Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

7 m² sur la Rocket Air 59

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
golgoth21
Timide
Timide

7 m² sur la Rocket Air 59

Message par golgoth21 »

Est ce possible ?<br /><br />Avec un aileron de 32 ?<br /><br />Je pense que je vais le faire, je vous raconterai
pat44
Jiber
Jiber

Re :7 m² sur la Rocket Air 59

Message par pat44 »

Je connais qq'un qui le fait avec succés.

Avec une 7 m freerace sans cam.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(pat44 @ 13 Jun 2005, 09:01 AM)
Je connais qq'un qui le fait avec succés.

Avec une 7 m freerace sans cam.
[right][snapback]232245[/snapback][/right]

arf je crois que c'est moi le quelqu'un biggrin.gif

alors j'ai testé avec 7m freerace et l'aileron d'origine de 28, en 4 straps tout à l'arrière

Les défauts :
1- planche lourde et tapant dans le clapot
2- vitesse peu élévée du fait du 1.
3- cap difficile (peut être aussi a cause d'un mauvais réglage de voile, a retester)

Les bons points :
1- Ca dépanne tongue.gif
2- La planche part toujours vite au planning
3- L'aileron tient parfaitement le spinout
4- Plus le vent monte, plus la planche est à l'aise

Tester avec 32 c'est une bonne idée, je me cherche aussi un aileron dans ces tailles là.
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Tu as oublié dans les défauts :

4 - Va toujours moins vite qu'une vulgaire Elarge biggrin.gif

Désolé, je pouvais pas m'en empêcher...

Plus sérieusement, c'est clair que l'aileron de 28cm est vraiment sous dimensionné pour cette voile. Tu pourrais mettre effectivement 32cm et il faut surtout que ta voile soit très bien étarquée a l'amure pour ouvrir au max la chute et limiter la surpuissance qui fait partir en spin out.

A tester aussi : différentes positions de pdm. En général il vaut mieux avancer le pdm avec des grosses voiles mais des fois, il faut essayer le contraire. Exemple sur ma Elarge en 8.8 : 8.5 est le max recommandé, j'ai donc mis le pdm a fond a l'avant et je me suis rendu compte que la planche ne partait pas plus vite au planning et collait a l'eau, semblait lourde. En reculant le pdm (3/4 avant) ca allait beaucoup mieux, en reculant encore , les spin out devenaient trop fréquents. J'ai donc bien étarqué ma voile pour limiter la puissance : plus de spin out. Par contre, départ au planning plus tardif, il faut abbattra un peu et ca va.
Et puis finalement, j'ai bouffé un peu moins de patates, perdu du poids et c'est nickel !

Pour le clapot, idem, il faut testé la position de pdm. En général, plus on l'avance, plus le flotteur se met a plat et tape moins. En pratique, avec certains flotteurs dont le shape s'affinne bcp a l'arrière, si on le recule un peu on se rend compte que le flotteur "survole" le plan d'eau sans taper. A tester donc.
Répondre