Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cid
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 27 nov. 2004, 01:56
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par cid »

C est sur que dans le monde actuelle la carriere professionnelle est importante mais tenter sa chance dans l endroit ou l on reve d habiter peut valoir le coup. J ai quitter mon boulot en region parisienne il y a 3 ans, je gagnai bien ma vie a l epoque et j avai l opportunite de mieux la gagner encore. Mais j ai choisi de partir m expatrier en nouvelle caledonie sans boulot pour moi et ma femme avant le depart. Au final apres assez peu de galeres je me retrouve a avoir une qualite de vie que je ne croyais pas atteindre un jour, a bien gagner ma vie... je navigue quasiment tous les midi...

Il faut aussi savoir provoquer sa chance quand on veut quelque chose!
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par paquitomicorrazon »

JE ME DEMANDE DANS QUELLE MESURE LE BLOG DE JEAN-SE N'A PAS CONTRIBUE AU LANCEMENT DE CE POST


Toujours est-il que je me pose également cette question, mlais que mon principal pb est que je ne sais pas où aller.


Au final, j'ai l'impression qu'à moins de tenter la pure expat, du genre, Polynésie, Nouvelle Caledonie ou Cap Vert, ce qui est quand même bien chaud d'un point de vue professionnel et familial, j'ai le sentiment qu'en France, Paris est un bon compromis à condition qu'on y gagne TRES bien sa vie.


Les spots du Nord marchent super bien, par exemple, depuis le 1er janvier 2007, il a été possible de naviguer TOUS les WE et en voiles < 6m (cf forum du KIFF ou Funboard 76). Par ailleurs, reste l'opportunité de se faire un ou deux voyages par an, ce qui au final est très correct.


Maintenant c'est sûr qu'après avoir passé 3 j à cliquer sur le Refresh du Live Ticket du site de la PWA tt en mattant en permanence le blog de Jean-sé, je m'interroge également.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par soto »

ça me rassure de voir tout ça... je suis donc pas le seul à me demander ce que je fais où je suis... Bien sûr certains disent déjà "mais de quoi il se plaint? Toulouse est à 1h30 de la Tram, il fait beau et chaud..." ou MAIS

Je suis né au bord de la mer (près du spot Urville pour ceux qui voient) et j'ai vécu 21 ans avec une maison au bord de l'eau. Aujourd'hui je suis à Toulouse, j'ai un boulot assez bien payé dans une grosse boite (vous savez, celle dont on parle tous les jours). Mais le pb, c'est que la famille est à 9h d'ici, la mer, c'est à portée de vue que je l'aime et puis pour plancher, on a beau dire mais on est mieux à 5 minutes du spot.

Alors entre Toulouse où j'ai trop peu d'attaches avec les spots à 1h30 d'autoroute (le plus cher de France?) et chez moi... mon coeur balance... mais en fait non, il sait que c'est là haut qu'il faut aller.

et il se pourrait bien que je fasse le grand saut dans les mois qui viennent mais chut...
gigi171
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:39
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par gigi171 »

la seuke regle dans la vie c'est de ne jamais avoir de regrets, çà fait donneur de leçon maisc'est la seule chose qui compte au bout du compte .
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par tiya »

pour ma part, j'ai fini mais etude en septembre cela fait 5 mois que je cherche du travail.


jusqu'au bac j'habitait a 5 minute de la plage en voiture, dc je naviguait tres souvent, meme qd c t petol (je resortait la bonne bic rock n roll), je suis partie a brest 2 ans, pareil il y avait qq spot a moin de 5 minutes de voiture...

Ensuite je suis partir 3 ans a rennes.... et la j'ai sentis un ENORME manque... meme une simple ballade au bord de la mer ne pouvais pas se faire...


Mon stage de fin d'etude je l'es fait ou je vivait avant le bac, soit a 5 minute de la mer, de temps en temps j'allait navigié directement apres le boulot, preparation du matos le soir, j'allais en stage avec le matos ds la voiture.... apres la journée...paf planche, le pieds....


Alors, je me pose aussi cette question, aller a paris (je peut etre loger sans loyer a payer, vive la famille..lol), pi etre a l'etranger fair une solide expereince et revenir ds 5 ans, et me vendre ou je veux.

Ou trouver directement tu travail en region paca....  : l o v e :    : l o v e :   : l o v e :


Il est evident que je recherche partout, mais ayant vecu pres de 23 ans a 5 minute de la mer, je me pose la question : est ce que cela va réellement me créer un vide....


Pour le moment je suis plutot ds l'optique de prendre le 1er emplois interressant.... OU qu'il soit....
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par paquitomicorrazon »

oui ça va te créer un vide. C'est incontestable. Au début, t'auras besoin de rentrer ts les WE, puis, petit à petit, ta vie va s'organiser, tu prendras un abonnement fréquence qui te feras bien mal au ass en début d'année et tu rentreras chaque fois que le vent souffle. Au final, c'est pas mal. J'ai fait ça des années et ts les vendredi soirs on se retrouvais entre arcachonnais au wagon bar, c'était bien cool. J'ai même un pote qui a fait le TGV direct du lundi matin en sortie de boîte "car la soirée des saisonniers fallait pas la rater"
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par jam »

De quoi apporter un peu d'eau au moulin... Après 6 ans de cadra dans l'industrie (Franche-comté, Lyon, Puy-en-Velay puis Dijon), j'en ai eu marre. Mon dernier job se résumait en quelques mots : 50 à 70h/semaine, 8 semaine de congés (mais je ne pouvais jamais en prendre plus de 2), bien, voire même très bien payé, mais quand je partais en vac, il me fallait à chaque fois plus d'une semaine pour à peine commencer à retrouver la pêche (et autant dire qu'au bout d'une semaine de boulot, tout était à refaire...). Quand à ma copine, elle pouvait plsu me supporter tellement j'étais sur les nerfs...

Autant dire que dans ces conditions, les navs se faisaient de plus en plus rares...

J'ai donc tout laché l'été dernier pour préparer le concours d'instit. Si aujourd'hui je ne sais pas encore de quoi sera fait demain (on verra en juillet si j'ai le concours !!), je ne regrette pas mon choix : non content de retrouver une vie "normale", j'ai renoué avec plein de copains, mon nombre de sessions en 6 mois est en gros équivalent à mes 3 dernières années, et mon potentiel futur job est génial (les gamins, à cet âge là, ils sont grandioses et on peut encore leur apprendre des choses sans se faire cracher dessus !!).


J'ai bientôt 30ans, et il faut se dire que le plus dur, c'est de se lancer. En tous cas, dans 20ans, je ne me dirais pas "et si seulement si..."
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par v8v8 »

CA PEUT PAS MIEUX TOMBER


TU SAIS QUOI?...........................................................................


je recois demain ma plache et tout mon matos  chez welcome a hyeres


et tu sais quoi ancore????????????????????


je ne suis ici que depuis 1 an et demi j arrive du nord de la france et mon boulot est moins bien qu avant


pour la petite histoire j ai plus la chance d avoir 30 ans, j ai tout cha,gé dans ma vie a 42 ans et là dans 15 jours je vais en avoir 45 et enfin je recois mon matos de planche et ce  demain.......


mon conseil????


dans la vie il faut vivre ou on a envie de vivre...;;;;;;;;;;; Une phrase pleine de philosophie a deux balles qui me vient de mon fere qui est parti vivre a miami


au jour d oujourdhui pour rien au monde je n irai vivre ailleurs qu ici, car des que je veux je fonce a l almanarre et c est pleine balle et gros gros gros plaisir


c est cà la vie aussi


j ai choisi


moins bon boulot


mais soleil, mer, plongee, baignade, nudisme hahaha, fruits de mer et encore soleil et tu sais quoi aussi, un peu de planche


mais NOOOOOOOOOOOOOON


BEAUCOUP DE PLANCHE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


VAS Y FONCE
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par tiya »

oui tel est la question....


avoir un bon boulot, ou avoir une bonne qualité de vie????

et pk pas le bon booulot au bon endroit????

c vrais que g envie de vivre au bord de la mer, du moins pas a plus de 1 heure de route... enfin qd je dit sa je pense plutot a l'endroit de mon futur boulot...


mais j'ai tellement les boules de pas trouver de boulot, ou de galerer pour en trouver un que je pense prendre le 1er venu...lol


on verra mais en tout cas :


HAKUNA MATATA....
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mélapatate »

Merci Goyter d'avoir lancer ce sujet...

Je vois qu'on est a peu près tous dans la meme galère (euh la vie ! pardon ^ ^ )

Pour ma part, j'ai tendance à penser que l'argent ne remplace pas un cadre de vie agréable, mais comme tout le monde je cherche à concilier les deux.


Dans mon cas, il y a un paramètre qui diffère un peu, j'adore la planche et le surf et je passerai bien ma vie au bord de l'eau, seulement je suis née au pied des pentes enneigées et pour rien au monde je louperai des sessions de snow dans de la bonne poudreuse fraichement tombée....


Ma vie est actuellement incertaine, petit boulot pas forcément bien payé, c'est vrai que l'été je suis souvent à 5 minutes des spots et que l'hiver je suis à une demi heure des premières stations...


Mais j'appréhende pour le jour où je voudrais me poser et où tout cela devra s'arrêter...


Auriez vous une solution pour moi, du genre des montagnes enneigées avec un spot de vagues à ses pieds B ) ???


J'en profite aussi pour dire que je cherche du taf à partir d'avril à un endroit où il y aurait des vagues et du vent, pas forcément en France d'ailleurs, j'ai bac +3,5 en Staps et un brevet d'état de voile et j'ai de l'expérience dans la vente et l'animation... En gros j'ai de très bonnes capacités d'adaptation.


N'arrivant pas à faire de choix dans ma vie, je ne suis pas d'une grande aide pour toi Goyter, mais si ça peux te rassurer on est tous dans le meme bateau (enfin sur la meme planche  : p i r a t e : )
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par ben2A »

on a ete bons la , on l a encore plus embrouille : l o l :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par soto »

tiya @ 28/02/2007 - 10h30 a dit:

Il est evident que je recherche partout, mais ayant vecu pres de 23 ans a 5 minute de la mer, je me pose la question : est ce que cela va réellement me créer un vide....



je te confirme que c'est dur à vivre... ça fait  5 ans et demi que j'ai quitté ça

Posted Image

et c'est dur... à chaque retour de vacances, je déprime et c'est l'horreur alors réfléchis... : h u h :
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mélapatate »

v8v8 @ 28/02/2007 - 11h12 a dit:

CA PEUT PAS MIEUX TOMBER


pour la petite histoire j ai plus la chance d avoir 30 ans, j ai tout cha,gé dans ma vie a 42 ans et là dans 15 jours je vais en avoir 45 et enfin je recois mon matos de planche et ce  demain.......


mon conseil????


dans la vie il faut vivre ou on a envie de vivre...;


j ai choisi


moins bon boulot


mais soleil, mer, plongee, baignade, nudisme hahaha, fruits de mer et encore soleil et tu sais quoi aussi, un peu de planche


mais NOOOOOOOOOOOOOON


BEAUCOUP DE PLANCHE;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


VAS Y FONCE




Salut v8v8, ce sont tes commentaires qui peuvent nous aidez... Tu as tout changé à 42 ans, pour pouvoir tout changer il faut avoir qqch au départ...

Crois tu, avec le recule, que nous en tentant de commencer dans la vie directement comme on le souhaite on ne risque pas de griller des étapes???

Pourquoi as tu attendu d'avoir 42 ans pour tout changer ???
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par tiya »

c penible d'aimer, la montagne et la mer!!!!!! lol.


Soit se fair une raisons,

Soit trouver duboulot en ds le midi, en paca ou en rhones alpes.....



snifff snifff la vie est dure.... lol
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Faire des choix dans la vie, Question pour les + de 30 ans.

Message par mélapatate »

J'habite en rhones alpes, en haute-savoie exactement, au bord du lac Léman et au pied des alpes...

J'ai l'impression d'être né au paradis B ) , pourtant depuis que j'ai essayé le surf, je trouve la lac un peu trop glassy  ; )
Répondre