Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui est de Cherbourg ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :Qui est de Cherbourg ?

Message par mechouille »

toulouse par marin, je pense que tu fleurte avec les 300% d humiditée ......  ; )
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

maurice5533 @ 11/03/2007 - 11h43 a dit:

Cherbourg, on y va en pleurant et en repart en pleurant"  

pffffff ils sont vraiment pas originaux ces normands c'est un slogan du ch'nord ça !!! .

la normandie cest super 85% dumidité au minimum , en été c'est déja lautomne , il pleut , brouillard le matin ! J'y suis allé 2 jours bah plus jamais j'y retournerai . : a n g r y :

Oui mais il y a du VENT : d e v :
louping
Accro
Accro

Message par louping »

mechouille @ 11/03/2007 - 12h01 a dit:

toulouse par marin, je pense que tu fleurte avec les 300% d humiditée ......  ; )

Tu confonds avec Nord-Ouest (pluie), TLS est à 150 bornes de la grande bleue, au mieux le marin se retrouve en Autan ; Autan Blanc si anticyclone sur l'Europe, Autan Noir si dépression sur l'Espagne, et là cela finit par la pluie.

A+
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Univers @ 10/03/2007 - 08h09 a dit:

J'ai une maison à louer toute l'année ....

A vauville ,avec vue sur la mer .... Pas trop loin de la cogéma et et du nouveau site nuclaire ... ( :snif:)

purée je risque de connaître tes parents alors !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

La hyène @ 12/03/2007 - 17h08 a dit:

Univers @ 10/03/2007 - 08h09 a dit:

J'ai une maison à louer toute l'année ....

A vauville ,avec vue sur la mer .... Pas trop loin de la cogéma et et du nouveau site nuclaire ... ( :snif:)

purée je risque de connaître tes parents alors !

Univers... la hyène est ton père : s n i f :

Posted Image
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

maurice5533 @ 11/03/2007 - 11h57 a dit:

non pck a toulouse les gens sont super cool , 85% dumidité ca existe pas la bas , je connais le climat bah rien a voir , c'est l'humidité lhoreur sinon ca pourrait etre cool la normandie la preuve jadore la bretagne et la vendée . a+ B )

les toulousains super cool?  : b l i n k :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Wind748 @ 12/03/2007 - 19h26 a dit:

maurice5533 @ 11/03/2007 - 11h57 a dit:

non pck a toulouse les gens sont super cool , 85% dumidité ca existe pas la bas , je connais le climat bah rien a voir , c'est l'humidité lhoreur sinon ca pourrait etre cool la normandie la preuve jadore la bretagne et la vendée . a+ B )

les toulousains super cool?  : b l i n k :

typiquement le gars qui a un avis sur tout sans connaitre... la météo à Cherbourg, les toulousains sont cools...  : l o l :
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

PUTAIN LES MECS C'EST EPOUVANTABLE

ET VOUS CONTINUER A BAVASSER !

RENDEZ VOUS COMPTE

JE SUIS PEUT-ETRE LE PERE D'UNIVERS !!!!!!!!!!!!!!!

Posted Image
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Salut,

Je n'y ai pas habité mais j'ai fait pas mal de missions à l'arsenal avec des sejours de 1 à 2 semaines.

Au début je résidais dans un hotel en centre ville. Je trouvais le climat horrible avec souvent une petite pluie fine continue. Puis mes collegues qui restaient sur de longues durées m'ont invités dans leurs maisons qui  se trouvaient en dehors de la ville (un en particulier à vauville). Et là j'ai découvert un truc. Il pleut à Cherbourg, tu sors de la ville et il ne pleut plus. Et même il fait assez beau sur la cote ouest.

Cherbourg est encaissé entre des collines et le temps y est plus mauvais.

Mon conseil, évite d'habiter à Cherbourg même.

Je pense que les locaux pourront confirmer.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

j'avais pas penser à ça mais c'est vrai... quand j'étais au lycéen on passait des fois la journée sous le brouillard et le crachin et il fasait beau chez moi (à Equeurdreville soit 4km)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

euh...desole de vous contredire dans votre bonne humeur sur la meteo cherbourgeoise mais non...

Question: Pourquoi pleut t il a cherbourg ?

Reponse: Les dep qui viennent de l ouest en grande partie + le climat oceanique en general.

Consequences:

La cote ouest , que ce soit equerdreville ou "n importe quoi "ville (urville, querqueville, omonville, ..de toute facon tout finit en ville la ba (on se croirait dans le Nord avec ses noms a la c.o.n)) et bein il flotte !!!!!!!!!!

Mais bon....qui depression...dit VENT.

c est le bon cote ... : )
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

Désolé mon gas mais le relief compte beaucoup pour le temps. Si tu prends l'ile de jersey qui est pas très loin de cherbourg, il se dit qu'il ya 2 fois plus d'heure d'ensoleillement  dans l'année.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

cyberfastfred @ 13/03/2007 - 21h24 a dit:

Désolé mon gas mais le relief compte beaucoup pour le temps. Si tu prends l'ile de jersey qui est pas très loin de cherbourg, il se dit qu'il ya 2 fois plus d'heure d'ensoleillement  dans l'année.

Le relief compte beaucoup pour le temps : Oui.

Cela dit , "mon gars", (<= je constate l accent cherbourgois a plein nez ici : D ) Il n y a pas de diff de relief entre Cherbourg et equerdreville (cf post de soto), qui sont tous deux au niveau de la mer et qui sont 2 villes collees et qui prennent tous deux les deps d ouest ..ou alors faudra m expliquer precisemement,,,je me languis !!

Jersey, si en terme de meteo c est tres loin. il pleut mois sur une ile isolee proche d un contient que sur le continent lui meme, mais ca c est pas un nouveau.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

[quote

Jersey, si en terme de meteo c est tres loin. il pleut mois sur une ile isolee proche d un contient que sur le continent lui meme, mais ca c est pas un nouveau.[/quote]

Pareille pour l'ile de Groix, il pleut à Lorient des torrents et il fait bon (notez quand même le terme) à Groix, et de l'ile, on voit les nuages sur le continent.

Mais je confirme que le relief joue, un orage aura du mal à traverser une rivière. Pourtant il a pas besoin de pont. Le vent peut contourner une montagne (Autan Noir avec Pyrénée par le meditérané)

A+
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je me souviens d'une année ( il ya 10 ans à peu près) où, dans la hague, il y a eu un jour sans pluie ! Really!
Répondre