Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wind spécial test 2007
Re :Wind spécial test 2007
Bizarre non, les meilleures marques de matos sont celles qui ont le plus de pub dans leurs mags.
Bref, à mon humble avis, de l'arnaque une année de plus... (mais chuis trop con et je le prends tous les ans). Mais ce n'est que mon humble avis, et si ça aide des gens à trouver le matos qui leur va bien, ben merci wind special test
RomainL @ 03/03/2007 - 16h42 a dit:
C'est quoi qui est testé? PLanches 07 ou 08
Ben c'est les planches 07;les mêmes que l'année dernière quoi!

jejelafleche @ 03/03/2007 - 15h30 a dit:
Bon perso suis trop déçu de ce test. Pfff paye ton eventail de test. Et puis les remarques redondantes genre "elastique de strap on trop court" comme argument scuse mais c'est un peu leger.
Faut décrypter mon pote. Ils peuvent pas critiquer vraiment car le matos évolue très rarement de façon négative et ils ont des annonceurs....Par expérience, je pense que quand les testeurs appuient sur un défaut, c'est qu'il est diriment. Pour reprendre ton exemple cela peut être traduit par ATTENTION INCONFORT ABSOLU SUR LE PIED. Si tu aimes les longues distances, évites ce flotteur.
- taille de voile min/max par rapport à un flotteur
- tailles des autres flotteurs / voiles de la même gamme
- plus grave : volume des flotteurs (c'est pas toujours dans le nom!!)
donc faut aller sur le net... dommage.
Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'en 5 ans d'abonnement PM (je sais on parlait de Wind...) j'ai jamais vu de test complet sur les mâts, les wish et les ailerons. On a juste droit aux planches et voiles en mars et aux combis en novembre...
A part ça, en ce qui concerne l'objectivité, je suis peut être naïf mais je leur laisse le bénéfice du doute.
Tout comme un joli test résistance aux impacts / poids des board.
Ou même une bonne vieille découpe pour voir ce qu'il y a dedans...
Wind, j'ai stoppé il y a des années. Articles monstrueusements creux, rédaction SMS, publi-reportage

Planchemag, je résiste un peu mais j'ai laissé courir l'abonnement.
a+
FiFi
C'est vrai que si c'est trop court, ça perd de son intérêt !
Bientôt il va comprendre que l'aileron ne se monte pas dans le rail de pied de mat comme il le fait depuis 30 ans...

a+
FiFi

le strap-on permet de maintenir la voile roulée le temps de la remettre dans la house. C'est un élastique qui entoure la voile donc.
Fifi : je demandais même pas des mesures réelles... même les données constructeurs auraient suffit là dessus...
c'est quand meme important de savoir quel volume choisir pour mettre sous ses voiles!
jayce @ 23/02/2008 - 20h43 a dit:
Tydeus : au cas ou c'est pas une blague... tu confonds strap-on et tire veille
Un tire-VIEILLE ?
Merde, vous en avez de ces noms !
-
- Jiber
La hyène @ 22/02/2008 - 22h22 a dit:
jejelafleche @ 03/03/2007 - 15h30 a dit:
Bon perso suis trop déçu de ce test. Pfff paye ton eventail de test. Et puis les remarques redondantes genre "elastique de strap on trop court" comme argument scuse mais c'est un peu leger.
Faut décrypter mon pote. Ils peuvent pas critiquer vraiment car le matos évolue très rarement de façon négative et ils ont des annonceurs....Par expérience, je pense que quand les testeurs appuient sur un défaut, c'est qu'il est diriment. Pour reprendre ton exemple cela peut être traduit par ATTENTION INCONFORT ABSOLU SUR LE PIED. Si tu aimes les longues distances, évites ce flotteur.
j'te décrypte mon pote

Strap On, le ptit détail dont tout le monde se fout, surtout qu'en enroulant correctement les voiles ya aucun pb