Airasta @ 29/04/2007 - 11h55 a dit:
Pour continuer à faire du sport avec un croisé en moins ça dépend de pas mal de choses..
Perso avec le LCA et le LLI en moins et avec 3 mois de rééduc je pouvais à peine marcher, le genou "glissait" et se déboité, au risque de péter les autres ligaments
Parcontre j'ai vu enormément de personne continuer le sport avec un LCA en moins, ça va dépendre de ton gabarit et de ta construstion musculaire autour du genou (=kiné=maintient du bloc genou).
Il te faudra de toutes façon éviter le plus possible les rotations du genou (pivot)
Dans un premier temps essayes de faire le plus de kiné possible pour sauver ton voyage de cette été ( à savoir que tu ne trouveras pas ou très difficilement un chirurgien en été :dry:)
Bon courage, le plus difficile c'est vraiment le kiné post-opé
Comme tu le soulignes justement airasta, m'articulation n'est pas maintenue que par des ligaments, il ya également la capsule (là dessus rien à faire) et les muscles! Donc il est clair que si l'on a une fragilité ligamentaire c'est très interessant de pouvoir compenser un peu avec la masse musculaire...
Le problème c'est que dans le mécanisme de l'entorse justement c'est que le mouvement a été plus rapide que la réponse musculaire... Mais bon ça fait pas de mal de se renforcer vastes quadriceps et ischio!! (C'est même plus que conseillé!)
Par contre continuer à vivre avec un LCAE non opéré c'est tout a fait possible pour quelqu'un qui ne pratique pas de sports. Mais pour la planche à voile, à partir du moment où l'on est dans la strap, là ça me parrait suicidaire...