Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Da curve ou La curve 67 ?

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Da curve ou La curve 67 ?

Message par Anonyme »

Salut a tous les fans de tabou !
<br>
<br>J'ai une petite question a poser à ceux qui connaissent la curve 67 et la da curve 67 : j'avais une la curve 67 (2004) qui me convenait très bien mais qui est malheureusement morte écrasée sous une voiture...J'hésite donc à racheter la même planche ou à prendre le modèle 2005. Aussi j'aimerais savoir si ceux qui connaissent les deux planches pensent qu'il y a eu une grosse évolution entre la 2004 et la 2005...pour les possesseurs de da curve 67, n'hésitez pas non plus à me faire part de vos avis sur cette planche !
<br>(je fais 72 kg et j'utilisais cette planche à partir de 4,7)
<br>MERCI !
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Da curve ou La curve 67 ?

Message par Anonyme »

la da curve a perdu quelques centimètres et donc la planche est un poel plus compact que les 2004.
en comportement sur l'eau j'ai la sensation que la da curve porte un peu plus que la curve. en maniabilité la planche a besoin de plus appuis pour tourner court en surf ce qui peut être un peu plus dur à prendre en mains dans des conditions de vagues moyennes. En revanche dès que le spot devient très propre avec de bonnes barres et un vent side side off la planche est vraiment dans son domaine et les conduites sont plus incisives qu'avec la curve.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Da curve ou La curve 67 ?

Message par Anonyme »

Merci !
Je reprochais à la curve son léger manque de portance dans les conditions limites... alors en avant pour une da curve 2005 !
Répondre