Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tabou rocket, 69 et 80
tabou rocket, 69 et 80
Bonjour,<br />Je suis à la recheche d'une planche qui soit accessible pour naviguer dans les straps et commencer de vrais jibes !<br />J'ai une bic 130 litres mais l'accessibilité me bloque pour evoluer.<br />Qq à t il deja essayé ces deux modèles ?<br /><br />merci de vos impressions
Re :tabou rocket, 69 et 80
Il y a beaucoup de lecteur pour la marque tabou, mais il semble que les utilisateurs soient tres peu nombreux.
merci qd meme d'avoir lu .
merci qd meme d'avoir lu .
Bonjour,
j'ai posté un topic avec un essai comparatif des Taboo Rocket 69 / Tiga Hyper X / Exocet S4 sur "la plage". Voir aussi le CR de mes vacances à Lanzarote ou je l'ai constament utilisé (regarde surtout les photos, je ne parle quasiment pas de la planche dessus) http://averhaeghe.free.fr/lanzarote
En resumé, c'est une excellente planche freeride perf.
Vis à vis des attentes que tu sembles avoir:
* Planche large (69cm) qui lui confère beaucoup de stabilité (réussir un dick jibe avec, c'est peanuts...)
* fabircation legère: départ au planning super rapide
* Planche qui coupe bien le clapot
* Planche confortable
et dans les attentes que tu auras en progressant:
* aileron bien dimensionné pour pouvoir toiler beaucoup (je l'ai utilisé avec un 8m² quasiment tout le temps)
* Planche qui saute très facilement sur le clapot avec une bonne impulsion
Dans les défauts:
pad très glissant et de qualité moyenne
In fine, je te la conseille vivement.
A+,
Antoine
j'ai posté un topic avec un essai comparatif des Taboo Rocket 69 / Tiga Hyper X / Exocet S4 sur "la plage". Voir aussi le CR de mes vacances à Lanzarote ou je l'ai constament utilisé (regarde surtout les photos, je ne parle quasiment pas de la planche dessus) http://averhaeghe.free.fr/lanzarote
En resumé, c'est une excellente planche freeride perf.
Vis à vis des attentes que tu sembles avoir:
* Planche large (69cm) qui lui confère beaucoup de stabilité (réussir un dick jibe avec, c'est peanuts...)
* fabircation legère: départ au planning super rapide
* Planche qui coupe bien le clapot
* Planche confortable
et dans les attentes que tu auras en progressant:
* aileron bien dimensionné pour pouvoir toiler beaucoup (je l'ai utilisé avec un 8m² quasiment tout le temps)
* Planche qui saute très facilement sur le clapot avec une bonne impulsion
Dans les défauts:
pad très glissant et de qualité moyenne
In fine, je te la conseille vivement.
A+,
Antoine
Merci de votre intervention,
En fait, je cherche une planche qui soit facile pour mettre les straps avant de faire des duck jibes (mais je voudrais bien en faire...)
Par rapport a la x cite ride de jp, que vaut elle en accessibilite?
Je pense à la rocket 80, des impressions?
merci
En fait, je cherche une planche qui soit facile pour mettre les straps avant de faire des duck jibes (mais je voudrais bien en faire...)
Par rapport a la x cite ride de jp, que vaut elle en accessibilite?
Je pense à la rocket 80, des impressions?
merci
-
- Timide
QUOTE(gizmo @ 13 Nov 2005, 08:17 PM)
Bonjour,
Je suis à la recheche d'une planche qui soit accessible pour naviguer dans les straps et commencer de vrais jibes !
J'ai une bic 130 litres mais l'accessibilité me bloque pour evoluer.
Qq à t il deja essayé ces deux modèles ?
merci de vos impressions
[right][snapback]291674[/snapback][/right]
Je suis à la recheche d'une planche qui soit accessible pour naviguer dans les straps et commencer de vrais jibes !
J'ai une bic 130 litres mais l'accessibilité me bloque pour evoluer.
Qq à t il deja essayé ces deux modèles ?
merci de vos impressions
[right][snapback]291674[/snapback][/right]
Je ne comprend pas bien cette histoire d'accessibilité sur une 130 litres et le souhait d'évoluer et de mettre les pieds dans les straps et commencer les vrais jibes?
130 litres semble le volume ideal pour faire ce que tu veux (straps et jibes).
Plus de volume et le jibe ne sera pas un "vrai jibe", moins, tu auras peut etre de la peine à naviguer dans les straps si tu n'y arrives pas deja sur ta 130 litres.
Bref, une tabou rocket 69 avec ses 125 litres ne changera pas grand chose si tu ne maitrises pas deja ta bic 130 litres, quant à la 80, avec ses 150 litres et surtout ses 80cm de large, ce n'est pas vraiment la planche ideale pour "faire de vrais jibes" non plus, a moins que tu ne sois un "lourd".
Je ne connais pas ton niveau exact ni ton poids , mais vu la description de tes objectifs et compte tenu du fait que tu possedes deja un flotteur de 130 litres correct, si j'étais toi je travaillerais encore un peu sur la bic, car changer de flotteur ne t'aidera pas vraiment.
Une fois ces fondamentaux maitrisés, il sera temps alors de passer sur une planche un peu moins volume et plus nerveuse
bonjour claude,
Par "vrai jibe", j'entendais au planning ! Excuses moi pour la faute de langage.
En ce qui concerne mon niveau: straps, harnais et planning sur grosse planche.
Sur la bic, waterstart (1/3), empannages, virements.
Mon poids : 73
Pour ce qui est de mon evolution, je n'ai pas réussit à mettre le straps arrière depuis que je l'ai (1 1/2). J'ai persévéré mais rien n'y fait !
Un pote a acheté une planche volumineuse avec straps au centre et là, miracle !!!
pas plus de qq bords pour etre au planning.
C'est pourquoi, je conclu compte tenu de mon niveau, je recherche plutôt le fun que la performance dans un premier temps.
Je n'ai pas trop envie de galérer plus longtemps au profit du plaisir simple.
Donc un flotteur accessible comme la tabou 80 ou une jp xcite ,par exemple, serait pas mal je pense.
L'argumentation vous va elle mr le professeur?
A+
Par "vrai jibe", j'entendais au planning ! Excuses moi pour la faute de langage.
En ce qui concerne mon niveau: straps, harnais et planning sur grosse planche.
Sur la bic, waterstart (1/3), empannages, virements.
Mon poids : 73
Pour ce qui est de mon evolution, je n'ai pas réussit à mettre le straps arrière depuis que je l'ai (1 1/2). J'ai persévéré mais rien n'y fait !
Un pote a acheté une planche volumineuse avec straps au centre et là, miracle !!!
pas plus de qq bords pour etre au planning.
C'est pourquoi, je conclu compte tenu de mon niveau, je recherche plutôt le fun que la performance dans un premier temps.
Je n'ai pas trop envie de galérer plus longtemps au profit du plaisir simple.
Donc un flotteur accessible comme la tabou 80 ou une jp xcite ,par exemple, serait pas mal je pense.
L'argumentation vous va elle mr le professeur?

A+
-
- Timide
[OK, c'est juste qu'au vu du message initial (notamment le mot "évoluer"), et les réponses qui t'avaient été faites sur des tabous rocket moins accessibles que ta BIC 130l, j'avais cru que tu voulais évoluer vers une planche plus radicale que ta BIC et non l'inverse.
En 150 litres et plus, et puisque ton niveau n'est pas encore "expert", je pense qu'il faut surtout privilégier le petit budget / l'occasion, car sur une planche tres volumineuse (150+), tu vas progresser tres vite (straps, waterstart et jibe) et la planche sera vite obsolete. DOnc autant chasser la bonne affaire, et à ce titre, JP ou Tabou sont peut etre un peu surdimensionné (en termes de prix) pour une planche "de transition".
Mon avis serait donc d'acheter une bonne planche 150/160l de 3-4 ans (pourquoi pas une bic d'ailleurs), et garder le budget pour racheter une 130 litres plus tard (si tu as vendu la bic) ou meme moins de volume (110) si tu as toujours la bic, qui devrait quant à elle etre tres utilisable des que tu auras franchi le cap des straps sur le "paquebot" de 150l.
Apres, compte tenu de ton niveau, je ne pense pas que la tabou souit moins accessible que la JP et réciproquement. Quand on arrive dans les gros volumes et à largeur égale, les deux se valent....
Juste, ne dépense pas trop de budget pour une planche "transitoire"
En 150 litres et plus, et puisque ton niveau n'est pas encore "expert", je pense qu'il faut surtout privilégier le petit budget / l'occasion, car sur une planche tres volumineuse (150+), tu vas progresser tres vite (straps, waterstart et jibe) et la planche sera vite obsolete. DOnc autant chasser la bonne affaire, et à ce titre, JP ou Tabou sont peut etre un peu surdimensionné (en termes de prix) pour une planche "de transition".
Mon avis serait donc d'acheter une bonne planche 150/160l de 3-4 ans (pourquoi pas une bic d'ailleurs), et garder le budget pour racheter une 130 litres plus tard (si tu as vendu la bic) ou meme moins de volume (110) si tu as toujours la bic, qui devrait quant à elle etre tres utilisable des que tu auras franchi le cap des straps sur le "paquebot" de 150l.
Apres, compte tenu de ton niveau, je ne pense pas que la tabou souit moins accessible que la JP et réciproquement. Quand on arrive dans les gros volumes et à largeur égale, les deux se valent....
Juste, ne dépense pas trop de budget pour une planche "transitoire"