Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Message par Lomic »

doublep @ 06/02/2008 - 20h25 a dit:

- un formulaire de recherche serait un bon plus

ben y'en a un et pas mauvais en plus

sinon je plussoie pour les marques prédéfinies, si chacun y va de son ortho le moteur il trouve pas tous les résultats
Laurent
Site Admin
Site Admin

Re :Evolution éventuelle du système de petites annonces DW, vos votes avis et remarques sont demandés !

Message par Laurent »

Ok,

donc premiere modification que je vais effectuer :

- ajouter la liste des marques pour une meilleure lisibilité.

Pour ce qui concerne le lien vers le forum, je n'y suis pas radicalement opposé, mais cela implique que l'annonceur (qui laisse presque tous le temps son N° de tel) puisse être identifié et joint par les autres membres...  :inn:
Laurent / Admin
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Désolé pour la petite absence :)

Si je reprends ce que j'ai lu plus haut :

- Dans l'immédiat, ouvrir une petite catégorie "expérimentale" ou tout un chacun pourrait déposer ses annonces sous forme de post/topic.

- Possibilité de linker une annonce standart vers ce topic de vente.

Mmmmm. Reflectionnage :

Sur une sous cat' expérimentale, il faudra quand même hierarchiser un peu le truc par thème sinon la recherche risque effectivement d'être rude. Dur de faire le truc à motié.

Concernant l'anonymat :

Comme écrit en détail dans mon premier post, à l'origine je visais une transaction intégralement conclue sur le post de la vente, avec échange des coordonnées en MP après conclusion de la vente sur le topic.

Concernant un système doublon std/forum :

On perd également l'avantage de savoir ou en est la vente, en cas de contact direct du vendeur via l'annonce classique si elle contient les coordonnées.

D'un coté, je pense vraiment qu'il faut ouvrir une sous cat spécifique.

D'un autre coté, en faisant les choses à moitié j'ai peur que le système soit boiteux.

Tel que je décris le truc dans le premier post, ca peut très bien marcher. Ca marche très très bien ailleurs (hardware.fr) et sur des volumes très conséquents.

Le seul soucis réside dans les inévitables relous qui vont toujours tenter leur chance en MP sans jouer le jeu de la transparence sur le forum.

Au vu du sondage, 86% des exprimés sont pour le changement... tous les modos de DW font leurs courses sur w33 ce qui est quand même symptomatique AMHA.

Bon WE à tous,

FiFi
stefuserdw
Newbie
Newbie

Message par stefuserdw »

"Au vu du sondage, 86% des exprimés sont pour le changement... tous les modos de DW font leurs courses sur w33 ce qui est quand même symptomatique".

Comme dirait l'autre, il y a des signes qui ne trompent pas...

Pour ma part, ce que je reproche tout particulièrement au système actuel des PA, c'est les images des articles vendus: des timbres poste, et encore, quand elles veulent bien s'afficher. Le forum w33 permet de publier des images de grande taille, nettement plus parlantes.

Une proposition pour résumer vite fait: conserver le système actuel et ajouter un lien vers un topic pour publier des images, échanger, négocier, etc...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Perso je ne trouve pas génial le principe d’annonce ds un forum comme W33 … je préfère de bcp celui de DW qui est proche de celui de WJ mais je trouve celui de DW plus pratique.

Tout d’abord pour le trie possible … en un clin d’œil tu vois ce qui t’intéresse.

Ensuite le forum n’est pas pollué par les nbreuses annonces. Qd tu cliques sur « sujet non lu » avec ton système Fifi tu auras en plus des messages habituels ceux des annonces … avec le nb de post de DW ça va être chaud de faire le trie …

Ce que je regrette ds le système W33 …

Enfin sur un forum le pb de savoir si c’est vendu est le même … va-t-on mieux faire l’effort de supprimer son annonce ????

Pour les photos un petit mail et hop tu les as !!!

Il faut aussi savoir que l’utilisation d’outil de mise en ligne de photo et l’inclure sur un forum n’est pas évident pour tout le monde.

Enfin, tous ceux qui mettent une annonce ne vont pas sur le forum …

Bref vous aurez remarqué que je préfère la solution actuel … d’où le succès des annonces DW non ??

Ensuite il peut être amélioré c'est clair … mais pas ds le forum svp !
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

:pinch:

Moi, je pense qu'il faut rien changer,le système actuel marche trés bien,

J'ai toujours réussi à vendre mes voiles avec des acheteurs contents et j'ai aussi souvent acheté, en étant content de ce que je recevait ou de ce que j'allai chercher.

Si on complique le système,par exemple,je n'aurai pas fait l'effort de mettre en vente une voile à 20 euros ( qui a fait le bonheur d'un pt'i jeune desargenté)

Pour le reste, je suis d'accord avec sirocco!

Avec le système actuel,c'est super rapide de trier les annonces.

En plus quelqu'un d'indélicat pourra toujours vendre une rougne en faisant une nouvelle inscription!

Bref, change rien fifi!  :stuart:
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Pour un forum annonce ....

Pareil que d'autres ... Choix de la mise en page du matériel à vendre !

De plus, je trouve le site de matos saturé et un peut dépassé ...

1) Une fois le matos vendu, on ne supprime pas l'annonce ... Gros point négatif sur le système actuel .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Univers @ 14/02/2008 - 19h16 a dit:

Pour un forum annonce ....

Pareil que d'autres ... Choix de la mise en page du matériel à vendre !

De plus, je trouve le site de matos saturé et un peut dépassé ...

1) Une fois le matos vendu, on ne supprime pas l'annonce ... Gros point négatif sur le système actuel .

Purée lui aussi il a la JOKITE !!!!!!!!

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Remonte petit sondage :)

a+

FiFi
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Je suis en train de bosser la dessus, et en plus du système de petites annonces, je vais ajouter quelques trucs...

La modif sur les PA va arriver très bientôt, si j'ai bien tout compris :

- ajout des marques avec une seule orthographe possible (la base est presque fini)

- possibilité de mettre plus de photos et de plus grande taille : bientôt fini.

Et une grosse surprise ensuite, mais qui demande pas mal de boulot, ça devrait arriver au plus tard pour septembre...

A+

Laurent
Laurent / Admin
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Laurent @ 23/06/2008 - 22h49 a dit:

- ajout des marques avec une seule orthographe possible (la base est presque fini)

y'a bon pour la recherche, cool! (au pire tu ajoutes une bafouille du style si la marque de votre matériel n'est pas listée envoyez-nous un message via le formulaire de contact)
alesq29
Newbie
Newbie

Message par alesq29 »

Ce serait bien d'avoir les annonces sous forme de topic, ça peut faciliter les ventes.
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Une solution aléatoire serait de pouvoir échanger des commentaires (a la limite le vendeur peut rester anonyme, en plus ça permet aux non inscrits de faire des ventes) au bas des annonces
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

D96 @ 23/06/2008 - 23h43 a dit:

Une solution aléatoire

intermédiaire tu veux dire  :D
Répondre