Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Bobo »

skanagratouille @ 13/03/2007 - 21h32 a dit:

Bobo @ 13/03/2007 - 21h31 a dit:

jam @ 12/03/2007 - 22h47 a dit:

Encore un dont la femme n'a pas de fini de raler chaque fois qu'il y aura du vent !! : r o l l e y e s :   : r o l l e y e s :




As tu seulement songé à l'éventualité qu'il pouvait être homosexuel?




Avec un pseudo comme pablos on l'imagine plutot en mexicain moustachu mysogine  ^ ^




L'un n'empêche pas l'autre:



Posted Image
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Pablos »

Exellent!!! : l o l :

J'en ai cherché une pire mais j'ai pas trouvé!
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Bobo »

Pablos @ 13/03/2007 - 21h52 a dit:

Exellent!!! : l o l :

J'en ai cherché une pire mais j'ai pas trouvé!




Je vois que je ne m'étais pas trompé puisque tu aimes à te prélasser sur des sites gays bien crades....
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Pablos »

non si je l'avai fait j'orai certainement trouvé...
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par jam »

Pablos @ 13/03/2007 - 21h40 a dit:

FX @ 13/03/2007 - 21h31 a dit:

t'es foutu pablos, ça y es t'es contaminé à jamais, tu aurais pu t'arrêter avant et éviter moultes engueulades avec ta copine mais là c'est trop tard, tu ne vas plus penser qu'a ça!!!




Ouai pour l'instant ça va, elle s'y met aussi donc avec un peu de chance elle va choper le virus aussi!!! y a plus qu'a attendre son premier planning! : s t u a r t :

Pour ce qui est de ne penser qu'à ca... j'ai en effet augmenté la fréquence de consultation des sites de météo... ; )


En tout cas merci pour toutes vos réponses sympa, ca fait plaisir!




ça fait 20ans que je navigues. Plus que bien piquousé (mes poils se hérissent dès que le zef pointe le bout de son nez), je suis malade et intenable dès que je rate une session (style repas de famille qui dure toute la journée alors que c'est baston...). Bref, pour éviter de passer pour un extraterrestre, je me suis démerdé pour que ma femme soit également bien piquousée !! (moniteur de planche, ça aide pour apprendre, mais alors quelle galère !!! Elle hésite pas à raler dès que ça va pas ! : p i n c h : ).

Bref, à chaque coup de baston, pas de souçis, c'est la première à vouloir aller à l'eau (ou presque...). Et maintenant qu'elle a commencé à gouter à la nav dans les vagues, elle est pas prête de raccrocher !   : D


Bref, vas-y, fonce et motive madame à fond... (seul bémol : apprête-toi à acheter un beau camion ou une belle remorque pour la plétore de matos !)
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Pablos »

Je reviens d'une ptite sortie et j'ai refait quelques planning mais j'ai un ptit souci. J'ai vraiment l'impression de rien contrôler quand je suis au planning; le nez de ma planche se ballade de droite à gauche et j'ai du mal a garder mon cap je me trouve déporté au fur et à mesure... : p i g e k e d a l :

Un ptit coup de main?
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par nectar »

Est ce qu eta voile fais un mouvement similaire? C'est à dire qu'elle n'est pas stable mais guidonne?? Si oui elle est trop plate et ceci peut expliquer celà. C'est une des hypothèses.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

pied de mât trop en arrière?
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Côme »

jam @ 13/03/2007 - 23h42 a dit:





Bref, vas-y, fonce et motive madame à fond... (seul bémol : apprête-toi à acheter un beau camion ou une belle remorque pour la plétore de matos !)




surtout qu'on m' as dis que c'était génétiquement transmissible donc si ya des ptits qui pointent un jour le nez avec papa maman qui s'éclatent sur l'eau les stroumphs  vont vite augmenter la quantité de matos!
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par iris »

Pablos @ 18/03/2007 - 17h58 a dit:

Je reviens d'une ptite sortie et j'ai refait quelques planning mais j'ai un ptit souci. J'ai vraiment l'impression de rien contrôler quand je suis au planning; le nez de ma planche se ballade de droite à gauche et j'ai du mal a garder mon cap je me trouve déporté au fur et à mesure... : p i g e k e d a l :

Un ptit coup de main?




Salut Pablos,


J'ai quelques mois d'avance sur toi. Mes premiers plannings c'était l'été dernier !


Pour ce qui est de la planche qui part un peu dans tout les sens : Je ne suis pas en mesure de te donner de conseil précis, mais simplement te dire que moi ça m'a fait pareil, puis à petit, tu progresse et ça va mieux... naturellement.


Ce qui change, au bout d'un moment, c'est que tu es plus détendu lorsque ta planche décolle et commence à pousser un peu, du coup, tu anticipe mieux la surface de l'eau (houle ou clapot) et du coup ta planche reste mieux dans l'axe...


Moi, je me suis fait chahuter aujourd'hui à Marseille (un chouille surtoilé), du coup :  Séance WaterStar à GoGo !!


Ah oui, autre chose, lorsque le vent forcit et que la mer se forme un peu, avec une planche trop volumineuse (la mienne fait 130 L) elle a tendance à devenir incontrolable comme tu le décris...


Y a pas, faut investir dans un plus petit flotteur !! Glups... : w a c k o :
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par sirocco »

Ah le planing ! C’est fou comme un truc aussi basique peu rendre autant fou …

Bien venu parmi les drogué du windsurf ! c’est clair t’es foutu maintenant … tu ne pourras plus t’arrêter !
normand
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:54
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par normand »

Félicitations...

Et pour ton problème de planche qui devient incontrolable il n'y a rien d'alarmant, elle veut juste envoyer un speed loop....

Allez encore une ou deux nav et t'y es ; )
rgreg11
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 12 août 2004, 12:26
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par rgreg11 »

Pablos @ 18/03/2007 - 17h58 a dit:

Je reviens d'une ptite sortie et j'ai refait quelques planning mais j'ai un ptit souci. J'ai vraiment l'impression de rien contrôler quand je suis au planning; le nez de ma planche se ballade de droite à gauche et j'ai du mal a garder mon cap je me trouve déporté au fur et à mesure... : p i g e k e d a l :

Un ptit coup de main?




Salut Pablo, Hombré dé la plantcha !!


Planning :

- obligatoirement jambe avant tendue, pour transmettre à la planche toute la force que ramasse ta voile


- pied arrière léger mais bien callé dans le strap


- voile légèrement creusée et un peu de chute en tête pour libérer les surventes


- wish plutôt sous le menton qu'aux épaules, c'est à peine un peu plus haut mais tu libère le bas de la voile (un peu surprenant au départ mais on s'y habitue vite)


Ensuite faut pas hésiter à passer un peu de temps à règler ses bouts de harnais, son Pdm, la position de l'aileron, la tension de la voile ... tous ces paramètres qui font que tu vas comprendre peu à peu pquoi madame la planche elle réagit comme ça ... : )


Si tu peux, essaie, pendant ton next planning, d'opposer tes appuis : pied avant sur talon, pied arrière sur pointe. Ca stabilise le gîte de ta board, mais pense à ta jambe avant tendue dès que ça commence à affuster ...


Bonne nav et n'oublie pas : pipi oui mais jamais caca dans ta combie. : l o l :


A+
clemop
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 29 juin 2005, 09:19
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par clemop »

Pour Côme,


Je confirme l'hérédité du virus, mon frère et moi avons été contaminé par le padre... dont la passion s'estompe malheureusement avec l'âge(54)! et qui s'est fêlé une côte l'année dernière aux arresquiers : e a s y :


A part çà bravo Pablo!


Mais c'est clair que si la copine pratique pas... c'est vraiment la MERDE:angry:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par butcher »

Pablos @ 18/03/2007 - 17h58 a dit:

Je reviens d'une ptite sortie et j'ai refait quelques planning mais j'ai un ptit souci. J'ai vraiment l'impression de rien contrôler quand je suis au planning; le nez de ma planche se ballade de droite à gauche et j'ai du mal a garder mon cap je me trouve déporté au fur et à mesure... : p i g e k e d a l :

Un ptit coup de main?




C'est un problème d'appui trop important.

Moi aussi mon planning date de il y a pas très longtemps (5-6mois), et j'avais ce phénomène au début. En fait ca se résoud tout seul au feeling. La planche est toujours un peu volage au début du planning, après une fois lancé avec la vitesse c'est plus stable et tu peux te caler pépére dans les straps pour continuer à accélerer.


Actuellement tu bordes, ca part puis tu te recules et c'est à ce moment que tu guidonnes.

Après, tu reculeras en bordant pour faire partir la planche et ca allegera les appuis donc la planche ne guidonnera plus ; en fait c'est la planche qui glisse sous tes pieds plus que tu ne recules.


Pareil avec le harnais, au début tu te concentres sur l'accoche alors que tu planes pas encore, et du coup gros appuis pieds et lof ; la j'ai compris desormais que c'est plus facile et mieux pour le planning de s'accrocher une fois bien lancé : en effet, en inclinant le gréément vers toi (en se reculant et bordant), la boucle se rapporche naturellement du crochet.


Moi mon problème actuel, c'est les molles : j'anticipe pas assez, et une fois que t'as ralenti avec le wishe +haut c'est chaud de se décrocher.
Répondre