Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DaCurve73 ou DaCurve79???, pour remplacer ma mad cow 74l.

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

DaCurve73 ou DaCurve79???, pour remplacer ma mad cow 74l.

Message par guyt »

J'en suis rendu là: La DaCurve 73 ou la 78 pour remplacer ma Mad Cow 74L. J'ai lu quelque part que la 78 était une "petite 78", alors j'ai peur que la 73 soit trop près de ma La Curve 67. <br /><br />Mon autre planche est une Fanatic FreeWave 86 litres.<br /><br />Je choisis une 73 ou une 78???<br /><br />
benisma
Jiber
Jiber

Re :DaCurve73 ou DaCurve79???, pour remplacer ma mad cow 74l.

Message par benisma »

si tu a déja une 86, je penche pour la 73.
J'ai tiré 2 bords avec la 73 elle ne m'a pas semblé particuliérement petite, mais ce n' est qu'une impression rapide....
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Salut,
je possède une da curve 79 et j'en suis tres satisfait :
les + >>confortable en nav, tres bon appel de saut, bon controle dans les airs, ça tourne tout seul, ds les longues courbes c'est une régal.
les - >> depart au planning moyen, petites courbes serrées, elle est plus à l'aise dans le sideshore voir side/on .
En conditions on shore pour un leger ça passe bien (c'est mon cas), pour un lourd ça risque d'etre limite.

Je te conseillerai la 79 car avec la 73 tu risque d'etre trop proche de ta curve67. En + entre ta freewave 86 et la da curve 79 il y a quand meme une grande difference.

A+
Alban
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

pardon j'avais pas vu que tu avais aussi une 67.

86 , 73 ( ou 79) et 67, t' es sur d' avoir besoin de tout ça ?

A moins que tu sois trés lourd, a mon avis quand ça commence à étre gros en 86, la 67 doit passer sans problémes non ?

3 planches qui se tiennent sur 20 litres ça me semble énorme.

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(benisma @ 10 Dec 2005, 08:57 AM)
pardon j'avais pas vu que tu avais aussi une 67.

86 , 73 ( ou 79) et 67, t' es sur d' avoir besoin de tout ça ?

A moins que tu sois trés lourd, a mon avis quand ça commence à étre gros en 86, la 67 doit passer sans problémes non ?

3 planches qui se tiennent sur 20 litres ça me semble énorme.
[right][snapback]302912[/snapback][/right]

Je sépare ces planches avec ma douce, ce qui explique pourquoi j'ai besoin de 3 planches plutôt que deux. Si j'étais seul, je laisserais tombé la 67l.

Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Tu me rassure ....ouf.... sinon....p...*...

tongue.gif

Koi qu'il en soit je te conseille une 79 si tu utilise la 67 ds le vrai baston (et ta copin nav pas parce que c tro fort... laugh.gif ) , et une 73 si c ta planche bon temps et baston...ta plus petite koi...

Enfin tu veras grde différence entre ta freewave 86(nav 1sem avec aux canaries) qui décolle tot et est polyvalente pour le light, et la 79 qui par moin vite mai surf O combien mieu...A toi de voir!

@+++ Marc
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

QUOTE(Da Fock @ 11 Dec 2005, 04:26 PM)
Tu me rassure ....ouf.... sinon....p...*...

tongue.gif

Koi qu'il en soit je te conseille une 79 si tu utilise la 67 ds le vrai baston (et ta copin nav pas parce que c tro fort... laugh.gif ) , et une 73 si c ta planche bon temps et baston...ta plus petite koi...

Enfin tu veras grde différence entre ta freewave 86(nav 1sem avec aux canaries) qui décolle tot et est polyvalente pour le light, et la 79 qui par moin vite mai surf O combien mieu...A toi de voir!

@+++ Marc
[right][snapback]303304[/snapback][/right]

Yé! Enfin une réponse à mon questionnent!

Une petite dernière, Da Fock. La Curve 67, je la trouve très technique et radicale tandis que le Mad Cow 53,3 est à son opposé: facile et douce et si j'avais un petit défaut à lui reprocher, c'est un petit manque d'agressivité.

Où se situe la Da Curve 79???

Merci!
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Au niveau feeling précis je peux pas trop te dire parce que je connais cette planche parce que Alban (qui t'a aussi rép) l'a et nous naviguons tout le temps ensemble....et puis je connais bien la freewve 86, donc la comparaison etait facile...mais au niveau feeling comme ça je dirais (à vérifier donc) que la Da curve 79 05 est ... assez technique pour un gars qui n'a pas l'habitude des planche side shore si le vent n'est pas super fort....mais pas tant que ça au niveau des faute d'appui dans le surf je pense...Alban me dit que ça carve trop trop bien et tout seul....donc aussi douce je pense...mais elle a un énorme potentiel, donc elle peut être très radicale (cf Wind et PM)...

Pers je pense que c'est une planche qui demande des vraies vagues si t pas un poids léger, comme le dit alban, elle est mieux pour un léger dans le onshore mais si t moyen / lourd tu t'éclateras surtout dans le bon side shore ou la tu la pousseras loin ..tu passeras tous tes goyters avec ça!!!

Envoie un MP à Alban y se fera un plaisir de te répondre...demande lui bien précisément ce qui te turlupine....parce que je sens ma réponse assée indécise ...non??? biggrin.gif tongue.gif

bonne chance en tout cas!!!

dacurve 79 moins radicale que la 67 et entre la 67 et ta 74 je dirais...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin merci, Da Fock tu m'as pas mal dit ce que je voulais entendre. Je commande à l'instant la Da Curve 79.
Répondre