Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test et avis de la Rocket 115 ?
-
- Timide
Re :Test et avis de la Rocket 115 ?
J'ai acheté un RS7 42 d'occase le we dernier que j'ai essayé mercredi dans des conditions vraiment pas faites pour lui. Il y avait 25 noeuds j'étais en 6m² et aileron de 30 cm, mais pour voir j'ai mis le 42 sur quelques bords. Et bien je ne me suis pas envolé, c'était tout à fait maitrisable, et ça jibe très bien, donc je trouve cela très prometteur pour de futures nav' en 7,5 m²...
Par ailleurs sur cette nav' essai des positions centrées des straps, pas convaincant du tout...
Par ailleurs sur cette nav' essai des positions centrées des straps, pas convaincant du tout...
Bonjour,
Je suis sur le point de me laisser séduire, dois-je ?
-
- Timide
Ce qu'il y a de sûr c'est que tu ne pars pas dans l'inconnu avec une Rocket, avec autant de retours positifs c'est un investissement sûr, et la réelle difficulté à en trouver d'occase prouve bien comme me l'avait répondu un forumeur que "quand on en une on la garde...".Rem1977 @ 21/06/2010 - 21h05 a dit:
Bonjour,
Après dans les posts ça discute pas mal 105 ou 115 ? Je crois que c'est vraiment directement une question de gabarit. Pour mon quasi-quintal aucun doute avant l'achat aucun regret après c'est 115, ça flotte juste ce qu'il faut pour ne pas se retrouver en galère, tout en étant pas encombrant dans le vent (flotteur court et qui n'enfourne pas, largeur à 30cm de l'arrière raisonnable donc pas trop puissant...).
Pour faire "genre" je suis objectif et je peux aussi dire du mal : les straps ne sont pas très confortables (très rigides). C'est vraiment pour chercher la bébête
Ah oui une autre critique mais concernant la politique Tabou, trois gammes pour un même flotteur (rocket gt, rocket et rocket ltd) c'est un peu prise de tête, d'autant plus quand le marchand te dit en plus qu'avec les 6% de marge en usine sur le poids t'es pas sûr d'avoir moins lourd en achetant la gamme au dessus... Je me dis que ce serait nettement plus simple de n'avoir (comme chez les autres fabricants) qu'une gamme normale et une réellement allégée.
Bref 99% de positif dans le bilan alors fais toi, plaisir prend une Rocket !
merci je pense de plus en plus me convertir, reponse d'ici la fin de semaine mais suis assez chaud pour le ltd 2010 en 115 (je pese 90 kg)...c'est ma banquiere qui va être contente !
Merci en tous les cas.
Rém
Merci en tous les cas.
Rém
Ah si petite question, est ce que tu sais si la ltd vaut le coup comparé à la version standard (je precise, achat neuf = + 300 euros environ).
Merci de ta (vos) réponse (s)
Rem
Merci de ta (vos) réponse (s)
Rem
-
- Timide
Quand je parlais des différences de poids pas significatives c'était entre la rocket et la rocket gt. Apparemment la ltd est bien à 1 kg de moins que la version de base. Donc au niveau poids la différence est bien réelle. Maintenant ce que tu gagnes en poids se fait parfois (souvent ?) au détriment de la fiabilité (je ne sais pas pour Tabou, mais pour d'autres les finitions ltd poncées de la mort pour gagner le microgramme c'est souvent un bon pour apprendre à faire de la résine...), donc après c'est un choix !
-
- Timide
Deux très belles nav' ce week-end avec la rocket 66 montée sur RS 7 42cm et Space Dog SDS 8,4m². C'est au niveau voile d'après le catalogue Tabou au delà de ce qui est préconisé, et bien l'essai valait le coup car cela passe très très bien (pas de spin out, pas de déséquilibres). La découpe à l'écoute aide sans doute (le wish ne traine pas dans l'eau au jibe) et c'est surement une condition sine-qua-non pour passer cette surface sur la rocket 66.
En tous cas très belles nav' avec un très bon combo, qu'on se le dise la rocket 66 supporte sans problème 8,4m² !
En tous cas très belles nav' avec un très bon combo, qu'on se le dise la rocket 66 supporte sans problème 8,4m² !
Hello,
Bah voilà, 1ere nav effectuée hier avec loft O2 en 6.6, aileron de 39 et bien entendu la rocket 115 ltd.
Premiere impression nickel, 24h après j'ai toujours les pieds dans les straps lorsque je fermes les yeux
Je suis vraiment bleufé par cette planche tres joueuse qui demande qu'une seule chose lorsque l'on se met dessus, abattre juste un poil histoire de se caller à fond...elle remonte également tres bien au vent.
Elle jibe super bien rapide si on force vraiment sur ses appuis puis plus lente si on y va plus pepere.
Après + de 3 h de nav la mer s'est un peu creusé avec un clapot assez important, c'etait plus forcement son programme devenant un peu bump & Jump (c'est mon sentiment pour une premiere nav).
Voili voilou, dans 15 jours c'est direction Sagres, je pense trouver des condices impec pour cette board.
A+
Rémi
Bah voilà, 1ere nav effectuée hier avec loft O2 en 6.6, aileron de 39 et bien entendu la rocket 115 ltd.
Premiere impression nickel, 24h après j'ai toujours les pieds dans les straps lorsque je fermes les yeux
Je suis vraiment bleufé par cette planche tres joueuse qui demande qu'une seule chose lorsque l'on se met dessus, abattre juste un poil histoire de se caller à fond...elle remonte également tres bien au vent.
Elle jibe super bien rapide si on force vraiment sur ses appuis puis plus lente si on y va plus pepere.
Après + de 3 h de nav la mer s'est un peu creusé avec un clapot assez important, c'etait plus forcement son programme devenant un peu bump & Jump (c'est mon sentiment pour une premiere nav).
Voili voilou, dans 15 jours c'est direction Sagres, je pense trouver des condices impec pour cette board.
A+
Rémi
-
- Timide
mes deux sessions du week-end ont eu lieu sur un plan d'eau double face, celui de Kerguélen à Lorient : 500 m plat au départ de plage puis le chantier (clapot + houle car il y a de la caillasse en dessous). Tu verras quand tu vas "oser" un peu plus après quelques sorties que le passage de clapot est vraiment redoutable, et ceci couplé à la vitesse très correcte de la planche m'a permis d'en griller quelques-uns dans le chantier ce week-end, pas mécontent de mon coup . J'ai tenté quelques petits sauts (je ne sais pas faire mieux que "petits" ) et la planche réagit très bien, facile à faire sortir de l'eau, facile en l'air. Par contre je persiste les straps sont vraiment très raides et peu confortables...Rem1977 @ 05/07/2010 - 23h51 a dit:
la mer s'est un peu creusé avec un clapot assez important
Par contre je persiste les straps sont vraiment très raides et peu confortables...
J'avais vu ca dans un de tes posts...c'est pas faix mais je m'attendais à pire !
A+
Rémi
Pas faux !!!
salut a tous
si vous connaisseez qqn qui vends une 105 ou mieux une 115, pensez a moi svp MERCI
si vous connaisseez qqn qui vends une 105 ou mieux une 115, pensez a moi svp MERCI
-
- Timide
Dur dur d'en trouver d'occase, ce sont des oiseaux rares !
Il y en a toujours une là :
http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_flotteurs/fiche_2425.html
Elle y est depuis un moment car elle est vendue un peu chère pour un flotteur de 2005 à mon avis... Est-ce négociable ? A voir avec le shop...
Il y en a toujours une là :
http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_flotteurs/fiche_2425.html
Elle y est depuis un moment car elle est vendue un peu chère pour un flotteur de 2005 à mon avis... Est-ce négociable ? A voir avec le shop...
-
- Timide
Première nav' hier dans 30 knt et + avec la 115 (aileron de 30cm) et une voile de 5m². Plan d'eau très agité (vagues et clapot dans tous les sens). Ce ne sont pas les conditions que je préfère et j'ai souffert (pas un jibe passé, des pelles comme jamais...) mais le flotteur lui suit sans problème, ne s'envole pas, reste parfaitement maitrisable... Donc confirmation d'une très belle plage d'utilisation, y compris dans ce qui restera pour moi une navigation dans des conditions marginales (cela fait un an qu'un pote m'a donné sa vieille 5m² et c'était sa première sortie, c'est dire...).
-
- Timide
J'ai refait une nav' avec l'aileron d'origine, et la belle couleur orange n'est qu'une simple peinture qui part en petit morceaux pas terrible...