Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Traversée de la Manche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Traversée de la Manche

Message par paulo 373 »

Salut, j'étais commandant de ferry entre Calais et Douvres, il y a tjrs du vent, sauf quand il y a de la brume...<br />
A mon avis , c'est le rêve de tt le monde de traverser la Manche au planning.<br /><br />
Cependant, il est vrai qu'il y a de la distance, du courant ( prévisible ) et surtout du trafic maritime qui déboule parfois à 27 noeuds, et pas vraiment maniable, donc on hésite...<br /><br />
Je me demande si il y aurait pas moyen d' organiser une traversée avec Seafrance et la SNSM, ça pourrait peut-être possible après une pré sélection à Wissant, et pas sous la forme d'une course ( sécu ).<br /><br />
C'est un peu délirant, mais vu le succès du défi wind....après tout why not?<br /><br />
Il faudrait alors que le ferry ouvre la route à la bonne vitesse, et qu'il y ait au moins 3 bateaux "balais", et à mon avis un nombre limité à 200 max. Il faudrait éventuellement aussi un arrêt au milieu entre les deux voies de circulation pour choisir le bon moment pour passer en toute sécurité.<br /><br />
Est ce que quelqu'un ici a déja traversé?<br /><br />
A voir
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par kerdonf »

bonne idée c'est sur, mais je pense que vu le traffic en manche c'est un peu galère à organiser... : h u h :
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par Goyter Man »

etant donne le montant de la fature si tu traverses pas le rail comme il faut, je pense que ce n est possible qu avec un bateau moteur  par planchiste.
planchistedeberre
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:21
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par planchistedeberre »

un "grand" monsieur la fait en "SUP" il y a peu il me semble ???? : r o l l e y e s :
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par chtidave »

Yo , suis partant !!! pour le trafic c clair ki a du monde mais ca se gére je pense aussi... +1
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par butcher »

tu te tapes carnac-houat A/R c'est kif kif niveau distance me semble et ans le trafic

RDv au caré à la trin'
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par pvanbrempt »

Partant également...avec un aéropage de sponsors adaptés, il y a moyen de se doter d'une sécu digne de ce nom ; )
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par paulo 373 »

Il ya souvent des nageurs , accompagnés chacun d'un bateau, dans le sens GB / france, car à partir de la France, les affaires maritimes l'interdisent, et en plus, c'est un défi typiquement britannique de nager en maillot de bain vers la France. Du fait de la longueur de la nage ( 10 heures ...à peu près ), ils déivent énormément et sont souvent sur la trajectoire des ferries, qui pour certains naviguent à 27 noeuds ( et même 35 pour le seacat ). Mais le plus dangereux, c'est les porte-conteneurs qui attaquent à 25 noeuds dans l'axe du rail, et qui ne sont guère maniables....néanmoins, il n'y a jamais eu d'accident avec un nageur depuis que j'y navigue ( 10 ans).


On peut imaginer plus simple: des groupes de trois qui se connaissent, avec pour chacun une embarcation suffisemment rapide et grande   ( gros zodiac par exemple équipée par trois bonhommes ), du matériel de sécurité à déterminer ( éventuellement une vhf ), et un départ donné pour tous les équipages si les conditions sont OK, route ouverte par le ferry ( éventuellement... Au retour, les équipages bateau / planche peuvent intervertir éventuellement...


...à creuser...
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par propre »

oui ca peux etre sympa mais a mon avis faut une trés bonne condition physique et un certain niveaux donc la préséléction des gars doit etre sur car arrivé a mi route si tant a la moitié qui abandonne ca va vite etre galére mais trés bonne idée ,mais ceci n'est pas pour moi car je n'aurais pas l'endurance vue mon handicap a la main droite
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par FX »

MR-PROPRE-83- @ 09/04/2007 - 21h52 a dit:

oui ca peux etre sympa mais a mon avis faut une trés bonne condition physique et un certain niveaux donc la préséléction des gars doit etre sur car arrivé a mi route si tant a la moitié qui abandonne ca va vite etre galére mais trés bonne idée ,mais ceci n'est pas pour moi car je n'aurais pas l'endurance vue mon handicap a la main droite




Qu'es-ce que t'en fait de ta main droite?? : D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par Goyter Man »

FX @ 10/04/2007 - 00h11 a dit:

MR-PROPRE-83- @ 09/04/2007 - 21h52 a dit:

oui ca peux etre sympa mais a mon avis faut une trés bonne condition physique et un certain niveaux donc la préséléction des gars doit etre sur car arrivé a mi route si tant a la moitié qui abandonne ca va vite etre galére mais trés bonne idée ,mais ceci n'est pas pour moi car je n'aurais pas l'endurance vue mon handicap a la main droite




Qu'es-ce que t'en fait de ta main droite?? : D




voir son avatar je dirais ! ; )
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par propre »

me suis arraché le majeur en jouant au foot le defenseur na pas voulu que je marque donc il ma taclé et son confrére ma marché sur la main avec ces crampons de tout son poids résultat 2 opérations 2 broches et un majeur tout raide avec une perte de force de la main droite est étant donné que je suis droitier pas cool je vous mais deux photos pour vous montré désolé pour le doigt peux rien faire de mieux cela ce passe aux niveaux de l articulation

photo numéro 1:

Posted Image

photo numéro 2:

Posted Image

désolé pour la qualité ces pris avec ma web cam
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par verhaeghe »

paulo 373 @ 07/04/2007 - 23h02 a dit:

Salut, j'étais commandant de ferry entre Calais et Douvres, il y a tjrs du vent, sauf quand il y a de la brume...

A mon avis , c'est le rêve de tt le monde de traverser la Manche au planning.


Cependant, il est vrai qu'il y a de la distance, du courant ( prévisible ) et surtout du trafic maritime qui déboule parfois à 27 noeuds, et pas vraiment maniable, donc on hésite...


Je me demande si il y aurait pas moyen d' organiser une traversée avec Seafrance et la SNSM, ça pourrait peut-être possible après une pré sélection à Wissant, et pas sous la forme d'une course ( sécu ).


C'est un peu délirant, mais vu le succès du défi wind....après tout why not?


Il faudrait alors que le ferry ouvre la route à la bonne vitesse, et qu'il y ait au moins 3 bateaux "balais", et à mon avis un nombre limité à 200 max. Il faudrait éventuellement aussi un arrêt au milieu entre les deux voies de circulation pour choisir le bon moment pour passer en toute sécurité.


Est ce que quelqu'un ici a déja traversé?


A voir




IDEE GENIALE!


Comme dit precedement par mes collègues, l'idée n'est qu'1% du travail total, reste maintenant les 99% de dur labeur pour finaliser.


Si quelqu'un est partant pour organiser un tel défi, je suis OK pour te donner un serieux coup de main (trouver des sponsors, faire parler du projet, trouver des participants, organiser la venue de parisiens, ...)


Par contre, ce genre de projet demande IMPERATIVEMENT de le faire officiellement avec responsabilité civile des organisateurs engagées... DONC, impérativement avec un club de la FFV.


Si qqun est partant pour organiser cette épreuve, il faut donc qu'il trouve un club partenaire (pas evident) qui fasse toute la part administrative du projet.


On pourrait peut être commencer par des longues distances plus facile et moins risqué comme des Hardelot / Touquet Aller-retour, non? Là, ca peut se faire sur le mode amicale et sans sécu obligatoire (un peu comme les GPS Speed contest)


A+,

Antoine
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par mechouille »

un peu dans le meme delire mais en version plus hard, la traversé de l atlantique as été faite .....


serieux, je dirais pas non, et encore que, je suis pas sur de vouloir m embarquer la dedans, j imagine meme pas les creux qui doit y avoir en plein milieu, sans compter le courant et le froid .......


de plus il audrais un vent de secteur O ou E histoire de pas tapper du pres ou du grand largue

et a priori se serais plus un depart d Angleterre, vu les demarches francaises a faire .....
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :Traversée de la Manche

Message par pille »

pil du kiff.


" ça a l'air sympa comme projet, tres tentant et tres jouable je pense. depuis que je navigue avec un gps je sais quelle distance je parcours et je me dis qu'une distance comme celle là doit etre accessible sans parler du kiff de se dire qu'on est aller en angleterre en planche.

et au fait, personne n'a abordé la question du retour ? on arrive, on tape dans une main et on repars ou vous voyez un retour en ferie ? ( eventuellement le lendemain apres une nuit de debauche ... )


perso avec mes potes; frangin, cousin et autres, y a un moment qu'on se tate pour la traversée allé retour Yeu/continent. pour le moment on a jamais osés.
Répondre