Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rocket 61, quel comportement?

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
yaya49
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2005, 12:35
Contact :

rocket 61, quel comportement?

Message par yaya49 »

je viens d'acquerir la rocket 105 modele 2006.quelqu'un connait il cette planche et son comportement dans le clapot?quelle surfaces de voile maxi pour un gabarit de 75 KG ?merci de vos reponses
SPEED TOM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :rocket 61, quel comportement?

Message par SPEED TOM »

SALUT


J'ai essayé la tabou rocket 61 de 2007, c'est une planche qui passe très bien dans le clapot. Elle pardonne enormement les erreurs de placement. Moins joueuse et radical que certaines autres marques. La voile maxi doit avoisiné les 7.5M


A+
yaya49
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2005, 12:35
Contact :

Re :rocket 61, quel comportement?

Message par yaya49 »

:rolleyes: merci pour ta reponse j'ai hate de l'essayer ! est ce qu'elle part vite au planning? avec mes 75 kg quel  vent minimal  faut il  pour planer  ?
SPEED TOM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :rocket 61, quel comportement?

Message par SPEED TOM »

salut


j'ai navigué avec pendent une hrs donc je peut pas vraiment te renseigné sur sa plage d'utilisation mais je la trouve un peut moins rapide a partir au planning qu'une jp mais si tu navigue sur des plan d'eau clapoteux, tu a fait le bon choix car tu a l'impression de navigue sur un coussin d'air. Le meme jour j'ai essayé la jp super sport, la naish freeslalom et la tabou etait la plus douce ainsi que la plus joueuse car les 2 autres etait beaucoup plus rigide et typé slalom. Pour moi c'est la planche idéal pour celui qui cherche une planche passe partout et sans prise de tête
lhoest
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 nov. 2007, 12:32
Contact :

Re :rocket 61, quel comportement?

Message par lhoest »

salut

j'ai navigué avec la rocket 61 pendant un bout de temps

je pese 85 kg

c une bonne planche tres a l'aise dans le clapot car confortable

tu peux lui collé une petite toile ça passe

un peu instable a l'arret

sature en vitesse mais bon, c une freeride en meme temps
Répondre