Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5213
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...

Message par Papounet »

Goyter Man @ 09/01/2007 - 18h54 a dit:



Comme je disais cher Monsieur la vue basse si tu vas par la il y aussi des freestyleux qui vont bien...mais moi je te parlais d un gars que qq soit la discipline il soit un concurent serieux..comme Albeau ou Belbeoch ou Robert.


Cappicio ?  : g l a s s e s :




A l'époque du Belbé et du Teritoto, le Titre Overall était "LE TITRE" donc tout le monde courait dans toutes les disciplines.


Il n'est plus possible actuellement d'être au top partout, il est nécessaire d'être un hyper spécialiste pour être devant.

Les cas des "vieux" Thieme et Boule sont typiques, ils ont accumulé une telle expérience dans leur discipline que les petits jeunes de la région aussi bons soient ils peuvent toujours courir pour les devancer sur un classement annuel.

Les seuls jeunes qui soient devant effectuent une préparation spécifique à l'ENV, ils ne sont pas plus rapides que Toselli ou Bordes mais mieux préparés qu'eux techniquement/tactiquement et mentalement.


Pour rappel, A² à failli tout perdre en 2005 en courant trop de lièvres à la fois alors qu'il est potentiellement le meilleur en FW/Slam/SX et qu'il se défend en vague.

On mettra quand même son titre en freestyle sur le compte d'une opportunité qu'il a su saisir, son gabarit lui interdisant depuis l'accès à la couronne !!!
gipsy
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 19 mai 2003, 01:21
Contact :

Re :Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...

Message par gipsy »

Juste un avis perso : vous comparez des gars de 20 ans à Albeau mais à 20 ans , personne n aurait misé un copek sur un éventuel tonio multi champion du monde !


Albeau à 34 ans aujourd hui et a eut son premier titre à 29 ans .


Ce que je veux dire c'est qu on ne peut pas dire aujourd hui que Traversa ou les autres ne sont pas assez complet , assez ceci ou cela .... c est un sport ou l expérience joue beaucoup et à part en freestyle , je ne vois pas un jeune devenir champion du monde de slalom , formula ou vague avant 25 ans !!


Un mec comme Cyril Mouss a ce qu il faut pour devenir champion du monde : sérieux , bosseur , une glisse fantastique ... et l'on voit qu il prend des places petit à petit chaque année , il a 27 ans ...


Quentel peut marcher aussi trés fort ! Comme un Taboulet en vague
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...

Message par Goyter Man »

quote=Papounet @ 10/01/2007 - 11h29]


Il n'est plus possible actuellement d'être au top partout, il est nécessaire d'être un hyper spécialiste pour être devant.[/quote]



Je pense que Pritchard est au top partout aujourd hui, de meme que Bjorn si il voulait.


Je te dits pas qu il vont etre champuon du monde dans les 3 disciplines comme bjorn ou Naish des grands jours mais ils sont au top quand meme.

:easy:
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2996
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Apres Albeau, il y a plus de releve ?, question...

Message par paquitomicorrazon »

gipsy @ 10/01/2007 - 17h13 a dit:

je ne vois pas un jeune devenir champion du monde de slalom , formula ou vague avant 25 ans !!





ça a été le cas de Bjorn et Robby avant lui, plus récemment, Polakow, Pritchard (champion du monde overall en 2000 à 24 ans) et Seadi


mais sur l'idée générale, je suis d'accord avec toi, Albeau à 20 ans était déjà sacrément impressionnant (il bat Robby en slalom à Bercy), mais au même titre qu'un Pendle, un Maguerez ou un David Bourroux qui n'ont pas eu la même réussite sur le World Tour et à l'époque, bien malin celui qui aurait pu prédire que 15 ans plus tard il dominerait le Tour
Répondre