Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tempete dans le nord de la France ..., Qui y était ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
charzi
Timide
Timide

Re :Tempete dans le nord de la France ..., Qui y était ?

Message par charzi »

nav à st quentin, 30nds en moyenne et 40 ds les grosses rafales, j'avais qu'une 5.4 et je voulais naviguer résultat===>grosse boite, paralysé ds l'eau, on est venu me chercher en zodiac puis les pompiers puis l'hosto.

plus de nav pendant 2semaines et repos obligatoire (ça m'apprendra mais j'ai eu de la chance)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

De toutes façons, ça va bien se rafraichir.

Beau changement d'orientation dès lundi soir, selon météo france, après 15 jours de SW thermonucléaire.

Posted Image
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Dans les news de Google :

VELIPLANCHISTES EN QUETE DE SENSATIONS FORTES

Dans les montagnes du sud de la Pologne, la vitesse du vent a dépassé 200 km/h et certains postes frontière ont été fermés, a rapporté vendredi la chaîne de télévision TVN24.

Un routier a été tué par un arbre déraciné et un homme a trouvé la mort dans la chute de la grue qu'il actionnait. La troisième victime a péri sous les décombre de son toit, arraché par le vent.

A Szczecin, au bord de la mer Baltique, un hôtel a été évacué à la suite de la chute d'un arbre sur une citerne de gaz. Les météorologues prédisent une accalmie progressive.

En Hongrie, où les vents les plus violents ont atteint 108 km/h, les pompiers ont dû intervenir plus de 400 fois, le plus souvent à la suite de chutes d'arbres.

En Suisse, le vents ont soufflé dans la nuit à 130 km/h, déracinant des arbres et perturbant les liaisons aériennes.

Les autorités ont conseillé à la population de ne pas sortir, mais la télévision suisse a montré des véliplanchistes en quête de sensations fortes sur le lac de Neuchatel

Alors, y'a des Suisses qui ont désobéi ?
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

dès que ya un coup de vent (sans forcement parler que de cette tempete),

on ne parle que des dégats occasionés (meme si c'est vrai et qu'il ya malheureusement des morts)

mais bon finir le JT en montrant des images de planchistes qui se font plaisir, on finirait peut etre par tomber dans le positivisme!!

++
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

et dc merci a la tv suisse, les images, c'est où??

++
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Audouin: Ah bon??? Je parlais du kipu en fait. (C'était pas à moitié Onshore à Kerhilio???)
Shrek
Timide
Timide

Message par Shrek »

troul @ 19/01/2007 - 12h21 a dit:

Les autorités ont conseillé à la population de ne pas sortir, mais la télévision suisse a montré des véliplanchistes en quête de sensations fortes sur le lac de Neuchatel

Alors, y'a des Suisses qui ont désobéi ?

C'etait sur mon "Home-spot"... mais il n'y avait pas autant de vent que dans le reste de l'europe....
audouin
Timide
Timide

Message par audouin »

KipURieR NoiR @ 19/01/2007 - 13h00 a dit:

Audouin: Ah bon??? Je parlais du kipu en fait. (C'était pas à moitié Onshore à Kerhilio???)

Ca va pas la tête?! la vague du Kipu je laisse ça aux locaux.

Kerihilio j'y suis passé juste pour le fun, c'était un plutôt side on tribord  car le vent était plus ouest que sud ouest comme annoncé. Grosses conditions.

D'où le spot de repli à St Co (déjà bien velu !!!)

Bon j'crois qu'on est entrain de pourrir le spot des cht'is alors a+
repier
Newbie
Newbie

Message par repier »

Voici une petite video du jeudi 18 janvier a St Malo pendant la tempete qui a traverser la France.

Pas tant de vent que ca (nav en 4.2 - 4.7) mais de bonnes vagues et pas mal de casse

http://213.251.162.216/other/vid/stmalo18012007.wmv

RWOWIND
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Si l'idée te vient de faire de l'esprit façon poésie de comptoir,

Aides toi de tes doigts pour trouver le bon compte de pieds kipu.

Tout à fait raison, ma citation de Gérard Baste n'est pas exacte, normalement c'est "tu f'rais bien" mais de toute façon c'est justement le subtil déséquilibre du nombre de pieds qui fait le flow d'un rappaire, de par sa capacité à adapter son débit tout en respectant le rythme.
funmanu
Timide
Timide

Message par funmanu »

bon retablissement charzi, en esperant qu tu puisses vite remonter sur une planche !!!!!!!!!!!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

charzi @ 19/01/2007 - 11h38 a dit:

nav à st quentin, 30nds en moyenne et 40 ds les grosses rafales, j'avais qu'une 5.4 et je voulais naviguer résultat===>grosse boite, paralysé ds l'eau, on est venu me chercher en zodiac puis les pompiers puis l'hosto.

plus de nav pendant 2semaines et repos obligatoire (ça m'apprendra mais j'ai eu de la chance)

Wow, ça refroidit!

Qu'est-ce que tu as eu au final??? C'était temporaire suite au choc ta paralysie???
charzi
Timide
Timide

Message par charzi »

ben en fait la paralysie était provoquée par la douleur, qd je bougeais la douleur était telle qu'elle m'empêchait tout mouvement, bon résultat juste une très grosse contusion, rien de grave, calmant, anti inflamatoire et 2semaines sans sport (une démarche de papy et quelqu'un pour m'aider à mettre mes chaussures aussi : D )

morale: je n'étais pas seul à l'eau et heureusement! donc ne jamais naviguer seul!!!! et ne jamais se surrestimer, mieux vaut rester à terre et en vie!
manu
Timide
Timide

Message par manu »

repier @ 19/01/2007 - 14h16 a dit:

Voici une petite video du jeudi 18 janvier a St Malo pendant la tempete qui a traverser la France.

Pas tant de vent que ca (nav en 4.2 - 4.7) mais de bonnes vagues et pas mal de casse

http://213.251.162.216/other/vid/stmalo18012007.wmv

RWOWIND

sympa la vidéo et des bonnes conditions ...
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

audouin @ 19/01/2007 - 13h56 a dit:

KipURieR NoiR @ 19/01/2007 - 13h00 a dit:

Ca va pas la tête?! la vague du Kipu je laisse ça aux locaux.

Kerihilio j'y suis passé juste pour le fun, c'était un plutôt side on tribord  car le vent était plus ouest que sud ouest comme annoncé. Grosses conditions.

D'où le spot de repli à St Co (déjà bien velu !!!)

Bon j'crois qu'on est entrain de pourrir le spot des cht'is alors a+

T'aurais pas une image de st-co par tempete car je nav l'été la-bas et c'est pluto tranquile comme spot.

de la houle rentre sur dans la baie?? Sa veut dire des vagues a Carnac, au men-Du....?? J'aimerais bien voir sa juste pour voir ce que sa donne!

En tout cas tres bonne rétabilisation au furieux qui c'est blessé!
Répondre