Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme de réglage !, Spin out à répétition ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :Probleme de réglage !, Spin out à répétition ???

Message par mechouille »

ou de faire pretter le matos a un pote pour que lui aussi puisse se rendre compte des éventuels probelem : i n n :
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

mechouille @ 27/03/2007 - 10h03 a dit:

ou de faire pretter le matos a un pote pour que lui aussi puisse se rendre compte des éventuels probelem : i n n :

le dernier qui a fait ca pleure encore sur son matos en ce demandant comment il a bien pu se faire coller plus de 3nds en VMax avec le même matos...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

heu qu'est ce qu'il ya aentre vous deux antoine et mech'!?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

si tu savais  : l o v e :   : i n n :

edit

c est pas a moi qu il as collé 3 noeuds sur mon matos  : D

j aurais bien test aussi pour voir le petentiel de ce dit matos ....
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je veux pas trop rentrer dans le détail, mais à la base, le problème est simple : on n'utilise pas un aileron de 34 en 4.7, c'est tout, ça ne peut pas aller ensemble. Bref, y'a un aileron à acheter pour ne pas se retrouver sur une friteuse dès que ce genre de conditions pointent sur le spot.

Je suis sûr et certain qu'avec la JP, il taquinera tranquille les 33/34 avec la bonne toile et l'aileron qui va avec dans un p'tit 20/30 nds, mais nettement plus difficilement avec les options qu'il a pris la fois dernière.

40/45, c'est pas tous les jours, c'est 10 de moins généralement...

Après pour la question de quiver, la superX est très bien là où elle est, seule l'AHD dénote au tableau parce qu'un peu trop proche. Si l'objectif est de s'équiper slalom, mieux vaut optimiser le medium, qui ne l'est pas actuellement. Il est bien plus simple ensuite de choisir son spot pour correspondre au matos que de se dire une fois arrivé à Gruissan dans le 45 rafaleux qu'on a pas le bon...
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

verhaeghe @ 27/03/2007 - 10h07 a dit:

marco31 @ 27/03/2007 - 08h33 a dit:

c'est sur qu'a termes mon objectif est de faire du slaolom et que ca mais d'abord je prèfère perfectionner ma technique dans divers aspects et après voir...

Je comprends parfaitement d'autant que j'ai fait à peu pret la même chose: ma première planche: Bic Emedium 112L qui me servait en vague, en bump and jump et slalom de 10nds à 40nds...

de toute facon qu'est ce qui m'empeche de faire du slalom avec ma super cross ou mon AHD

tes voiles?

après c'est vrai que l'autre jour j'aurai du prendre la JP 85L mais je pars pas avec trois planches chaque fois et je voulais l'essayée, le vent annoncé était pas si fort dans tous les cas ...

Je ne crois pas qu'une planche de vague de 85L se tienne mieux dans le baston qu'une planche de super X de 10L plus volumineuse.

Ta superX aurait été bien mieux avec ta Saber 5,7 bien mulée, non seulement tu aurais scoré de meilleures VMax encore mais en plus tu n'aurais pas eu de problème d'aileron je pense.

Marco, pour faire CLAIR:

je trouve que ton matos est redondant en terme de plage de vent mais pas en terme de d'utilisation.

Ta planchede FWS est parfaite pour aller faire de la vague par marin ou pour aller taquiner les grosses vagues de l'océan (pour  bien, il lui faut des voiles de vagues de 4,7 à 5,7) => de 18nds à 30nds

Ta planche de SuperX est parfaite pour les plans d'eau pas très propres, pour te lancer dans les mouv' de freestyle (pour bien, il lui faut des voiles type Saber de 5,7 à 6,7) => de 16nds à 35nds

Ta planche de Slalom est parfaite pour tirer des bords à Gruissan et affoler le GPS (pour bien il lui faut des voiles genre NP RS3-4-5-6 de 6,7 à 7,8) => de 14nds à 30nds

Si jamais tu te reconnais dans ces programmes, parfait! Reste à acheter les voiles en conséquences (t'en as déjà une bonne partie)

Si par contre tu joues le flotteur en fonction de la force du vent, je pense que t'as tout faux. Désolé.

Comme je suis le seul à te dire cela, ca vaut certainement le coup que tu demandes à ton surfshop, que tu regardes sur internet les différents avis et que tu te fasses ta propre opinion. En tout cas, ca m'interesse de savoir ce que tu en penseras après prise d'info large.

A+,

Antoine

ben si 11 litre çà change beacoup

Surtout pour sirtir en 5.7 dans du 35 nds

Tin faut des bras en plus d'un petit aileron

j'sais bien que le vent est moins lours dans le sud mais quand meme!!!!!!!
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

soto @ 27/03/2007 - 09h15 a dit:

en même temps, c'est pas dur de voir si tu as raison: il suffit d'aller à Gruissan et de faire des bords en JP SuperX puis avec l'AHD et de voir la différence sur le GPS : f e a r :

ou alors je te prete l'ahd et je prends la jp et ensuite on inverse... GRRRRR
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

verhaeghe @ 27/03/2007 - 09h07 a dit:

c'est sur qu'a termes mon objectif est de faire du slaolom et que ca mais d'abord je prèfère perfectionner ma technique dans divers aspects et après voir...

Je comprends parfaitement d'autant que j'ai fait à peu pret la même chose: ma première planche: Bic Emedium 112L qui me servait en vague, en bump and jump et slalom de 10nds à 40nds...

de toute facon qu'est ce qui m'empeche de faire du slalom avec ma super cross ou mon AHD

tes voiles?

après c'est vrai que l'autre jour j'aurai du prendre la JP 85L mais je pars pas avec trois planches chaque fois et je voulais l'essayée, le vent annoncé était pas si fort dans tous les cas ...

Je ne crois pas qu'une planche de vague de 85L se tienne mieux dans le baston qu'une planche de super X de 10L plus volumineuse.

Ta superX aurait été bien mieux avec ta Saber 5,7 bien mulée, non seulement tu aurais scoré de meilleures VMax encore mais en plus tu n'aurais pas eu de problème d'aileron je pense.

Marco, pour faire CLAIR:

je trouve que ton matos est redondant en terme de plage de vent mais pas en terme de d'utilisation.

Ta planchede FWS est parfaite pour aller faire de la vague par marin ou pour aller taquiner les grosses vagues de l'océan (pour  bien, il lui faut des voiles de vagues de 4,7 à 5,7) => de 18nds à 30nds

Ta planche de SuperX est parfaite pour les plans d'eau pas très propres, pour te lancer dans les mouv' de freestyle (pour bien, il lui faut des voiles type Saber de 5,7 à 6,7) => de 16nds à 35nds

Ta planche de Slalom est parfaite pour tirer des bords à Gruissan et affoler le GPS (pour bien il lui faut des voiles genre NP RS3-4-5-6 de 6,7 à 7,8) => de 14nds à 30nds

Si jamais tu te reconnais dans ces programmes, parfait! Reste à acheter les voiles en conséquences (t'en as déjà une bonne partie)

Si par contre tu joues le flotteur en fonction de la force du vent, je pense que t'as tout faux. Désolé.

Comme je suis le seul à te dire cela, ca vaut certainement le coup que tu demandes à ton surfshop, que tu regardes sur internet les différents avis et que tu te fasses ta propre opinion. En tout cas, ca m'interesse de savoir ce que tu en penseras après prise d'info large.

A+,

Antoine

je me reconnais un peu mais un jour je réétalonnerai tout ca come il se doit pour le speed, je te tiendrais au jus...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non marco 31 ça m'interesse pas du tout ta board...

J'avais pas bien compris que le but était de battre un record de speed...

Cela étant je suis pas sûr que tu aurais était moins vite avec ta 85L...

Enfin, bon c'est pas grave le speed c'est pas mon truc et ça fait bien longtemps que ça l'a été, même avec l'allegro on envoyait des jumps à l'époque...

a+ et marrez vous!

stef
Répondre