Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
C'est arrivé il y a quelques années (au début des grands ailerons et des grandes voiles), deux planchous se sont rentrés dedans et un des deux est mort, aileron dans le coeur.
Il y a eu un accident identique il y a 3-4 ans à Penvins de mémoire....
Moi c'était à Tréompan il y a au moins 20 piges, à l'époque où les noses étaient très pointus. Pareil, un gard déclanche le gybe sans regarder: un autre arrive au taquet et lui défonce littéralement la cuisse. Heureusement qu'on a pas de requins par là...
Je ne sais pas ce que le type est devenu mais je doute fort qu'il ai pu reprendre un jour le fun.
Sinon au milieu d'une vidéo avec N. Simon on voit une jolie collision sur une musique de The The.
a quel spot :canche ou base sud? parceke cette annee jai subi 2 collision sur 2 jibe
comme par hasard a chaque foi c ma planche qui prend
sinn pseudo=JJ a lui ossi eviter de peu un planchiste dans son greement(truc de ouf)
un conseil o touquet faites gaffes o kites c des fous ils sen foutent des planchistes
C'est arrivé il y a quelques années (au début des grands ailerons et des grandes voiles), deux planchous se sont rentrés dedans et un des deux est mort, aileron dans le coeur.
Il y a eu un accident identique il y a 3-4 ans à Penvins de mémoire....
Une collision de plein fouet j'en ai vécue une en juillet dernier à Tréompan (encore...). Ce jour là le vent était au NE et il y avait un beau bordel sur le plan d'eau (PAV et Kites tous mélangés) ce qui rendait la lecture et l'anticipation des trajectoires difficiles. Ca devenait craignos et j'ai décidé de rentrer. A une centaine de mètres du bord, je me suis retrouvé nez à nez avec un autre planchiste, sans rien comprendre...Choc frontal à pleine vitesse. Le nez de sa planche m'est rentré dans le thorax coté gauche. Bilan, des côtes cassées, le muscle coupé et le poumon légèrement touché. Je portais un gilet de sauvetage. Il m'a sauvé le vie. Le nez de la planche est passé au travers de la mousse du gilet et a percé la combinaison. Cela fait 6 mois que s'est arrivé et à part une vilaine cicatrice et une perte de sensibilité derrière le bras je m'en remet plutot bien.
J'ai refait une sortie en planche depuis, avec un gilet spécial équitation de chez décathlon (celui pour se protéger des coups de sabots de canasson). J'ai encore une petite appréhension quand je croise une planche mais ça devrait passer avec le temps....
Ha d'accord, tu as donc également eu l'épaule de touchée, je ne comprenais pas comment tu pouvais avoir une insensibilité dans le bras avec des lésions au niveau du thorax uniquement.
En tout cas c'est bien que tu remontes sur ta planche, c'est sûr que ça ne va peut-être pas être évident de recroiser quelqu'un à fond au début... mais bon les motards qui se détruisent ont du mal à s'empêcher de refaire de la moto, alors ya pas de raison!