Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

info pocket wave 72 et 78!, bientot noèl!!

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
cyril12
Newbie
Newbie

info pocket wave 72 et 78!, bientot noèl!!

Message par cyril12 »

salut<br />
j'ai l'intention d'investir d'ici peu dans un nouveau flotteur,j'hésite entre la pocket 72 et la 78.je pèse 67kg et j'ai en voile,4,4.5 et 5.2.<br />
j'aimerais savoir si la 5.2 passerait sur la 72?<br />
et niveau flottabilité,est-ce que la 72 flotte un minimum pour un gabarit de moins de 70kg?<br />
merci d'avance de vos réponses<br />
big up
Swellrider
Timide
Timide

Re :info pocket wave 72 et 78!, bientot noèl!!

Message par Swellrider »

Salut,

je fais le même poids que toi et je navigue sur une pocket 78.

Tout dépend de tes spots et du vent : au dessus de 15 20 nds et sortie en 4.5 et 5.0 le plus souvent P 72

Sinon plutôt P78, perso je navigue le plus souvent en 5.4 et je mets de 3.7 à 5.8 sur ma pocket 78. Très bonne surfeuse et passage de mousse serein.

petite mensuration donc se teint plutôt bien dans le gros tu peux descendre en taille de voile. Comme planche unique sur tous les spot c'est royal....

La Pocket 72, c'est pareil avec une plage plus high wind serein dans le gros...

Sinon il y a encore plus petit chez tabou mais la c'est pour les crevettes....

Tchô
cyril12
Newbie
Newbie

Message par cyril12 »

salut

je navigue le plus souvent en 5.2 mais aussi 4.5,sur des spots assez chantier,avec vent assez irrégulier.

je possède une 90l rrd twintip de 2004,super board idéale dans 15-20nds avec 5.2,mais qui devient vite encombrante au-delà.la pocket serait une bon compromis je pense,bien compacte avec une plage d'utilisation assez large,pour des conditions un peu plus musclées.

pourrait tu me confirmer que avec les pockets tu as un appui davantage pied arrière,contrairement au pintail?

j'ai eu une F2 maui project de 76l,j'ai bien galèré avec,trop radicale pour mon niveau,et pas habitué du tout a avoir un appui autant pied avant.je pense les pockets sont moins radicale donc plus accessible.

big up
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Dans ce cas prends une Pocket 78....

Certes en cas de baston elle sera un chouille trop grosse et encore si tu sous toile avec un aileron de19.5 ou 20 ça passe, mais dans du médium en 4.5 (taille de voile idéale pour la p78)

ce sera un véritable régal....

En effet, les appuis sont plus en pivot arrière et surtout c'est un vrai skate les rollers s'enchainent et on a vraiment l'impression de faire corps avec la planche. La progression en surf est flagrante. Facile et radicale. Confortable et passe partout.

la banane à chaque session...

j'ai même converti un de mes potes à la pocket.

c'est déjà ma deuxième P78 et je me demande si je vais pas rempiler pour une P78 de 2008.

@+
Répondre