Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F981
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:45
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par F981 »

Stide @ 27/03/2007 - 18h42 a dit:

c'est vraiment très bizarre que tu aies réussi à faire ça sans aucune notion...




Mettrais tu ma parole en doute? : r o l l e y e s :

Des notions de voile j'en avais (optimiste catamaran), de planche non,  mais j'ai pas traversé le lac j'ai fait environ 30m avant de me vautrer c'est pas non plus un exploit...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

bah laisse béton


moi j'te crois et je dis que ton frère est très balaise car grâce à ça tu as eu l'adrénaline tout de suite!



mes fils n'ont pas du tout accroché eux..pourtant se debrouillent super! mais c le planing qui fait le windsurf  : s a n t a :
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par cyberfastfred »

Pour moi c'est le 1er planning qui a tout fait, sinon j'aurai arrêté la planche il y a bien longtemps.

Il y a plus de 20 ans je faisais de temps en temps des sorties sur étang avec mon père sur une énorme planche. C'était amusant sans plus. Mon cousin a essayé de me convertir au funboard en me disant que c'était extraordinaire. Bof j'ai dit ok, je vais me payer un stage à l'UCPA à l'almanare.

Une semaine sans vent, pas de bol. En plus l'UCPA à l'époque fallait passer par toute les étapes d'apprentissage avant d'imaginer passer au funboard. Séance de virement de bord et de nav au ralenti derrière un moniteur. Le genre de truc bien scolaire et pas fun du tout. Du coup j'ai laissé tombé la planche pendant 2 ans.

Un jour que j'étais de passage à Anger chez mon cousin, il y avait du vent vraiment fort et il m'a trainé de force au lac du maine. Pendant une bonne demi-heure il m'a montré le beach start sur sa bic hard rock. A un moment j'ai réussi à partir en beach start et le vent tirait tellement que je suis parti au planing. Et la j'ai eu une énorme sensation d'accelération et de vitesse  pendant 50 mètre avant de me planter. Cet engin que je trouvais si lourd et inerte est devenu leger et vivant.

Après cet initiation je m'y suis remis, j'en ai un peu baver pendant la première année et ça fait maintenant 20 ans que c'est ma passion.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par jam »

: )   : )   c'est marrant comme tout le monde a la même histoire... un coup de planning et c'est foutu pour toute la vie !! : l o l :   : l o l :
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

cyberfastfred @ 28/03/2007 - 17h43 a dit:

Pour moi c'est le 1er planning qui a tout fait, sinon j'aurai arrêté la planche il y a bien longtemps.

Il y a plus de 20 ans je faisais de temps en temps des sorties sur étang avec mon père sur une énorme planche. C'était amusant sans plus. Mon cousin a essayé de me convertir au funboard en me disant que c'était extraordinaire. Bof j'ai dit ok, je vais me payer un stage à l'UCPA à l'almanare.

Une semaine sans vent, pas de bol. En plus l'UCPA à l'époque fallait passer par toute les étapes d'apprentissage avant d'imaginer passer au funboard. Séance de virement de bord et de nav au ralenti derrière un moniteur. Le genre de truc bien scolaire et pas fun du tout. Du coup j'ai laissé tombé la planche pendant 2 ans.

Un jour que j'étais de passage à Anger chez mon cousin, il y avait du vent vraiment fort et il m'a trainé de force au lac du maine. Pendant une bonne demi-heure il m'a montré le beach start sur sa bic hard rock. A un moment j'ai réussi à partir en beach start et le vent tirait tellement que je suis parti au planing. Et la j'ai eu une énorme sensation d'accelération et de vitesse  pendant 50 mètre avant de me planter. Cet engin que je trouvais si lourd et inerte est devenu leger et vivant.

Après cet initiation je m'y suis remis, j'en ai un peu baver pendant la première année et ça fait maintenant 20 ans que c'est ma passion.




et ben bravo



mais figure toi qu'ils ont tjs les mêmes methodes chiantes à l'ucpa genre moi mono 85 de QI (clin d'oeil aux chti gars du 85 voir autre post perdue de vue), je fais mon kéké en frite staile pendant que vous tirez 30 fois sur votre tire vieilles, vous les debutants héhéhéhé : deux stages y a 3 ans, rien appris du tout!


c un copain qui m'a preté un vrai funboard qui tangue et roule sous les appuis, et là : révélation!! ce n'est pas une planche à repasser à dérive nnnnnnnnannnnnnnnnn c'est vivant ça respire ça hénnit ça rue c sensuel c génial



même pas eu besoin de planer pour adorer!
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Stide »

Les gens ne connaissent pas notre sport. Quand tu dis à quelqu'un "je fais de la planche" il s'imagine le bon gros floteur à dérive avec la 4m dans la pétole estivale.

Beaucoup croient connaitre ayant éssayé, mais n'ont jamais eu la patience ou les occasions (matériel, condition) de planner, ni même la curiosité de savoir à quoi servent ces "poignées" (straps) sur la planche, à part la porter sur la plage...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par stef38 »

C'est pour ça que les gens se mettent au kite!

forcément tu commences par apprendre le waterstart et le planning!


Remarque il y a des méthodes d'apprentissage de ce type en planche aussi...
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

savent pas ce qu'ils ratent tiens
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par Stide »

Tant mieux, ça fait moins de monde sur les spots... : p i n c h :
normand
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:54
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par normand »

c'est vivant ça respire ça hénnit ça rue c sensuel c génial



D'ou ton avatar ?:glasses:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par bluenote »

sans doute ^ ^
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par chris0868 »

Stide @ 29/03/2007 - 15h59 a dit:

Les gens ne connaissent pas notre sport. Quand tu dis à quelqu'un "je fais de la planche" il s'imagine le bon gros floteur à dérive avec la 4m dans la pétole estivale.

Beaucoup croient connaitre ayant éssayé, mais n'ont jamais eu la patience ou les occasions (matériel, condition) de planner, ni même la curiosité de savoir à quoi servent ces "poignées" (straps) sur la planche, à part la porter sur la plage...




Comme c'est marrant, à chaque fois que l'on demande à quelqu'un s'il a fait du funboard, généralement, il se rappelle de la vieille Dufour...et la plupart du temps il n'a pas été plus loin...


Quand je revois les vieux films de Mark angulo, je me dis que ce type est un génie...  tout comme  Robby et ses gaastra rose de l'époque.


Jeudi dernier, je me suis tapé une bonne session en pleine dépression tropicale, jamais cela n'aurait été possible si je n'avais pas chopé ce virus 20 ans avant. Prendre du plaisir dans des conditions radicales ! sortir heureux de sa session, c'est propre au funboarder.
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par valorplast »

Perso j'ai réussi, une fois au planing, à m'arreter autrement qu'en sautant dans l'eau!!

Trop heureux!

++
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par windsurf45 »

Tiens, de l'archéologie de post ; D


Mais bon,c'est vrai que son premier planning,ça ne s'oublie pas.


Un peu comme d'autres première fois... : l o v e :
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :1er Planing!!!! yes!!!!, Un petit pas pour l'Homme...

Message par marco31 »

ca fait toujours ca la premiere fois !
Répondre