Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

Salut !<br /><br />Je suis sur le point d'acheter une Tabou Mad Cow de 75 l je crois (c'est la rouge) de 2003. Elle est quasi-neuve...<br /><br />La connaissez-vous ?<br />Quelles voiles peut-on mettre dessus ?<br />A quel prix l'estimeriez vous ?<br /><br />Je me décide demain ou après-demain au max.<br /><br />Merci,<br />Fas <br />
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par bumbo500 »

moi j'ai une madcow 2002 (c'est les meme en 2003) de 82l (la taille au dessus) et elle marche vraiment bien. Niveau voile je pense que tu pourras passer de 5.3 à 4.0m suivant ton gabarit ben sûr. Je pense que les tailles inférieures à la mienne doivent être de bonnes surfeuses.
Point de vue problème, je n'en ai pas eu personellement mais j'ai entendu parler de séries deffectueuses sur ces planches (cassage en deux). Maintenant je pense que ça ne concernait que les 2002.
A l'argus la mienne est côté 300 euros, sachant que tu as un millésime plus récent, tu devrais pas y mettre à mon avis plus de 400 euros.
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par jijou »

je te la recommande, je l avais et je la regrette un peu.
je crois qu elle etait de 74l et pas de 75 (mais bon je suppose que tu parles de la meme)
j ai eu mis jusqu a 5,8 mais la voile etait tres legere avec mat 100 %, aileron de 24 au lieu du 22; c etait ma planche unique...
La planche est tres douce, tres agreable, tres facile avec un peu de volume au niveau du pied de mat ce qui permet dans les les jibes ou les surfs de bien planner en "position debout".
Depart planning tres bon mais pas "electrique" pas de rigidite. La planche est legere (en 2002 il y avait quelques problemes de solidite mais pas en 2003 que je sache)
la planche est fine a l arriere, super sensations au niveau des surfs.
en resume je te la recommande
je l ai change pour une evo de 74, j ai gagne sur certains points et j ai perdu sur d autres. si c etait a refaire je ne la changerais pas.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par guyt »

Ma femme et moi, on possède une mad Cow 74 litres 2002 (même modèle que 2003, avec une déco légèrement différente).

Sa principale qualité est sans aucun doute son confort. On ne se sent jamais dépassé sur cette planche, comparativement à notre Tabou La Curve 67, beaucoup plus extrème. Pour le reste, les mags ne lui avaient pas trouvé beaucoup de défauts.

C'est la planche préférée de ma femme qui a toujours un sourire collé sur le visage quand elle est sur cette planche. C'est aussi la planche qu'elle utilise le plus avec ses 60 kg.

La voile idéale sur cette planche se situe entre 4,7 et 5,2. Tu pourrais surement étendre son range entre 3,7 et 5,5.

Si tu peux l'avoir à bon prix, n'hésite pas, c'est une bonne planche. smile.gif

begood
Timide
Timide
Messages : 188
Enregistré le : 10 oct. 2003, 13:36
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par begood »

QUOTE(guyt @ 10 Nov 2005, 10:38 AM)
Ma femme et moi, on possède une mad Cow 74 litres 2002 (même modèle que 2003, avec une déco légèrement différente).

Sa principale qualité est sans aucun doute son confort. On ne se sent jamais dépassé sur cette planche, comparativement à notre Tabou La Curve 67, beaucoup plus extrème. Pour le reste, les mags ne lui avaient pas trouvé beaucoup de défauts.

C'est la planche préférée de ma femme qui a toujours un sourire collé sur le visage quand elle est sur cette planche. C'est aussi la planche qu'elle utilise le plus avec ses 60 kg.

La voile idéale sur cette planche se situe entre 4,7 et 5,2. Tu pourrais surement étendre son range entre 3,7 et 5,5.

Si tu peux l'avoir à bon prix, n'hésite pas, c'est une bonne planche.  smile.gif
[right][snapback]290190[/snapback][/right]

elle vaut quoi la 67,la 2006 m'interesse
pour mettre 4,2/4,7,je pese 72 kg .
j'ai des evos mais je les trouve trop larges ds le gros surf!!merci
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par guyt »

QUOTE(begood @ 10 Nov 2005, 11:48 AM)
elle vaut quoi la 67,la 2006 m'interesse
pour mettre 4,2/4,7,je pese 72 kg .
j'ai des evos mais je les trouve trop larges ds le gros surf!!merci
[right][snapback]290229[/snapback][/right]


C'est La Curve 67l 2004 que nous avons. Je m'en sers très rarement vu mes 85 kg.

Ma femme détestait cette planche au début. Tout le contraire de la Mad Cow: rapide, nerveuse, pardonnant difficilement les erreurs de positionnement des pieds.

Ma femme a donc adapté son style de planche à La Curve. Résultat: elle s'est beaucoup améliorée et son style est devenu beaucoup plus aggressif. Elle adore sa planche, maintenant.

Je ne sais pas pour la Curve 2006, mais la 2004 était un vraie bombe à ne pas mettre entre toutes les mains!


Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

QUOTE(jijou @ 10 Nov 2005, 11:35 AM)
je te la recommande, je l avais et je la regrette un peu.
je crois qu elle etait de 74l et pas de 75 (mais bon je suppose que tu parles de la meme)[right][snapback]290187[/snapback][/right]


Oui, je suppose. Je n'ai trouvé aucune doc sur cette planche. Je sais qu'il s'agit de la 2003 et qu'elle est rouge... Ceux qui la possède, pouvez-vous me confirmer son litrage ?

Sinon, quelqu'un peut-il me la décrire pour être sûr de ne pas me faire refiler une 2002 à la place d'une 2003 ? Quelles sont les différences entre les 2 milésimmes ?

Merci,
Fas

PS : Je vais la chercher demain et je vous dirai alors pour le prix... tongue.gif (J'vous le dis pas maintenant de peur que vous me la piquiez wink.gif )
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par ticrab972 »

je possède une tabou MC53.5 de 2003. volume : 74L . deco : taches rouges facon peau de vache + un vache sous la carène.
c'est mon unique planche. mon gabarit : 73kg
voiles utilisées : North style 5.4m² (assez puissante) DrX 4.7m², Naish force/session 5.3m², 4.7m² , 4.2m²
la board est geniale. hyper douce. pas nerveuse meme quand le vent monte. pourtant le depart au planning est bon, sans cette sensation de nervosité/rigidité d'autres planches.
ça surf tres bien.

franchement, je ne change pas cette board car elle repond tres largement à mes besoins, et je ne sais pas quoi attendre de plus d'autre board de meme categorie. et puis j'y suis habitué!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

Ca y est ! Je l'ai !!! biggrin.gif

Bon, alors, elle n'est pas neuve mais réellement en excellent état. Le gars m'a dit qu'il n'avait fait que 5 ou 6 sorties avec, ce qui veut sans doute dire qu'il a du faire 10 à 15 sessions avec... wink.gif

Pour le prix, je l'ai acheté 400 euros. Vu son état, je pense que c'est une bonne affaire. Surtout que ce genre d'occase en shop à ce prix est introuvable...

Je l'essaie ce week-end car les prévs sont plutôt bonnes !

Merci de vos conseils.

A+
Fas
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par SYLVAIN 83 »

Il ne te reste plus qu'a acheter une 4.7 pour combler le trou entre ta 4.2 et 5.4 wink.gif

@+ cool.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

sylvain> Je pense que je vais acheter d'abord une 3.7 (avis au vendeurs, j'suis preneur) car dès fois j'suis bien à la rue même en 4.2...

A+
fas
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

Testée en 4.2 et en 5.4 !!!

Dans les deux conditions, ça fonctionne super bien.

Ce qui m'impressionne c'est la légèreté dans les sauts et surtout la facilité dans les jibes. J'avais peur que ce soit difficile à cause du faible volume, et bien non. C'est aussi facile (voire plus facile) qu'avec les autres planches.

A+
Fas
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par ticrab972 »

oui c'est assez facile... meme sans etre au planning : le volume est super bien reparti; la planche coule a plat. Jj'avais une planche de 90L (Now Wave-Slalom) , eh bien c'etait carrément plus dur pour relever au tire-veille et la nav hors-planning, la planche tendait a couler de l'avant ou arriere (fallait etre beaucoup plus attentif quant au placement des pieds)!
en bref c'est une tres bonne board!
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :URGENT : Tabou Mad Cow 2003, demande de renseignements

Message par Fas »

QUOTE(ticrab972 @ 17 Nov 2005, 09:10 PM)
le volume est super bien reparti; la planche coule a plat.[right][snapback]293822[/snapback][/right]


Voilà, c'est exactement ça ! smile.gif Je peux me mettre dans les straps alors que la planche n'a même pas commencer à planner !

A+
Fas
Répondre