Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tabou 3S 107 et freestyle
tabou 3S 107 et freestyle
Bonjour<br />Ceux qui ont la essaye 3S 107l peuvent ils me dire ce qu'elle vaut en freestyle:<br />poids, depart planning...<br />Je suis nul en freestyle mais comme les vagues se font rare je vais essaye de m amuser dans ce domaine la. Est ce que cette planche peut donc m'aller pour mes premiers moves. merci
Re :tabou 3S 107 et freestyle
Pareil, ci certains ont navigué avec, ca serai cool un petit retour de sensations.
Spécialement dans les conditions au dela de 30 noeuds et avec des vagues ou du gros clapot.
Merci d'avance
Spécialement dans les conditions au dela de 30 noeuds et avec des vagues ou du gros clapot.
Merci d'avance
Je n'ai pas navigué avec mais j'ai un ami 1/2 pro en freestyle qui l'a et il passe tout ce qui peut exister donc j'imagine qu'elle n'est pas mauvaise. C'est tout ce que je peux dire.
-
- Newbie
C'est une trés bonne planche en générale. Elle part très vite au planing, saute automatiquemet et tourne sur place. Pour ce qui est du gros vent, la 107l devient vite trop grosse et difficle à manier. Par contre elle est super pour le freestyle. On peut passer n'importe quoi avec. Et si on veut tirer des bords, elle va vite et bien.
Salut la foule,
Quel est la différence entre la 107 et la 107 LTD a part le prix et les 400gr de différence??
Et quel est l'écart de voile max sur cette planche?
Quel est la différence entre la 107 et la 107 LTD a part le prix et les 400gr de différence??
Et quel est l'écart de voile max sur cette planche?
Il me semble que la LTD est full carbone se qui explique la différence de poids et par conséquent la différence de prix...
Après à l'usage, je pourrais pas te répondre avec mon niveau il est claire que je ne verrai pas de différence... Je pense qu'il faut déjà avoir pas mal d'aisance pour sentir cette différence de poids. Elle doit être certainement aussi un peu plus rigide.
Bref je peux pas t'en dire plus.
Si des gens on déjà testé la 97, je suis interessé pour quelque infos:
-facilité d'accés
-polyvalence
-voile conseiller
1m84 - 68kg - niveau débutant (planning dans les straps et quelque water start 1/10...)
Merki
Après à l'usage, je pourrais pas te répondre avec mon niveau il est claire que je ne verrai pas de différence... Je pense qu'il faut déjà avoir pas mal d'aisance pour sentir cette différence de poids. Elle doit être certainement aussi un peu plus rigide.
Bref je peux pas t'en dire plus.
Si des gens on déjà testé la 97, je suis interessé pour quelque infos:
-facilité d'accés
-polyvalence
-voile conseiller
1m84 - 68kg - niveau débutant (planning dans les straps et quelque water start 1/10...)
Merki
Salut a tous!
J'ai recu la Tabou 3S 97 de 2006 il y a qqs jours et j'ai pu la tester en vagues moyennes (1.5-2m), vent leger.
Les modeles 2007 ont les memes dimensions que les 2006 (mm volume, mm largeur, mm longueur), mais sont un poil plus legers.
Alors:
- ca part vite au planning
- super reactive (genre tu bouges un orteil et tu fais un 180 direct!)
- vraiment agreable en surf
- c'est super confortable, leger et bien equilibre sous les pieds
- un regal pour les sauts
Pas encore essaye en freestyle, mais je suis une semi-bille et c'est pour ca que j ai achete la 3S! Les premieres sensations, c'est que pour la decoller de l'eau, c'est pas bien complique!
J'avais une AHD Maxxride 62 avant, tres bonne surfeuse mais pas top top pour le freestyle, donc voila les commentaires sont relatifs.
Voila, des que je teste ca pour les vulcans, je vous tiens au jus!
bonne nav' a tous
J'ai recu la Tabou 3S 97 de 2006 il y a qqs jours et j'ai pu la tester en vagues moyennes (1.5-2m), vent leger.
Les modeles 2007 ont les memes dimensions que les 2006 (mm volume, mm largeur, mm longueur), mais sont un poil plus legers.
Alors:
- ca part vite au planning
- super reactive (genre tu bouges un orteil et tu fais un 180 direct!)
- vraiment agreable en surf
- c'est super confortable, leger et bien equilibre sous les pieds
- un regal pour les sauts
Pas encore essaye en freestyle, mais je suis une semi-bille et c'est pour ca que j ai achete la 3S! Les premieres sensations, c'est que pour la decoller de l'eau, c'est pas bien complique!
J'avais une AHD Maxxride 62 avant, tres bonne surfeuse mais pas top top pour le freestyle, donc voila les commentaires sont relatifs.
Voila, des que je teste ca pour les vulcans, je vous tiens au jus!
bonne nav' a tous