tout cas tu as bien de la chance d'aller là-bas, c'est vraiment sympa comme île (ma copine y a travaillé une saison et j'y suis allé un mois) : )

A+
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Y'a quand même des spots de vagues parmis les plus barges de la terre, et pis pour le surf c'est de la folie aussi donc y'a pire.

Le seul défaut c'est que le Charrette est pas terros comparé aux rhums antillais.
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

je crois qu'il y a quelque plage ou tu peux faire du freeride, mais si tu veux faire un peut de vague un jour, je crois qu'il faut serieusement avoir une case en moins, c'est très chaud... : b l i n k :

zabala, et "mac-de-mat" qui est sur le forum parfois qui pourra t'en dire plus ; )
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

KipURieR NoiR @ 23/11/2006 - 01h29 a dit:

Le seul défaut c'est que le Charrette est pas terros comparé aux rhums antillais.

On peut meme dire qu'il est deguoulasse....
Jean-Philippe
Timide
Timide

Merci pour les réponses...

Mais comme il se pourrait que je puisse avoir le choix, je pense m'orienter vers les Antilles! Guadeloupe ou Martinique...

;-)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Quel dilemne jean philippe...  Dur dur la vie !  : D
Jean-Philippe
Timide
Timide

;-)

Je sais que ma réponse pourrait paraître un peu provoc...

Mais après plus de 18 ans dans l'est de la France, et après avoir goûté une fois dans ma vie à la navigation sous les alizés de la Nouvelle Calédonie, j'aspire à un peu plus de soleil!

Et comme je pourrais éventuellement avoir le choix...
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Et puis à la Réunion, t'auras aussi les surfers qui jetteront des pierres dans ta voile...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Sans hésiter la réunion. Même si t'es pas super fort dans les vagues, tu vas avoir le temps de t'y mettre en 2 ans. : )

http://windsurf-reunion.sportblog.fr/ : l o l :
la chose
Newbie
Newbie

Message par la chose »

j'habite en martinique et meme si le vent est beaucoup moins fort qu'a la reunion,y a pas photo.

Big spot de vague a grand riviere dans le nord et a trabaud dans le sud.

free ride dans les lagons comme cap chevallier avec des couleurs de folies ou dans la baie de fort de france et du marin(vent plus soutennu).

pas mal de spots adapté a la pratique du kite et quand c'est vraiment petole,plongée sous marine a volonté.

je pense pas qu'a la reunion tu profira atant de la mer.
Jean-Philippe
Timide
Timide

C'est vrai que j'aspire à profiter vraiment de la mer et que mon épouse, qui n'est pas au même niveau que moi en planche, puisse également en profiter. Sans parler de nos enfants...

Je suis persuadé que la Réunion peut permettre de profiter de sessions de vagues très sympas, mais en toute honnêteté, je n'ai pas encore le niveau.

Pour moi, c'est avant tout le freeride, et le slalom dans une moindre mesure.

Et comme je le disais, après avoir goûté aux longs bords dans le lagon de Poe, en Nlle Calédonie, sous les alizés...

;-)
Répondre