Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
changer de spot est une bonne idée, même si la Canche semble prometteur. A ce titre, peut être qu'on est pas obligé de chercher systématiquement à noviguer sur un billard, un spot avec un peu de clapot pourrait être interressant pour peu qu'on ai de l'espace pour se lancer, cela permettrait un resserrement des perfs entre le matos de vague et le matos de slalom.
En revanche, je plaide pour ma parisienne de paroisse, mais au moins pour cette année, restons humble et envisageons des spots qui se trouvent à moins de 3 heures de Paris pour la plupart des épreuves même si, tt le monde, moi y-compris, rêve d'aller se frotter aux killers du sud par une bonne tram et sze faire un long WE speed à Gruissan, comme vous avez déjà eu l'occasion de le faire au printemps dernier.
Re :GPS SPEED CONTEST - Le Touquet - Samedi 20 Janvier, 20nds de Ouest - 12° - Pas d'excuses admises
paquitomicorrazon @ 25/01/2007 - 08h27 a dit:
...tt le monde, moi y-compris, rêve d'aller se frotter aux killers du sud par une bonne tram et sze faire un long WE speed à Gruissan, comme vous avez déjà eu l'occasion de le faire au printemps dernier.
parce qu'on vous attend pour prendre notre branlée
Type Gruissan 13/05 => 16/05
Un certain nombre d'entre nous devraient être sur place a partir du WE précédent le défi.
Si les conditions s'annoncent bonnes il est possible de se décider au dernier carat
Après il y a la logistique :
- Matos a descendre, ou prêt ( un peu comme ce WE )
- People : aller/retour ou retour SNCF seul pas cher si pris au dernier moment ( train de nuit ). Taxi a faire entre Narbonne et Gruissan.
- Hébergement camping ou squat si certains ont loué des chalets.
celui qui affiche le meilleur chrono pendant un temps fixé debut 11h00 fin 15h30 est celui qui à gagné , faut que ca reste à mon avis simple et vraiment amical .
le but est vraiment de ce retrouver entre pote ou futur pote ,autour d'une epreuve amical ,avec un minimun de structure pour la rendre pétillante
moi comme je l'ai déja dis j'ai passé vraiment un trés bon moment avec tous et je resigne si on a besoin de moi pour le prochain contest .
-
- Accro
gak a écrit:
Alors pour répondre à Verhaeghe, je pense que le mieux est de s'adapter aux conditions et donc de changer de spot au gré du vent, car les conditions optimales pour le speed ne sont pas si fréquentes. Quant à une planification trop longtemps à l'avance, ça me paraît irréalisable et on perdrait complètement le côté "impro" de ce genre d'épreuve.
J'ai recopié ton intervention car c'est une bonne synthèse de tout ce qui a été dit sur DW et le KIFF
Entierrement OK avec ça.
Pour les prochains evenements "GPS Speed", le choix du spot se fera au plus tot à J-4 en fonction des conditions météo. Cela ne sera pas forcemment sur un pur spot de speed (Gruissan, baie de Canche, ...) et pourra concerner un spot beaucoup plus freeride (Le Crotoy, rade de Boulogne, le Clippon), ceci afin de ne pas devoir se limiter à 3 sorties par an, fautes de conditions idéales sur les purs spots de speed.
-
- Timide
Partant pour une autre épreuve, je suis aussi pour changer de spot selon les conditions.
J'ai découvert un gruissan du nord à Vauville l'été dernier. C'est un peu plus loin, mais c'est faisable pendant un week-end. Comme cela marche par nord-est où les previsions sont assez fiables, ça doit pouvoir s'organiser.
peux tu nous parler des spots de speed comme Vauville et Colignon?
Quand est ce que ca marche (orientation)? Quel potentiel? la taille des runs? le parking? l'hebergement? le temps de trajet depuis Paris?
Enfin, dis nous tout!
Antoine
Pour l'instant, les spots qui retiennent vraiment l'attention pour le prochain GPS Speed contest:
Baie de Canche / Vent d'Ouest / marée haute +-3h / 2h15 de Paris
Le Crotoy / ???? / Marée haute +-2h / 2h de Paris
Le Clippon / vent de NE / ??? / 3h de Paris
Vauville / vent de NE / ??? / 3h30 de Paris
et pourquoi pas Gruissan (si j'arrive à avoir un Master pour transporter le matos de tout le monde et que Bouli prenne son VAN 9 places)
Aidez nous à faire grossir la liste!
Merci,
Antoine
-
- Timide
je renvoie sur un post:
post de yann
Ce que j'en ai vu:
-fonctionne à marée basse +ou- 3h
-gros effet venturi par nord-est, si windguru annonce 20 noeuds, rajouter 10.
-bord de plusieurs km: j'ai fait 28 noeuds sur 1852 m. En descandant vers siouville on trouve un bord de plus en plus abattu.
Attention c'est comme gruissan, vent offshore. Ne pas trop s'éloigner du bord.
Pour collignon, c'est plat dans la rade par nord-est. On peut tirer des bord de 1500 mètres (voire plus).
Il faut naviguer à marée haute pour ne pas être déventé par la digue( je dirais +- 2heures).
Je suppose que par ouest c'est plat le long de la digue à l'extérieur.
Le 15 juillet j'ai navigué le matin à marée haute à Collignon et l'après midi à marée basse à vauville. 20 noeuds de vent à collignon, 30 à vauville. 30km entre les 2 spots c'est jouable.
verhaeghe @ 25/01/2007 - 15h59 a dit:
je n'ai pas vu les critères de marées pour que ca fonctionne ou la longueur des bords, si le parking est facile... Enfin, tout plein de trucs pour savoir si ce magnifique spot vaut de se taper les 100km supplémentaires.
Veauville vu par Google
Parking et on dirait un camping à coté
Collignon vu par Google
-
- Timide
Z'avez pensé à Chichon land ?
Il y a de quoi faire sur les polders niveau speed et spots free ride !
Il y a par exemple BROUWERSDAM, Bergen op zoom, le lac de veerse mer, etc.
Je laisse les connaisseurs s'exprimer sur ces destinations.
Perso, je connais bien Brouwersdam pour l'avoir pratiqué il y a qques années.
Sympa, on grée sur l'herbe (la pelouse ), il y a de la place pour se garer au bord du polder et il y a un camping à 500 m du spot (côté mer ou polder comme on veut)
Le seul problème c'est que ça fait un peut-être un peu loin de Paris (Brouwersdam est à 2h00 de Lille en voiture).