Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spot de vitesse dans le nord
-
- Timide
Re :Spot de vitesse dans le nord
-
- Accro
sur boulogne ca a l air plus gros

-
- Timide
ice @ 24/01/2007 - 13h50 a dit:
(...)
A mon avis ça vaut le coup de tester. En plus, c'est à 1 heure de chez moi, donc pour finir la journée en arrosant un record perso c'est bien placé
Ice, c'est à 35/40 minutes de chez toi (Sailly je crois ?). Je mets 45/50 min de chez moi (Wavrin) au spot

Par contre, le jour où tu décides d'y aller vaut mieux profiter de la pleine mer (le spot est d'autant plus spacieux)
Ca doit le faire en speed par N / NE au Clipon et par Sud très fort (mais très rafaleux) sur tout le long du cordon dunaire du Clipon à la digue du Braek. >>>

J'ai fait l'expérience de bords full speed dans la région à l'époque où j'avais une Sputnik 275 WCE + NP MK IV 6.3.
C'était à chaque fois par Sud :
- sur Wissant en tirant vers Tardinghen
- sur Malo direction Leffrincoucke.
@+
-
- Timide
cyberfastfred @ 24/01/2007 - 15h32 a dit:
(...)
Je n'y suis pas retourné car c'est normalement interdit d'accès. A un moment on voyait beaucoup de messages sur les forum disant qu'on se faisait verbaliser. Il faudrait voir ce qui se dit maintenant.
Si vous voulez je peux mettre quelques photo en ligne ce soir.
A+ Fred
Plus de soucis depuis l'année dernière, l'accès est toujours interdit par panneau mais nous sommes tolérés (NOUS = Kite, Ouiiindsurf, pêcheurs, chasseurs, ornithomachinchose, etc.)
-
- Timide
Gaffe aux chasseurs, ils se pleignent qu'on fait peur à "leurs" canards.
-
- Killer
Swell rider @ 24/01/2007 - 21h10 a dit:
- sur Malo direction Leffrincoucke.
@+
Par S/SE il m'arrive d'aller à Malo. Ma dernière nav de l'année, c'était d'ailleurs en Novembre par S. Attention, orientation 100% off.
Mieux à marée basse pour éviter les déventes des barres d'immeubles et des cordons dunaires, sinon il faut s'éloigner un peu.
C'est super plat et le bord fait plusieurs km. Ca reste tout de même bien rafaleux.
-
- Jiber
Le clapot reste faible même par 25-30 Noeuds
Vent bien sur irrégulier donc à conseiller > 20 noeuds
J'y ai fait bien sur mes meilleurs runs

Papounet a des planches proches des tiennes, de même pour mes voiles. Papounet est un gars sympa qui prete facilement ses planches que j'utilise avec mes voiles. Je suis donc très interessé pour que tu nous donnes tes meilleures perfs avec tes différentes combinaisons de matos.
Parle nous de ce spot du clippon: quelle marée, quel fréquence de vent, longueur des bords...
Merci,
Antoine