Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par JPL44 »

1699€ pour votre rrd ou jp ou autre c'est bien cher!<br />
Restent bic et tiga qui nous offrent encore des prix acceptables bien qu'augmentant plus que nos salaires.<br />
Qu'en pensez-vous?
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par ben2A »

J en pense qu il faut etre riche (et fou), ou pas riche (et fou) ou bosser dans un surf shop pour s acheter une board neuve.


Perso j ai 2 RRD a 1500 euros que j ai paye 800 (ET C EST DEJA PUTAIN DE CHER) chacune apres un an ...
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par jejelafleche »

bah c'est le prix d'un bon (trés bon!) ordi portable, et ont à peu prés la meme durée de vie.
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par JPL44 »

non c'est le prix de 2 ordinateurs portables de 17'' de 120go de dd et de 2048 mo de ram, qui vont durer au moins 2 ou 3 ans en fonctions de l'évolution des jeux car si c'est pour surfer tu en as bien pour 10 ans ou à moins de le casser en le laissant tomber de la table.

Non, le prix des planches grimpe trop vite!! s'ils veulent que les jeunes se remettent au footing, y'a plus qu'à continuer dans cette direction!!!!!
ben2A
Timide
Timide
Messages : 134
Enregistré le : 20 juin 2005, 12:52
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par ben2A »

Oui si on part du principe que certains gars achetent du matos de l annee (j aimerais bien savoir si les shops vendent des boards a 1500 euros).

Non si on part du principe qu un jeune qui debute va trouver un quiver a 800 euros complet d occase


(j en ai deja fait 2 pour 2 potes: nova + mat C60 Gun neuf + wish Gun neuf  + 4.2 / 5.4 + accastillage a 700 euros environ)


800 euros ... vous me rappellez le prix de la ps 3 + 4 jeux ?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par soto »

chacun y trouve son compte...

-ceux qui ont des moyens pour se payer du matos de l'année le font sans se poser de questions (j'en connais)

-si tu veux te faire plaisir sur du neuf, tu achètes en promo et ça devient assez raisonnable quand même

-un petit budget arrive toujours à trouver de bonnes occaz à des prix plus que corrects: j'ai débuter avec une planche, 2 mats, 1 wish et 5 voiles dont 3 en bon état pour 600€ et aujourd'hui, je commence à renouveler en me faisant plaisir: des voiles neuves en promo, une planche qui avait 10 sorties...

Franchement, je trouve pas ça hallucinant (en partant du principe qu'acheter neuf au prix fort est de la connerie)
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par pat44 »

De toute façon, ca sert à rien de raler. C'est la demande qui conditionne l'offre, si on ne se laisse pas bêtement abrutir par la pub.


Alors, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des planches chères. Et puis il y a qd même des marques/produits d'appel. Comme pour les voitures, tout le monde n'a pas une audi flambant neuve, y'en a même qui ont des logan, il parait ;-)
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par jejelafleche »

JPL44 @ 04/04/2007 - 10h00 a dit:

non c'est le prix de 2 ordinateurs portables de 17'' de 120go de dd et de 2048 mo de ram, qui vont durer au moins 2 ou 3 ans en fonctions de l'évolution des jeux car si c'est pour surfer tu en as bien pour 10 ans ou à moins de le casser en le laissant tomber de la table.




non j'crois pas, ou alors on a pas les meme exigences. J'parle d'un portable qui se situe au niveau d'une board '07. Dernier cri quoi


JPL44 @ 04/04/2007 - 10h00 a dit:

17'' de 120go de dd et de 2048 mo de ram

ne font en rien un bon portable


pour le prix des planches, bah on peut penser le prix dénote une certaine qualité , une renomé, que si t'achete du matos de l'année, ça doit être le top. C'est du marketing. Suis sur que si tu vendais une board neuf de l'année 300€, certains trouverais ça pas asez cher  : D
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Jean-Sé »

JPL44 @ 04/04/2007 - 06h06 a dit:

1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Le problème c'est pas la prix du matos, c'est le montant du smic : w a c k o :


Le mec qui touche le smic, son poblème c'est pas le prix du matos, c'est le prix du plein (d'essence ou de bouffe), son loyer, etc...


Il faut comparer le prix d'une planche avec le salaire moyen du planchiste.

Et quand on voit les voitures garées devant les shops, le planchiste est plutot dans les classes moyennes B )

Et les autres ont le top matos de l'année d'avant, cédé à moitié prix par le planchiste avec la grosse voiture.


Je trouve justement le marché que de la planche est assez sain.

Franchement, pour 90% des windsurfeurs, il n'y a pas de difference sensible entre 2 millésimes...

Celui qui a les moyens et qui veut le montrer achète le matos de l'année.

Celui qui peut pas, achète le matos des années précédentes, en neuf ou en occase.

Tout le monde navigue avec du bon matos, quelque soit son budget. : )
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par JPL44 »

si si ça sert de râler ou du moins de leur faire remonter notre avis par le biais des forums car sinon pourquoi pas 1800€ pour 2008! et après on les entendra pleurer sur leur sort! on a peu de marge, c'est plus ce que c'était , le marcher du windsurf s'écroule! snif!
Pablos
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 25 nov. 2006, 21:40
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Pablos »

Tant qu'ils en vendront, ils montrons les prix...

A cogiter... "comment k'nou on va fair pou achter d'l'ocas si y pu d'mec qu'achetent du neuf?!" : p i n c h :


Beco
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par stef38 »

Perso, moi qui ai coupé des voiles de windsurf et shapé des planches de wind et fait la même chose pour le kite, ou vu faire et particper(à mon tout petit niveau...)


Je peux vous dire une chose, c'est cool que le kite permette à nos bien aimées marques de marger comme des malades!
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par chris-p-dw »

les planches cheres??? et les velos 2000€ un bon velo!!!!! je suis passé acheter de la résine chez un fabricant de kayak 2300€ le kayak ça tape aussi

si vous voulez nav pas cher pas avoir mal au dos car planche trop rigide :achetez du duratene
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par gregboulnaish »

"Et dire qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça ne se vende plus" : D

Coluche...


Sérieusement je suis assez d'accord avec Jean-Sé. Effectivement 1600€, c'est cher mais tous les moyens sont à notre disposition pour naviguer sur du matos sympa avec des prix raisonnables (occases, promo...)
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :1699€ pour une planche soit 2 fois le smig c'est beaucoup!!

Message par Bilou »

Salut !


Les planches Pro Edition à 1700€ dont tu parles sont des vrais bijoux !

Je ne connais pas une personne qui a payé 1700€ (sans négocier). D'où l'intérêt de rester fidèle à un ou deux shop qui pratiquent de bonnes remises.


Il n'est pas inhabituel de bénéficier d'un remise de 15% pour descendre le prix à 1445€, soit le prix neuf de la version normale. Certains shop vont même plus loin et pratique des remises de 25% ce qui nous ammene à 1275€ (c'est dèjà beaucoup d'argent !). Biensur s'il y a reprise de ton ancien flotteur, ce n'est pas évident de négocier de bonne remises en plus... mais ça se fait !


La prochaine fois que tu vois quelqu'un naviguer avec une Pro Edition, il y a plus de chances qu'il l'ait achetée à 1400€ qu'à 1700€.
Répondre