Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Da Curve 2005 - 85L

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Da Curve 2005 - 85L

Message par Anonyme »

Salut les champions (du monde bien evidement...),
<br>
<br>J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja essaye la Da Curve 85L 2005 ?
<br>
<br>Peux-ton naviguer en conditon bum&jump par 15-18 noeuds en 6.0m2 avec ce flotteur ? Est-ce que ca le fait ?
<br>
<br>Est-ce que ca remonte bien au vent ?
<br>Qu'est ce que cela vaut au surf ?
<br>
<br>En fait je cherche a avoir une unique planche me permettant de naviguer en vague jusqu'a 30 noeuds et en "freeride" si le vent tombe un peu....je cherche a remplacer mon flotteur de vague 76L (JP) et mon flotteiur freeride de 100L........Je pese 75kg.....
<br>
<br>Merci et bon vent
<br>
<br>L'INVITE
FAFFO
Timide
Timide

Re :Da Curve 2005 - 85L

Message par FAFFO »

je pense que tu devrais plutot passer sur la 79litres que je possede et qui porte vraiment bien et que tu pourras tenir plus facilment a 30 noeuds
mais bon je pense quand même que tu auras du mal a trouver une planche pouvant remplacer une 100litres et une 76litres tu perdras d'un coté ce que tu gagnearas de l'autre

Autre chose si c'est pour une nav plutôt freeride oriente toi vers un modèle plus polyvalent car la da curve est un pure planche de vague
Essaie de trouver un rocketwave 85 de 2004 je pense que ca correspondra plus a ce que tu souhaites
A plus
Fab
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

Merci FAFFO Killer....
Pocket Rocket 85L a l'air pas mal aussi...je vais regarder ca aussi alors....
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

je te parle de la rocket wave et non de la pocket
les programmes sont différents entre les deux planches
par contre les rocket tu n'en trouvera qu'en promo ou occas car elle n'ont pas été reconduite je crois en 2005
user posted image
Pfff
Newbie
Newbie

Message par Pfff »

Il a raison, tu ne pourras trouvé une planche qui remplace tes 2 anciennes. Et pour la 85, ds le baston (30nds+gros clapot), avec ton poids tu auras du mal a la tenir (jfais 82, et jai du mal). Par contre a 25 nds cette planche est top, surtout au surf (tres facil d'acces) . Je regrette qd mm de ne pas avoir pris la 79 pr le baston.
Répondre