Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GPS Speed Contest - 2ème edition

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :GPS Speed Contest - 2ème edition

Message par mimich »

[quote=mechouille @ 24/03/2007 - 10h43]mais oui il faut aprendre a glisser dans le light ....  : r o l l e y e s :

quote]

Et oui!

C'est ça qui t'apprendra la finesse dans les sensations et les réglages.

Quand t'es limite planning, au lieu de la jouer bourrin, tu essaies plus de passer en douceur, et de faire glisser le flotteur au lieu d'appuyer comme une brute.

Et c'est là que ça va vite, quand le flotteur effleure à peine le plan d'eau.

J'ai navigué 8 ans aux Antilles (au pays du père José:D) , dans de l'alizé light, voire superlight (en gros force 3 à 5) et le tout avec des flotteurs de 105 à149 litres et 6.5 à 7.3 maxi de toile.

Ben ça navigue quand même, et c'est plutot formateur!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 24/03/2007 - 10h43 a dit:

photo 6 = au pres et peut etre dans la zone devnté

photo14 = largue deja lancé

Justement ! Pose toi les bonnes questions... J'y ai déjà répondu, je ne me répèterai pas.

Cet illustre inconnu est lancé full speed 110/115° là aussi, ça devrait t'inspirer quelque part...

Posted Image

Un autre truc de sûr, continue à avoir cette position, tu ne risques pas de faire grand chose dans un terrain un poil moins favorable à part du wheeling... Essaie, ça va vite te calmer et t'obliger à autre chose : D
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Evidemment, faut comparer l'image 14 avec celle ci  : p
clemop
Newbie
Newbie

Message par clemop »

c'est comme de naviguer avec les flotteurs de vagues, si tu mets tout sur l'aileron, tu fais pas 3 mètres! Moi je dis, les maîtres mots sont la finesse et surtout, le FEELING!

Mais est-ce que border au pont au largue c'est vraiment efficace?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

clemop @ 24/03/2007 - 13h48 a dit:

Mais est-ce que border au pont au largue c'est vraiment efficace?

Tout dépend de la résultante de quelques vecteurs...
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Je ne sais pas si on la dit, mais j'ai l'impression que notre illustre inconnu à le bassin penché plus sur l'avant , que méch ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

D une maniere generale je touve les commentaires de Skal et parfois JM en parlant d une photo particuliere type mechouille, tres tres simplissime.

Je m explique: Il est facile de jouer au professeur en parlant d'une photo.

Mais ca ne veut pas dire que tout les runs etaient fait dans des positions pourrav !!!

C est comme juger un mec en vague sur un mauvais bottom ou front.

On ne peut pas juger un mec sur une photo ca na pas de sens.

pour les videoss par contre je dit pas....

enfin bon.. moi je dits ca ...en vous lisant on a l impresion que skal est dieu le pere en speed alors je veux surtout pas interfer dans vos croyances !!  ; D
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Moi je trouve que les videos, c'est bien:

je me rapelle d'un bord qui avait été filmé et j'avais l'impression d'avoir speedé un peu. Sur le film...ca avancait un peu beaucoup moins vite... Apres les conseils et les critiques, tu prends le tout, tu trie et tu garde ce que t'a envie : )
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Skal @ 24/03/2007 - 13h45 a dit:

mechouille @ 24/03/2007 - 10h43 a dit:

photo 6 = au pres et peut etre dans la zone devnté

photo14 = largue deja lancé

Justement ! Pose toi les bonnes questions... J'y ai déjà répondu, je ne me répèterai pas.

Cet illustre inconnu est lancé full speed 110/115° là aussi, ça devrait t'inspirer quelque part...

Posted Image

Un autre truc de sûr, continue à avoir cette position, tu ne risques pas de faire grand chose dans un terrain un poil moins favorable à part du wheeling... Essaie, ça va vite te calmer et t'obliger à autre chose : D

c'est marrant, on dirait qu'il au pres...

Mechouille et moi sommes très ouverts aux critiques, même si ca fait un peu mal à nos égaux.

Pöur info, c'est ma 4eme nav  avec du matos de slalom de... ma vie. je n'ai pas de matos alors c'est avec  la matos que veut bien me preter mes potes, difficile d'esperer faire un gros score sans experience et avec du matos non reglé à ta pogne (et en harnais vague et bout court et ...)

Pour Mechouille, sa décision de ne plus faire que du slalom remonte à... 2006! Son équipement a été acheté en 2006 et 2007 pour la planche, c'est tout simplement sa 2ème avec...

Alors, oui, nous sommes humbles.

Et comme nous connaissons en personne les Mimich et Skal, nous comprenons qu'il faut prendre la rudesse des commentaires aux 2è  degres

J'espère juste que cela ne va pas décourrager le petit gars qui  a scoré 31nds, qui est super fier et qui pensait poster sa video sur dw.

Antoine

Alors nous ne pouovons
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

Goyter Man @ 25/03/2007 - 00h07 a dit:

enfin bon.. moi je dits ca ...en vous lisant on a l impresion que skal est dieu le pere en speed alors je veux surtout pas interfer dans vos croyances !!  ; D

Skal ( et mimich aussi d'ailleurs ) a une grosse expérience en speed, un excellent niveau et est super pédagogique. Si tout le monde partageait son savoir comme il le fait, ca serait génial. Il prend le temps de faire des réponses completes et précises, que demander de plus ; )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

donc en gros si je synthetise un peu tout ce qui s est dit

je change de mat (d4 c75) et trouve au moins un X6  : s n i f : (ki qu en as un ??)

je fait attention a mes nav dans du 15/20

je continue a me regler pour etre vraiment bien a toutes les allures afin de faire de bonne V moy

je check les sites des speedés et matte leur vidéo, photos et les comparent avec les miennes

un beau programme, ca tombe bien je descend sur l Alma dredi prochain pour 10 jours ...... avec un seul but ==> naviguer  B )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

wondering @ 25/03/2007 - 10h40 a dit:

Goyter Man @ 25/03/2007 - 00h07 a dit:

Skal ( et mimich aussi d'ailleurs ) a une grosse expérience en speed, un excellent niveau et est super pédagogique. Si tout le monde partageait son savoir comme il le fait, ca serait génial. Il prend le temps de faire des réponses completes et précises, que demander de plus ; )

... Que le type qui m'annonce comme "Dieu le père"  : d r y :   lise les 98% de reste ailleurs avant de juger sur 3 piques ironiques teintées d'hypocrisie, ce que tout le monde a compris sauf lui  : p

... Appelle moi Maître, ça suffira à flatter mon égo  : i n n :    ; D (evidemment, ça aussi c'est 100% ironique : r o l l e y e s : )

Beaucoup de bases théoriques ont déjà été expliquées, ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre où ça cloche dans la pratique, et ce n'est à mon humble avis certainement pas en donnant des solutions toutes faites qu'on y arrive : si les intéressés par le sujet ne se rendent pas compte de leur côté de leurs erreurs, ça n'avance personne à grand chose. D'où les petits commentaires que tu juges peut être simplissimes dans le cas présent, mais qui pointent pertinemment là où ça fait mal (erreurs communes).

Simple : quand on te pose un problème, on ne te donne pas avec la solution, on te demande d'y réfléchir avant...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 25/03/2007 - 13h29 a dit:

donc en gros si je synthetise un peu tout ce qui s est dit

je change de mat (d4 c75) et trouve au moins un X6  :snif:(ki qu en as un ??)

je fait attention a mes nav dans du 15/20

je continue a me regler pour etre vraiment bien a toutes les allures afin de faire de bonne V moy

je check les sites des speedés et matte leur vidéo, photos et les comparent avec les miennes

un beau programme, ca tombe bien je descend sur l Alma dredi prochain pour 10 jours ...... avec un seul but ==> naviguer  B )

Nope, laisse tomber le mât, règle déjà différemment ! A mon avis, il faudrait ajouter un peu de pression en bas sur les cams, jusqu'à celui au dessus du wish.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ok j etesterais des reglages le we prochain ...

merci pour tou Skal  ; )
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

run de bielak a 43 noeuds

merci Funboard44

sa position est presque proche de la mienne je trouve

- les 2 jambes de pliées

- il tiens la voile mais ne tend pas son bras avant

par contre

- son grément est droit

- voile vraiment posé sur le pont

......

hey goyter je suis d accord avec toi sur le fait que juger toute une nav sur une photo  n est ce qu il y  a de mieux

mais une photo avec d autres qui toutes se ressemble, veux bien dire que ca represente bien une partie de la nav .... , ; )
Répondre