Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les 50 noeuds sont proches ..., mais pas pour nous !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Les 50 noeuds sont proches ..., mais pas pour nous !!!

Message par Viking »

verhaeghe @ 23/01/2007 - 18h16 a dit:

Je parie que les 50nds seront:

Passé cette année sur 500m

par....

les kiteux

et moi aussi ca me fout les boules

Tu l'as deja dit l'annee derniere... : r o l l e y e s :

Je me trompe peut etre, mais il ne me semble avoir lu dans Wind ou PM il y a quelques temps qu'un record en kite ne serait pas homologue comme record a la voile : h u h :

Toute facon, il faut se calmer, le vrai record en kite c'est 41 noeuds et des brouettes, il y a encore du boulot, les temps au GPS, ca a une fiabilite toute relative ^ ^
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

ils sont validé en vol a voile je crois ^ ^
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

dedeclement @ 24/01/2007 - 07h02 a dit:

ils sont validé en vol a voile je crois ^ ^

Tu t'interesses aux records maintenant????  : r o l l e y e s :
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Y'a plus de vingt ans,les tentatives de record du monde étaient principalement faites par des bateaux qui avaient besoin de place et d'espace pour pouvoir effectuer ces runs d'où la distance de 500m.

Actuellement,les associations en relation avec la vitesse sont en pour-parlers avec la WSSRC pour reduir à une  distance de 250m plus établie pour la planche. A suivre....
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Bobo @ 23/01/2007 - 11h36 a dit:

Celui qui sera au bon endroit au bon moment et qui aura une ame de champion passera les 50 knts.....

Qu'il soit windsurfer ou voileux.... kiter j'y crois un peu moins but why not?

Il y a des kiters qui passent très régulièrement la barre des 50 noeuds en Vmax. Donc il ne faut pas les sous-estimer.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi je pense que ce sera le kite, comme ça la planche sera un sport de loosers jusqu'au bout.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

De toute façon je partage l'analyse de Mimich (un ancien du forum) C'est celui qui aura le moins de trainée sur l'aileron qui gagnera.

Moi je vais perdre car j'adore les trainées ! je comprends pasqu'on cherche à se débarasser de trucs pareils !

Posted Image
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

KipURieR NoiR @ 26/01/2007 - 14h26 a dit:

Moi je pense que ce sera le kite, comme ça la planche sera un sport de loosers jusqu'au bout.

T'as raison, on est un loser ou on l'est pas....

Posted Image
yvann
Newbie
Newbie

Message par yvann »

L’Hydroptère d’Alain Thébault fait décidément parler de lui en ce début d’année 2007 puisque après avoir réalisé 46,5 nœuds en Vmax au GPS le 20 janvier dernier, l’équipage récidivait 5 jours plus tard avec cette fois une superbe vitesse maxi de 47,2 nœuds avec un vent moyen de 25 nœuds "seulement", le tout lors d’une sortie d’entraînement dans la baie de Quiberon…

source windsurfjournal

Voila que l'autre s'y met  : p i n c h :   la planche va t'elle devenir un sport de loosers ... pr moi non !!! Mais j'aimerais bien qu'on reste au top niveau perf tant qu'on a des reves on vie  : s l e e p i n g : : s t u a r t :    faut que ça grouille bouger vos ... j'veux du nveau dans le WS
FX
Accro
Accro

Message par FX »

les videos de l'hydroptère sont vraiment impressionantes, ya rien à dire, ce bateau est magnifique : b l i n k :
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Ce qui est impressionant, c'est son insensibilité au clapot. Surtout, comparé au yellow page qui était obligé de faire ses runs sur le spot platissime de Sandy Point.

Je voudrais bien voir un kite ou un planchiste dans ce chantier.

L'hydroptère pourrait déjà exploser le record du mile nautique.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

L’Hydroptère d’Alain Thébault fait décidément parler de lui en ce début d’année 2007 puisque après avoir réalisé 46,5 nœuds en Vmax au GPS le 20 janvier dernier, l’équipage récidivait 5 jours plus tard avec cette fois une superbe vitesse maxi de 47,2 nœuds avec un vent moyen de 25 nœuds "seulement", le tout lors d’une sortie d’entraînement dans la baie de Quiberon…

mouais 47.2 en vmax finian a du exploser les 50 noeuds de vmax ! Ce qui est clair c'est que le mile marrin ^pourrais passer la barre des 45 noeuds avec cet engin ! : r o l l e y e s : a+ B )
Répondre