Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par souche »

Elle me tente<br />
Qui la connait: Départ planning, facilité, baston ,saut ? enfin tout quoi !!!<br />
Qualités et défauts?<br />
J'hésite avec la Kombat 87l de Starboard<br /><br />
Merci<br />
:inn::inn::inn:
thomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par thomas1111 »

slt


je possede la 3s depuis 3 mois et avec les conditions que nous avons eu j ai pu la tester avec 4 , 5 et 6 m


je possedais une tribal 85l et une f2 95 litres


cette planche est vraiment facile d acces 87 l j ai l impression d avoir plutot 90 l sous les pieds. le depart au plannig est correct et le maintenir est vraiment super facile elle continu sans cesse de glisser. le jibe est super doux on peu appuyer pour la faire tourner sur place. la relance est excellente


un des points fort c est le controle meme en 4 m hier dans 35 noeuds elle passe facile  les reception sont hyper douce pas de prise au vent


question vitesse pour m amuser j ai fait 29 noeuds au gps avec un aileron de 24 d origineet racheter un 26.5 x1 select pour avoir un bonne appuis


apres avoir essayer plusieurs autres planches je ne lui trouve pas beaucoups de defaut peut etre le poids et encore c est tres relatif

je navigue onshore 1.5 de vague maxi pese 82 kg pour 1.8 m


pour resumer c est vraiment un jouet facile tres douce dans les courbe super controle


si tu veux plus d info

[email protected]
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par souche »

Merci Thomas

Je vais me décider dans 1 mois ( pour le moment c'est le ski, car j'habite dans l'Isère)

Tu confirmes ce que j'ai pu lire dans un PM, mais je préfère l'avis d'utilisateurs


J'en rêve déjà!


D'autres avis?
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par Nimarog »

Je l'ai acheté d'occaz ya pas longtemps, pas encore essayé, mais j'ai troop envie dmettre les pieds dessus ...


J'aurais aimé savoir comment elle se comportait avec ta 6m, je compte mettre une expression 6.1 ds l'optique light wind sans vague (je pèse 75kg)

D'ailleurs j'ai un aileron de 28 tabou avec ecrit dessus 3S, je trouve ca bizare mais bon (surtt que les modèles du dessus sont en powerbox.. enfin j'ai acheté la planche a un mec sponso ceci explique cela ptet...) Bref j'aurais aimé savoir si tu penses que 28 avec la 6.1 ca marchera bien? (jm'y connais vaiment pas du tout en aileron).


Ensuite jmettrais 5.4 (c'est ma plus petite voile :d), me reste un vieil aileron de vague de 24, ca ira ?


D'ailleurs tu conseilles quoi comme position de straps ? de pied de mat ? et d'aileron ?

Enfin voila en savoir un peu plus, tu envoies quoi avec ?

D'ailleurs tu as quoi comme housse avec ? pasqu'elle est relativement courte par rapport à sa largeur ...
thomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par thomas1111 »

re    ma plus grande voile est une 5.8 search l aileron est un select 26.5 de l annee avec un profil un peu epais par rapport au 26 tabou livre avec mais je n ai pas eu  l occasion de l acheter avec. avant d acheter le select j ai fait un essai avec un aileron goya de meme longueur mais moins epais. tu gagne en vitesse pur mais l appui doit etre un peu plus leger pour ne pas partir en spin out c est pour cela que j ai prefere le select avec plus d appuis dans le cap.


26.5 me parait maxi avec 6 m car apres avoir navigue avec le 26.5 en 5.8 bien toile les chevilles commencent a gonfler et avec le 24 origine pas de problemes quant le vent est bien etablie.


pour info 26.5 reglage 3/4 arriere du boite et 24 au milieu


position strap arriere au maxi a l arriere et l avant moins un cran  au centre.


position du pdm par rapport a la sortie du carre. 1 cm en 6 m

o en 5 et moins 1 cm en 4

au debut  jai fait l erreur de positionner trop a l avant et la planche collait a leau

tous est relatif je pense en fonction du poids et du gabarit


je n ai pas de housse  j ai une remorque fermee avec barre en mousse donc voila



concernant les figures table top et barel no probleme mais les fowards je ne sais pas ,tu sais pourquoi.


je suis convaincu que cette planche repond au 3/4 des conditions en bretagne sans aller dans 3 mettre front side reserve aux bons et aux planches de vagues pur. elle reste un super jouet hyper facile et performante


a+



fabrice  3s tabou  search 4 , 5 , 6

            falcon 110 et rs 7.8
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par souche »

Salut Thomas

J'attendais les essais de PM pour voir s'il y avait des tests de FW 85/87l

Il n'y en a pas car il semblerait que la mode maintenant ce soit le slalom

Bon cela ne fait rien je vais commander cette semaine ma 3S 87l


Une question: tu n'a pas l'air d'apprécier l'aileron Tabou de 26 d'origine pourquoi?

En fait je vais me faire reprendre une Mistral Synchro 90l de 2004 aileron aussi de 26

Excellente planche dans le vent établi, mais je trouvais que dans le vent limite (en 5.4), même au planning je poussais de l'eau avec l'arrière de la planche qui liftait beaucoup. Pour corriger cela j'avançais le pied de mât, mais alors la planche collait à l'eau !

Qd le vent montait tout rentrait dans l'ordre

Cela venait certainement de moi qui ait un petit niveau, c'est pour cela que je cherche une planche qui m'aide et me pardonne beaucoup


Pour en revenir à l'aileron j'ai bien aimé celui de la Synchro assez souple en tête; si celui de la 3S n'est pas bien je l'échange qd je prends livraison de ma nouvelle planche


Merci pour ton avis avisé

:D:D
thomas1111
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par thomas1111 »

salut


pour te repondre clairement je n ai pas achete le 26 avec la tabou parcequ il netait pas dispo tout simplement. le xi 26.5 select est tres correct un peu epais( en vitesse pur mais ce n est pas le but avec cette planche) mais tu garde un bon appuis. comme les test le dise ce n et pas la plus rapide ni la plus radicale mais je la trouve super douce facile a placer dans les vague avec une super relance.


voila a +
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par chris0868 »

les tabou sont très faciles d'accès, plutot typées freeride, elles ont un bon rendement dans le vent établi en vitesse et jibe, perso je préfère la 97l que la 87l.

Mais si tu veux faire du Freestyle, alors prends plutot une JP FS 85, ou encore une fanatic fw 86, ...voire la dernière goya one 85.

ces dernières sont plus réactives dans les tricks.

Et surement meilleures dans les vagues de surcroit.

:fear:
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par chris0868 »

j'avais oublié la starboard Kombat qui à mon avis est certainement meilleure vu le shape.
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par souche »

Merci à tous pour vos avis

Comme je suis plutôt freeride et léger, je vais m'orienter vers la 3S 87l
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :Tabou S3  87l, Qui la connait ?

Message par Nimarog »

Je vends ma tabou 3S 87l, non pas que je la trouve naze, mais naviguant avec mon frère, je vais m'orienter vers un unique flotteur (4 planches sur le toit avec les voiles a coté, c pas glop).


J'ai vraiment été surpris du potentiel vitesse de cette planche qui m'a permis d'accrocher des gens en matos de slalom, et en meme tps avec un appel de saut incroyable (enfin que d'un coté :d mais j'ai pas les bonnes sensations de l'autre :d)


Bref contactez moi par mp si cela vous interesse (prix : 650 euros)


Nim
Répondre