Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...
-
- Killer
Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...
Bien sur on a qq jeunes en freestyle de 18 - 20 ans qui sont etonnant mais a part ca..je veux dire du lourd,.... rien..desert...ou sont passes les champions francais ??les bielak, les belbeoch, les teriitehau,..<br /><br />
Le futur champion tarde a venir non ?<br /><br />
Mouissilmani il est bien mais si c etait une star international a venir on le saurait deja, Qui d autres ? Qui sera la reference francaise sur le plan international dans 3 4 ou 5 ans...aucune idee.<br /><br />
Vous le savez vous ?
Re :Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...
- Quentel
- Renard
Ils plannent actuellement au dessus de tout le monde dans la classe jeune et commencent sérieusement a botter le cul des anciens !!!
- paquitomicorrazon
- Jiber
Goyter Man @ 09/01/2007 - 00h24 a dit:
Une fois qu Albeau aura pris sa retraite ou seras recalle par les plus jeunes..je ne vois personne de son niveau, je veux dire capable de briller dans beaucoup (toutes ?) de disciplines a l international !
ben, les jeunes en question non ?
Je me suis fait la même remarque, mais ces jeunes peuvent être etrangers, et on cherche une relève francaise.paquitomicorrazon @ 09/01/2007 - 09h36 a dit:
Goyter Man @ 09/01/2007 - 00h24 a dit:
Une fois qu Albeau aura pris sa retraite ou seras recalle par les plus jeunes..je ne vois personne de son niveau, je veux dire capable de briller dans beaucoup (toutes ?) de disciplines a l international !
ben, les jeunes en question non ?
c'est sûr que ces 2 là ont du niveau mais il ne font que du slalom, non?
Mais si je ne m'abuse, Albeau a brillé en slalom dernièrement...
Certes, il se débrouille bien en vagues, a été champion du moooonde de freestyle et aussi en Super X, mais cette dernière discipline est morte et enterrée... Dommage, ça faisait un bon spetacles, gadins à gogo...
Pour ce qui est de Renard, je crois qu'il ne se limite pas qu'au slalom (enfin je px me tromper).
Et Quentel, quand à lui, il est quand même vice-champion en Formula, il à participé aux mondiaux de RSX, il semble même intéressé par les JO.
Maintenant, chercher une relève qui assure dans tous les compartiments, ca va être dur, déjà que, mis à part quelques ténors (Dunky et le plombier portugais robinech' ), ça ne court pas les rues des gars qui envoient et en "artistique" et en course...
On a plutôt un clivage slalom/formula/speed et d'un autre coté freestyle/vagues...
Y a pas encore de remplaçant de Zidane, et y a eu un sacré vide entre lui et PLatini. J attends encore le Prost bis, idem pour Noah.
La france peut pas etre tout le temps championne du monde...
- paquitomicorrazon
- Jiber
jayce @ 09/01/2007 - 11h59 a dit:
en meme temps on va pas pondre un mec du talent d albeau chaque année.
Y a pas encore de remplaçant de Zidane, et y a eu un sacré vide entre lui et PLatini. J attends encore le Prost bis, idem pour Noah.
La france peut pas etre tout le temps championne du monde...
effectivement, moi je verrais bien mon fils,....mais il a que 4 mois, donc va falloir meubler un peu en attendant
-
- Killer
Jean-Sé @ 09/01/2007 - 11h29 a dit:
J'ai vu passer pas mal de pros français sur sal, et celui qui sort vraiment du lot, c'est thomas traversa. Bonne mentalité et Top niveau en vague
C'est celui qui se grattait les burnes dans un transat pour expliquer un move dans une vidéo wind ?
Non, pas vraiment.ice @ 09/01/2007 - 10h09 a dit:
Jean-Sé @ 09/01/2007 - 11h29 a dit:
J'ai vu passer pas mal de pros français sur sal, et celui qui sort vraiment du lot, c'est thomas traversa. Bonne mentalité et Top niveau en vague
C'est celui qui se grattait les burnes dans un transat pour expliquer un move dans une vidéo wind ?
D'ailleurs on devrait bientôt voir ce qu'il donne dans une vraie compète de windsurf
-
- Killer
Disons que des francais qui sortent dans du double taille de mat à moins de 20 ans, y'en a pas beaucoupice @ 09/01/2007 - 11h42 a dit:
Pour le soutenir ainsi, c'est qu'il doit avoir un style répétitif qui va bien avec tes videos ?
A hookipa cet automne:
-
- Killer
-
- Accro