Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un WindSurfeur DANGEREU....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Un WindSurfeur DANGEREU....

Message par The Love Fist »

Rhooo s'il est pas sur les clous, aussi ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

verhaeghe @ 26/02/2007 - 20h29 a dit:

PLes cons, tu sais à quoi on les reconnait?

les cons, ca osent tout  : D

sinon Sepult, tu serais sympa de mettre un lien vers ton autre post.... quand on débarque sur ton sujet on ne sais pas du tout de quoi tu parles !
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Le windsurfer est en faute. Il aurait regarder avant de faire sa manoeuvre.

Sa reaction sur la plage confirme que c'est un pauvre type.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Préalable : il n'y a PAS de PRIORITES sur l'eau : il y a juste un navire privilégié par rapport à l'autre, mais dans tous les cas, et même en cas de non respect de toutes les autres règles, la première à appliquer est qu'on doit tout faire pour éviter la collision, privilégié ou pas.

Ce qui implique qu'en cas de choc, même si tu as la "priorité" mais que tu n'as pas tenté une manoeuvre pour éviter, tu en prendras pour ton grade.

Une fois ceci posé, il  me semble me souvenir qu'il y a quelque part dans le code Vagnon une article qui dit qu'un navire rattrapé doir conserver son cap et sa vitesse tant que le rattrapant ne l'a pas dépassé.

Ce qui se traduit en terme de planche par "quand tu attaques un jibe, la première chose que tu fais, c'est regarder s'il n'y a personne sous ton vent...

C'est la règle qui est appliquée en pratique.

Concernant les manoeuvres, il y a une chose certaine : tu dois éviter un navire qui a une capacité de manoeuvre réduite ou nulle (genre un planchiste viandé, ou en train de couler après son jibe...).

Par contre (mais j'ai un doute), il me semble aussi que lorsque tu entames une manoeuvre, tu perds ta priorité, tant que tu n'est pas établi sur l'autre amure... A vérifier...

Bref, pour résumer, le planchiste a géré comme un manche.

D'autant plus s'il gueule après.
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Au risque de me faire insulter je dirais que le planchiste a fait le con, on est tous d accord, mais vous trouvez ca normal de naviguer a proximite d engins aussi dangereux ? je cite : ... mes lignes auraient pu lui couper la tete !

En planche le danger est de se faire percuter. En kite le danger est le meme sauf que la distance de securite est ENORME et irrespectable.

que des planchistes jibent sans tourner la tete c est tres con, et y en a pas mal. Mais perso je supporte mal d etre suivi par un kite a 10m a mon vent.

Soyons realistes, la cohabitation sur les spots surpeuples est difficile et a terme peu envisageable il me semble.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai l'impression que certains n'ont pas lu le recit en question sur le forum de kite : b l i n k :

L'attitude "con" sur la plage s'est résumée à un "regard méchant" : w a c k o :

Faut pas non plus se prendre la tête toute la semaine là dessus.

Le mec à fait une erreur, OK. Tout le monde en fait. Il a mal réagit, c'est peut être un con. Point.

Des cons (surfeurs, kiteurs ou windsurfeurs), il y en a sur tous les spots de la planète. Des accrochages evités, il y en a tous les jours.

Faudrait peut être un peu relativiser l'incident.

Faire un post sur un forum, OUI.

Rameuter les mecs de DW pour aller voir le beau forum tout neuf, MOUAIS...

Mais faire une animation flash pour bien que tout le monde comprenne, faut pas pas trop psychoter non plus! : h u h :

Si sepult veut vraiment qu'on comprenne la situation, faudrait peut être faire un effort sur l'ecriture, c'est à moitié illisible. : i n n :

Et celui qui me répond que moi aussi je fais des fautes, il n'a pas été lire le post ^ ^
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Et puis, on a qu'une seule version des faits  : e a s y :
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Pour répondre à Mimich, la priorité dans un manoeuvre se fait par rapport à l'axe du vent. Par exemple un mec qui est tribord et qui fait un virement est prioritaire jusqu'à ce qu'il ai passé l'axe du vent. Ca c'est quand tu es prioritaire avant la manoeuvre. Par contre quand tu es prioritaire en sortie de manoeuvre, tu as la priorité seulement lorsque tu es établi sous la nouvelle amure. J'espère que c'est compréhensible !  : D
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Bon après ces les régles théoriques, faut pas être con non plus, quand on est sur les spots on est pas en match racing. Faut mieux ne pas suivre les règles et éviter les morts, ça fait désordre après !!!!  : f e a r :
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Quoique c'est un sport d'eau donc une tête tranchée ca reste pas trop crade  : p i r a t e :
Sepult
Newbie
Newbie

Message par Sepult »

Et puis, on a qu'une seule version des faits  

A ben merci Butcher comme si j'allais raconter des connerie rien que pour le plaisir de dire que les WindSurfeurs sont des con... : s l e e p :

Surtout que je n'est nullement employer ce mot là !!!!

Jean-Sé je comprend tout a fait a réaction... ^ ^

Sache que je ne suis pas a me prendre la tête, mais sur le moment franchement et comme je les dis j'était vraiment a me posez des questions, sans pour autant être en colère : a n g r y :

Lui il a gueuller sur l'eau, ensuite sur la plage quand je les vu, je suis rester très cool en lui dissant le Salut !

Je ne suis pas du style a m'emporter rapidement, il en faut plus que cela...

Et comme je les dis tant qu'il y a pas eu de mort ça roule, enfin bon quand même c'était hard !

J'ai naviguer avec d'autre WindSurfeur et jamais je n'es eu de prob...

Respect total sur le spot !

Rameuter les mecs de DW pour aller voir le beau forum tout neuf, MOUAIS...

Jean-Sé le but était d'avoir des avis sur le comportement du WindSurfeur.

Y a aussi des comportement de KiteSurfeur completement stupide...

Mais franchement j'aurai voulu faire venir le plus de monde possible sur le news forum comme tu le dis, je n'aurai pas poster ici !

L'animation flash était un petit plus... peut être un peu glodon, mais ça ne regarde que moi ! Edite : je les suppr....

vous trouvez ca normal de naviguer a proximite d engins aussi dangereux ? je cite : ... mes lignes auraient pu lui couper la tete !

Ben2A je ne cherche pas les spots ou il y a des WindSurfeur, moi je n'avig souvent sur ce spot et les WindSurfeur sont rare dans ce coin.

Après je voi pas ou est le problème que l'on navig ensemble.

Je les dis plusieur fois j'ai naviguer avec des WindSurfeur.

Tien pour exemple : 23 KiteSurfeur et 7 WindSurfeur, y a pas eu un seul problème...

Merci en tout cas a tous pour vos remarques : )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

franchement à hourtin y a plus de kites que de planches : j'ai pas trouvé plus de cons en kite au final les jours de vent t'as tant de planches sur l'eau (ils restent agglutinés, suffit d'aller plus loin) qu'il ya pas mal de cons aussi qui te suivent de trop près ça je supporte pas, qui te doublent ras la touffe, c super dangereux et j'ai autant peur des planches que des kites débutants.

j'ai trois copains kiteurs et une dizaine de planchistes auprès desquels je sais que je ne risque rien (respect observation attentive et intelligence y a que ça de vrai pour la securité!)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

en bref, tu navigues avec ton harem : i n n :
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Sans vouloir envenimer le débat, c'est chaud de faire autant de fautes d'orthographe, comme l'a dit jean-sé. Quand on regarde sur le forum de kite c'est la même...! : l o l :

Pour répondre au sujet: ce c.on de windsurfeur est grave en tort!

"Tu doubles tout le monde, et tu te vautres

Tu sais c'est du pareil au même

Quand on passe à coté des autres

On passe à coté de soi même!"
yos
Timide
Timide

Message par yos »

vrai question que je me suis posé ce week end, je précise que je ne souhaite pas relancer le débat stéril (et non c'est pas gun/pryde) sur les kiteux...

Ca c'est passé ce week end a Gavres même (bzh pour les sudiste)

je suis sur ma vague tranquille le chat pepere la moette (je précise qu'avec mon niveau de merde et le vent qu'il y avait, mes surf ce limitait a un timide backside histoire de dire que je déchire grave la levre de cte coquinne)

enfin bref je suis sur ma vague a faire mon gros tout droit, un kiteux est sur la vague de devant et prend cher et se gauffre (aile et tout le toin -toin en plein dans sa fenetre)

jusque la vous me direr j'ai bien fais de pas essayer de la lui piquer la vague, sinon j'aurai manger du boudin, mais le probleme c'est que je me retrouve avec un gonz quelque mêtre a mon vent (trop pour pouvoir lofer) et surtout son aile très largement sous le vent (bcp trop pour abattre, je rapelle que je suis tjs tranquillou sur la vague)

alors la dilemne? keke fait, je ne pense pas pouvoir passer au milieu sans accrocher un filet de pêche (ai je tord?) du coup je fais ma tapette et je saute a l'eau (sniff ma vagounette)

Bon ok ca passe, mais le probleme c'est que le gars n'as pas reussi a redecoller son aile (tu m'etonnes, ca avait fait trois tours) et se laisse donc ramener au bord par les vague, du coup, je n'ai plus qu'a rester boire la tasse et me faire brasser avec lui pendant la série (bon ok 2 série car j'avait a moitier perdu le matos au premier essorage)

tous cela pour demander si je pouvais finalement passer tranquillou entre lui et son aile, les lignes coulent t'elle sufissament, mais il y a aussi que le truc redecolle sans me prevenir et tranche ma planche et une de mes couilles?

sinon moi c'est ni pryde ni gun

yoan
Répondre