Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches du type Tabou Rocket 61

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
Arzhmael
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2007, 22:55
Contact :

Planches du type Tabou Rocket 61

Message par Arzhmael »

Bonjour à tous !<br /><br />
 Je suis débutant, pèse 68 kilos et je ne maîtrise pas le waterstart du tout. J'ai repris sur une planche de 130 litres des années 90, mais je m'en lasse...<br />
Je recherche donc une planche de 100 litres du type Tabou Rocket 61.<br />
Quelles autres planches me conseilleriez-vous ? Je connais aussi la Tiga Hyper X mais elle doit avoir un volume un peu supérieur.<br /><br />
Merci et bon vent !<br /><br />
Arzhmael
eole62
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 févr. 2008, 18:27
Contact :

Re :Planches du type Tabou Rocket 61

Message par eole62 »

A moins de naviguer à partir de 18-20 noeuds, recherche plus un flotteur de 115 à 130 litres récent ( - de 2 ans). Ils n'ont plus rien à voir avec ceux des années 90. Ils sont plus court ( environ 2,5m) et beaucoup plus maneuvrable (jibe facil). D'autre part il te sera plus facile d'apprendre le water-start sur un flotteur ayant une flotabilité correcte ( tire-veille toujours possible sans avoir de l'eau jusqu'aux genoux).
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :Planches du type Tabou Rocket 61

Message par tutu »

eh oui, vise plutôt la rocket 64 c quasi la même ... mais avec quelques litres en plus.  :pirate:
yaya49
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2005, 12:35
Contact :

Re :Planches du type Tabou Rocket 61

Message par yaya49 »

:pirate: CONSEIL D'UN PRATIQUANT D'UN CERTAIN AGE ET QUI AVAIT REPRIS LA PLANCHE DEPUIS PEU SUR UNE HIFLY MADD 135 L.SUPR DE FACILIT2 DE DEPART AU PLANNING AVEC LE GROS AVANTAGE DU DOUBLE AILERON PERMETTANT DE PARTIR AVEC TRES PEU D'EAU(AILERON DE 30CM POUR UN TEL VOLUME QUAND LES AUTRES PLANCHES METTENT DU 40 CM... ET SURTOUT FINI LE  SPIN OUT.JE L'AI GARDER POUR LES JOURS SANS VENT.
Répondre