Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rocket 69, equilibre des volumes

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Rocket 69, equilibre des volumes

Message par Anonyme »

Bonjour,<br /><br />Je recherche des infos pour nav en 5.4 freewave, 6.5 freeride et 7.4 freerace<br />Je pèse 85 kilos, nav entre 12-22 noeuds sur lac.<br />Niveau harnais + début straps.<br /><br />Pas de waterstart, donc besoin de volume équilibré avant arrière, pour tire veille.<br />Essai en Exocet S4 pas super emballé (straps trop loin et pas de volume à l'avant), un peu près identique avec RRD Avantglide.<br /><br />J'ai fait un essai avec cet Tabou il y a qqs temps mais en pleine pétole, cela parraissait mieux.<br /><br />Est ce vrai??<br /><br />Volume plus équilibré??<br /><br />Merci<br /><br />Sinon, ce sera peut etre une carve 131 ou aero, qui me botteront...
gaby57
Newbie
Newbie

Re :Rocket 69, equilibre des volumes

Message par gaby57 »

Alors pas de réponse...

Aidez moi
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je n'ai pas essayé les planches que tu cites mais sans hésiter oui, une rocket 69 sera très bien équilibrée. C'est un shape freeride très classique.

Carve 131 et Aero, aussi. Carve sans doute + facile.
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Ok, mais penses tu que mes voiles m'orientent plus vers l'une ou l'autre.

Voici mes offres : Carve 131 wood à 950 euros (superbe)
Carve 131 dram à 850 euros (pas très belle)
Aero 127 wood à 1450 euros (superbe mais trop cher)
Aero 127 dram à 1200 euros (très joli et resistante je pense)
Tabou rocket 69 à 750 euros (superbe et certainement resistante) peut etre un chouille moins accessible.

Ma recherche ne demeande plus qu'à etre affiné.

Par contre je commence à avoir peur du wood dans le temps, ma free formula 158 wood commence à noircir et mes amis qui ont des F158 ont des cas similaires en plus grave. Alors est ce pareil pour les carves...

Merci pour vos reponses.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je pense que tu auras une plus large plage d'utilisation pour tes 3 voiles avec la tabou, mais c'est un avis très subjectif.

Oublions l'Aero, trop typée manoeuvres/café/croissants/fer à repasser/agenda.

La Carve et la Tabou seront sans doute très proches en perf.
La Carve plus facile au tire-veille.
La tabou plus performante dans les maxis

Ce que tu gagnes en poids avec la wood, tu le perds sans doute effectivement en solidité, et le wood c'est + chiant a faire réparer qu'une bête résine peinte.

A toi de voir, tente d'essayer les boards si tu peux.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

je dispose d'une rocket 69 depuis cet été, je la trouve étonnamment stable pour ses dimensions...surtout concernant le passage sur l'avant lors des virements de bord.
le grip est très efficace, limite un peu agressif.
relevé du tire-veille sans pb (73kg)
je l'ai essayée avec une 4.5m2 par mistral et jusqu'à 6.5m2 par petit temps, elle est très ludique, depart au planing super rapide et très maniable.
autant dire que j'en suis très satisfait
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi et je cherche à acheter une TABOU rocket 69, tu peux me dire si il est neuve ou d'occasion et si elle est neuve, où est-ce que ça se trouve.

Merci
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Ils expédient partout en France.
user posted image

S'ils peuvent le faire, tu dois pouvoir négocier le meme tarif dans d'autres shop !!!
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Bonjour à tous,
Je peux revenir sur le post,

Pour la rocket à 750 euro, voici le lien :
http://www.surfshop-keppler.de/home.asp

Sinon, je suis un peu decu pour l Aéro 127, c'est celle qui me semblait la plus versatile... et quelle gueule! Enfin les gouts et les couleurs,...

J'ai pu essayer la rocket 69 en pleine pétole avec une sprint (6.5 ou au environ), la voile etant très legere il y avait un bon potenciel a prévoir, dommage pour le vent. Mainteneant avec ma speedline 7.4 et ses 3 cams, j'espère que ca passerait.

Pour la carve 131 wood, il est trop tard tout a été vendu.

Et l'Aéro 127, pas de promos... sic de tout facon, elle me correspondait peut etre pas. 72cm de large laissé prévoir une bonne facilité + outline doux et large.

A bientot
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Bonjour à tous,

J'ai une proposition pour une aéro dram assez intéressante. J'avais fait une erreur de dimensions c'est 74cm de large et non 72cm.

Pour utilisation sur lac de 12-25 noeuds, c'est bien ou pas?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

C'est surement la plus versatile comme tu dis mais sur un lac avec une voile a cams a t'elle vraiment un interet ?
gaby57
Newbie
Newbie

Message par gaby57 »

Après des discussions sur le forum de starboard, selon Jean Marc : NON elle n'est pas vraiment intéressante sur lac.

Son jibe hyper efficace pourrait aider des débutants comme moi, mais pour le reste mieux vaut une carve, une rocket ou une Stype.

Le but de cette planche et les vagues Bump And Jump à partir de 10-11 noeuds, c'est déjà pas si mal...
Répondre