Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

enfin pu tester ma xrocket 64 (2005), petit test...

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
symon
Timide
Timide

enfin pu tester ma xrocket 64 (2005), petit test...

Message par symon »

salut les guys!<br />enfin pu tester ma xrocket 64 de 2005...<br />245x64 pour 115l<br />petite nav à st jean par NO 15-20nds en jet 6.4 + aileron d'origine 36<br />1ère impression, c compact, et petit sous les pieds, mais çà porte mes 90kgs à l'aise blaise.<br />1ère rafale, strap, et c parti mon ki...<br />- impression de glisse assez incroyable, ca glisse, c le mot, et on ne sent pas mais pas du tout le clapot, on s'apercoit que ca creuse quand ca jump!!!! bin oui, çà jump tt seul, moi ki suit un gros blaire en saut, je me suis vu décoller sans prob, avec un controle top...<br />- autre surprise, c l'effet relativement calé sur le pied ar, comme une planche de slal. ca donne envie d'appuyer pour remonter le vent comme un ouf! <br />- pour ma 6.4, je pense k'1 34 serait mieux qd meme.<br />- le jibe, c simple, g meme pas vue k'il etait terminé, tellement l'attaque est douce et cremeuse, c téléguidé ce truc? <br />- pour sûr, le shape est les rails a bien y regarder y sont pour bcp...<br />- conclusion petite(l'impression d'une 105L), fun, mais bien calée sur son ar, elle à tout d'une grande...<br />si c cà le super X, ca me plait vachement, la version allégée doit être terrible<br />et je pense meme pas à la 61..... <br />Planche plaisir, facile, ki bombarde qd meme, bref à consommer sans modération... <br />voile idéale, je pense entre 6.0 et 7.0 et sans prob de 5.7 à 7.5.<br />@thao! <br />
symon
Timide
Timide

Re :enfin pu tester ma xrocket 64 (2005), petit test...

Message par symon »

2eme saison de nav:
5.3 wmc çà passe....(aileron 32)
7.4 v6 çà passe aussi.... attention aux excés de vitesse... (planing dés 12-13 nds)
bien reculer le pied de mat, because la planche est qd meme tendue et courte, ...
g navigué j'usqu'a 1 m de vague et de bonne mémère de houle...ca passe etonnament bien...
moralité: mes premières impréssions sont validées, avec en + une plage d'utilisation qui m'a agréablement surpris...
- 2 améliorations à faire sur ce flotteur;
1 - le pied de mat glisse sur le pad (mod05) du coup g découpé un bo rond ds le pad ...
2 - la planche gagnerait en vitesse et le pilote en confiance avec un nez un peu plus relevé...(largue plein pot ds le chantier)
on est au coeur du programme x medium
voile idéale personnelle: 6.4 fride ou 6.8 slom-speed

@+
jyves
184 cm
87kgs
Répondre