Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vidéos de collisions, j'en ai jamais vu mais ca doi faire mal...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re :vidéos de collisions, j'en ai jamais vu mais ca doi faire mal...

Message par Fargo31 »

KipURieR NoiR @ 20/12/2006 - 22h40 a dit:

C'est arrivé il y a quelques années (au début des grands ailerons et des grandes voiles), deux planchous se sont rentrés dedans et un des deux est mort, aileron dans le coeur.  : (

Il y a eu un accident identique il y a 3-4 ans à Penvins de mémoire....

Pas drole tout ca...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

il y a eu une collision enormissime entre Britt Dunckerbeck et Nathale simon en 1992. c'était énorme je vais voir i je retrouve l vidéeo.

en plus elles n'ont jamais pu se voir ou se supporter...
Hil
Timide
Timide

Message par Hil »

leToff @ 20/12/2006 - 22h13 a dit:

FX @ 20/12/2006 - 14h17 a dit:

moi j'en ai vu 2 se rentrer dedans au touquet,

Moi c'était à Tréompan il y a au moins 20 piges, à l'époque où les noses étaient très pointus. Pareil, un gard déclanche le gybe sans regarder: un autre arrive au taquet et lui défonce littéralement la cuisse. Heureusement qu'on a pas de requins par là...

Je ne sais pas ce que le type est devenu mais je doute fort qu'il ai pu reprendre un jour le fun.  : w a c k o :

Sinon au milieu d'une vidéo avec N. Simon on voit une jolie collision sur une musique de The The.

a quel spot :canche ou base sud? parceke cette annee jai subi 2 collision sur 2 jibe

comme par hasard a chaque foi c ma planche qui prend

sinn pseudo=JJ a lui ossi eviter de peu un planchiste dans son greement(truc de ouf)

un conseil o touquet faites gaffes o kites c des fous ils sen foutent des planchistes
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

y ' une belle collison entre Naish et Bob si je me souviens biens pendant un Indoor a Bercy...
butcher13
Newbie
Newbie

Message par butcher13 »

Dans le genre je cherche la vidéo de térithéau qui fait une sortie de bassin (en indoor bien sur) et se boite sévère, si quelqu'un la trouve...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Fargo31 @ 22/12/2006 - 12h50 a dit:

KipURieR NoiR @ 20/12/2006 - 22h40 a dit:

C'est arrivé il y a quelques années (au début des grands ailerons et des grandes voiles), deux planchous se sont rentrés dedans et un des deux est mort, aileron dans le coeur.  : (

Il y a eu un accident identique il y a 3-4 ans à Penvins de mémoire....

Pas drole tout ca...

Je crois que c'est le même.
rico2959
Newbie
Newbie

Message par rico2959 »

Une collision de plein fouet j'en ai vécue une en juillet dernier à Tréompan (encore...). Ce jour là le vent était au NE et il y avait un beau bordel sur le plan d'eau (PAV et Kites tous mélangés) ce qui rendait la lecture et l'anticipation des trajectoires difficiles. Ca devenait craignos et j'ai décidé de rentrer. A une centaine de mètres du bord, je me suis retrouvé nez à nez avec un autre planchiste, sans rien comprendre...Choc frontal à pleine vitesse. Le nez de sa planche m'est rentré dans le thorax coté gauche. Bilan, des côtes cassées, le muscle coupé et le poumon légèrement touché. Je portais un gilet de sauvetage. Il m'a sauvé le vie. Le nez de la planche est passé au travers de la mousse du gilet et a percé la combinaison. Cela fait 6 mois que s'est arrivé et à part une vilaine cicatrice et une perte de sensibilité derrière le bras je m'en remet plutot bien.

J'ai refait une sortie en planche depuis, avec un gilet spécial équitation de chez décathlon (celui pour se protéger des coups de sabots de canasson). J'ai encore une petite appréhension quand je croise une planche mais ça devrait passer avec le temps....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

: b l i n k :     : b l i n k :    : b l i n k :    : b l i n k :

Ca calme...  Tu t'es sectionné quoi comme muscle? (le grand dentelé, le grand pec?)

Et ton insensibilité dans le bras tu sais à quoi elle est due?
rico2959
Newbie
Newbie

Message par rico2959 »

Le muscle c'est le grand deltoïde. Pour l'insensibilité du bras c'est un nerf qui a été écrasé ou coupé dans le choc.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ha d'accord, tu as donc également eu l'épaule de touchée, je ne comprenais pas comment tu pouvais avoir une insensibilité dans le bras avec des lésions au niveau du thorax uniquement.

En tout cas c'est bien que tu remontes sur ta planche, c'est sûr que ça ne va peut-être pas être évident de recroiser quelqu'un à fond au début... mais bon les motards qui se détruisent ont du mal à s'empêcher de refaire de la moto, alors ya pas de raison!

Bon rétablissement, A+
Répondre