Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou Pocket 85 et pied arriere

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
golgoth21
Timide
Timide

Tabou Pocket 85 et pied arriere

Message par golgoth21 »

C'est la troisieme fois que je navique avec et je n'arrive pas à m'y faire. Impossible de trouver mes appuis sur le pied arriere, spin-out systématique ou presque et spin out à chaque réception de saut.<br /><br />
Je commence à regretter ma power-wave 257.<br /><br />
Faut-il mettre un aileron différent de celui d'origine? Il y a t'il un réglage particulier au niveau de l'aileron (avancé ou reculé)?<br /><br />
Je suis preneur de vos infos.  Merci
olivier56
Timide
Timide

Re :Tabou Pocket 85 et pied arriere

Message par olivier56 »

J'ai un peu la même sensation avec la 78, en moins extrème quand même.

Tout d'abord l'aileron maui fin moulé fourni avec est une grosse daube, lors de ma dernière nav, j'en avais marre de partir en spin out, alors j'ai changer l'aileron d'origine pour un select de 19.5 cm(select pro wave) (j'étais en 4.7), et la rien à voir, beaucoup plus d'accroche (avec un aileron 2cm plus court), je vais donc me trouver le même en 21.5 ou 22.

Ensuite j'ai reculé l'aileron dans son boitier, environ 1cm de l'ar et ç'a parait mieux.

Enfin je pense qu'avec ces planches ultra compactes il faut s'habituer à naviguer différemment, moins de pression sur la jambe arrière, navigation plus droite et moins en puissance, je toile moins qu'avant et mule bien mes voiles au guindant afin de limiter l'effet de mains arrière en nav, j'ai enfin remonter mon wish de quelques cms et depuis c'est beaucoup mieux.

Encore une ou deux nav et je serais au point, comme dans mes chaussons.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Je confirme qu'avec un aileron autre que celui d'origine, je n'ai plus de problèmes de spin-out.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Avec ces shapes il faut nav plus droit et appuyer moins sur le pied arrière donc l'aileron. Tu navigueras moins calé qu'avec une powerwave.

Pour remédier à ça, il faut:

- moins appuyer sur la jambe  arrière

- mettre des bouts peut être un peut plus court

- mettre un aileron un peu plus grand du type select x1 et plus puissant

ok avec olivier

A+
Répondre